Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano à Kostik en recherche d'avis, de conseil, de savoir si vous aimez

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Piano à Kostik en recherche d'avis, de conseil, de savoir si vous aimez

Salut

Je me suis lancer a faire un morceau de piano plutot de style classique pour pour un film, tout le monde a qui j'ai fait écouter aime bien, mais bon ce ne sont pas des musiciens et me connaissant il ne doivent pas être trés neutre. Donc donnez vos avis, dites moi si vous aimez, ce que vous en pensé, etc...

Vous pouvez aller l'écouter en allant sur cette page
ou alors directement en cliquant sur ce lien
Merci d'avance de vos point de vue et du temps que vous m'accordez

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Peut être que ce qui fait que ca fait scolaire c'est que c'est joué par l'ordi donc trés carré, pil dans les temps avec un petit manque de d'humanité, feeling, d'interprétation ?

Effectivement interprété par un pianiste avec une certaine prise de liberté au niveau du tempo et du jeu en général ca devrait sonner bcp mieux :) . Mais encore une fois la compo en elle même est sympa ;)
12
Dès que j'aurais fais interpréter le morceau par un vrai pianiste, si le projet se concrétise comme il faut bien sur, je le posterais mais ca risque de ne pas être tous de suite.
13
Héhé si c'est pour un court métrage je sais ce que c'est... Parfois les projets tombent à l'eau parfois ils finissent par aboutir mais après une durée souvent bien plus longue que prévue.
Ok bah on prendra notre mal en patiente alors :clin:
14
Putain mais c'est excellent !!!!!!!!!!!!! :bravo:

Je suis juste amateur de musique classique.Et surtout de piano.

Il y a quelques temps j'ai étudié l'harmonie classique pour comprendre le fonctionnement de la musique, je voulais composer.Mais bon passons.
Voilà donc j'ai laissé de coté la composition, tellement mes compos tenaient même pas la route.

Sincèrement j'aime beaucoup ton morceau. Si c'est bien toi qui l'a composé alors respect. Je n'arriverai jamais à faire un truc comme toi. Certain disent que c'est niveau scolaire, j'ai peut-être les oreilles bouchées, mais moi je trouve ton morceau fabuleux.

merci !
15

Citation : Certain disent que c'est niveau scolaire

J'ai pas dis que c'était NIVEAU SCOLAIRE. J'ai dis que ca FAISAIT très scolaire dans le sens ou c'est dans le style de ce qu'on nous apprend à composer. C'était pas une remarque négative.
16
Merci philou3004 ;-)
Si tu veux mon avis pour la composition, avant de se servir de la théorie, il faut avant tous avoir une idée, car avec toutes la théorie du monde, si tu n'as pas d'idée, ca ne vas pas loin (c'est en fait un des premier morceau que je fais en pensant de cette manière, d'abord une idée, puis après du taf). D'ailleurs, pour ce morceau, je me suis peu servie de théorie, juste rester dans la gamme, et puis deux demi cadence, une belle cadence parfaite a l'italienne je crois bien a la fin, et un petit peu pour trouver les accords et vérifier qu'harmoniquement ca tienne la route, j'aurais bien fait une petite modulation mais j'en pas eu l'occasion, de plus dans ce morceau il y a un truc qui théoriquement est mauvais(peut être qu'il y a des petits trucs mais il y a un truc qui ferais sauter au plafond n'importe quel puriste) avis a ceux qui sente de trouver l'eurreur, petit indice, c'est une histoire de tonalité.
17
Omega ton sujet vient de me faire penser à "vous etes kostic" :mdr:
18
C'est dans le pere noel est une ordure
19
Ok, me rappel plus, il faudrait que je remette a jour ma culture lol, mais j'ai carrément pas pensé a ca pour le nom du morceau, je voulais l'appeler juste piano, mais bon c'est pas trés original, ou alors sonate n°1 opus 1 mais la ca faisais un peu prétentieux et je suis même pas sur que ce soit une sonate, alors j'ai pris piano acoustique et j'ai retiré le "u". Sinon tu as réécouter le morceau, pour pouvoir me donner un avis "pointu" ?
20
J'aime bien aussi,ca va :lol:

ca pourrait presque faire un morceau a la muse si tu l arrangeais avec des grattes et une batterie;garde la melodie aigue en ligne de chant ou doublee par une harmonie vocale et ca le fait grave :8)

https://soundcloud.com/abbaon