Tribal ManHunt
- 73 réponses
- 10 participants
- 1 601 vues
- 8 followers

tchoyy

Voici ma toute dernière démo.
Elle est un peu spéciale et certains ne trouverons pas que le titre ou le concept colle à la zique, disons que j'ai laissé aller mon imagination (Délirante ?). Le principal c'est que je me suis bien amusé dessus et j'ai fais morfler à fond mon PC

Tribal ManHunt

Vos avis sont les bienvenus.
Merci.
TchoyY

barouh

Citation : ne prends pas la peine d'essayer d'apprendre à améliorer son art, ce n'est pas la peine
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
L'écueil est de croire que la musique est une somme de recettes pseudo-scientifiques.
Mais il est aussi de ne pas connaître l'art de ceux à qui nous devons tout - une chaîne qui se suit au fil des siècles - pour faire simple Bach Beethoven Brahms Mahler Schoenberg
Mais je maintiens que la musique de film n'est pas au mieux de sa forme en ce moment et ne devrait pas en être fière!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Anonyme

Quelque part c'est vrai: on peut très bien faire dans l'approximation. Ce qui compte c'est l'efficacité ici...
Mais c'est avoir une piètre idée de ce que peut apporter une musique à l'image. Un mauvais thème romantique mis à nu sur un film, s'il est mal écrit, fera un véritable flop.
En tant que béophile, et admirateur du talent d'un Goldenthal par exemple, je ne peux pas approvuer cette conception.

barouh

Citation : ...la chaîne...
Je m'auto-cite.
Je donne peut-être l'impression d'être une autrichien...!

Il y en a bien d'autres dans cette chaîne, les Bartok, Prokofiev, Ravel, Copland... on n'a que l'embarras du choix pour essayer d'apprendre.
Il est vrai que le film a décidé d'être un produit grand public... ce qui est normal et souhaitable... et qu'on a décidé pour lui que le grand public était un crétin indélébile, incapable d'ingurgiter autre chose que des chansonnettes! (évidemment, je grossis le trait, mais tu comprends ce que je veux dire, YuHirà

Mark Twain

barouh

Citation : Un mauvais thème romantique mis à nu sur un film, s'il est mal écrit, fera un véritable flop.
On s'est croisés dans l'écriture - Là, je suis tout à fait d'accord, le fait que ce soit de la musique à l'image ne justifie pas que ce soit n'importe quoi.
Mark Twain

Anonyme

barouh

Honnêtement.
On tient plusieurs langages, non?
Je n'ai pas l'impression de me tromper!
Mark Twain

Anonyme

barouh

Et je n'oublie pas que l'impératif de vitesse, qui est inhérent à la production du film oblige et obligera à "organiser" la production musicale.
Mais pas nécessairement selon les méthodes en cours aujourd'hui...
En ce moment, globalement, on tourne en rond et je ne vois pas de progrès "spontané" sortir de tout ça.
Et je ne vois pas très clairement ce que sera le métier de compositeur dans cinq ans, à ce rythme.
Mark Twain

barouh

Citation : Je suis conscient du fait que c'est souvent de la musique au kilomètre... mais elle me parle..
On s'est encore croisés (je suis indiscipliné) mais je ne dis pas que c'est tout noir.
Heureusement.
Moi aussi, elle me parle, parfois.... et m'énerve très souvent.
Mark Twain

barouh

Mark Twain

barouh

Bonnes fêtes à tous !

Mark Twain

tchoyy

Citation : J'espère juste que Tchoyy prendra ça comme un bon conseil et non pas comme une critique injustifiée et gratuite.
Ne t'inquiete pas, je prend ça pour un très bon conseil, je suis toujours à la recherche de progret dans ma musique, en fait je voudrais m'inscrire au conservatoire pour revoir mes connaissances de solfège et découvrir pleins d'autres choses qui pourraient m'aider (contrepoint, harmonie, etc...), j'en ai fait quand j'était très jeune et j'ai donc les bases, je sais lire une partition d'orchestre ;) Le problème c'est que pour l'instant j'ai une situation "instable" (contractuel, petit logement, etc...) donc je ne suis pas sur de l'avenir et je ne peux pas m'engager malheureusement dans un truc de plusieurs années.
Toutefois, je jetterais un oeil sur la documentation que je pourrais trouver par ci et par là par rapport à l'harmonisation. J'étudie déjà pas mal de pièces classiques, notamment du tchaikovsky que j'apprécie énormément.
Merci.

barouh

Tchaikowski n'est pas forcément très bon pour l'étude...
Je vais aller parler un epu de mon Noël de cette année.
Tu l'as écouté?
Noël 2005
Que l'année 2006 te soit profitable et te donne un emploi stable.
Mark Twain

tchoyy

barouh

Mark Twain

Anonyme

Je te conseille par ailleurs de te procurer l'aide mémoire musical de Bitsh et Holstein (une bible) pour le solfège (si tu as quelques lacunes).
Et sinon pour pallier au plus pressé, il y a le traité d'harmonie et de contrepoint de Michel Baron sur Internet (tape ce nom comme mot clef dans google), les traités d'Alan Belkin, très intéressants, (pareil que pour Michel Baron dans Google). J'avais trouvé aussi un petit PDF d'un prof du Conservatoire de Bruxelles qui dit certes quelques erreurs sur les mouvements contraires (mauvaise définition) mais qui explique très bien l'harmonie sur 27 pages en utilisant le répertoire...
MAis bon rien ne vaut apparemment le prof pour l'harmonie et le contrepoint(pas eu les mouyens en ce qui me concerne) et les partitions des grand maîtres. J'ai cru lire que le plus simple à analyser reste Mendehlsson (sachant que des compositeurs qui semblent faciles comem Mozart et Beethoven sont en réalité les plus difficiles).
Et sinon l'analyse des chorals des Bach reste un must...
Je crois que Laurent Juillet saura mieux te conseiller. Prend juste ces lignes comme un conseil: je peux avoir tort.

Romin3t

tchoyy

John Doe black&white

J'hésite à me lancer dans l'apprentissage de l'harmonie et du contrepoint car j'ai peur que ça soit trop "déterminé" par le goût de ses fondateurs, et que ça inculque des lois trop conservatrices, trop traditionnalistes.

Anonyme

Citation : J'hésite à me lancer dans l'apprentissage de l'harmonie et du contrepoint car j'ai peur que ça soit trop "déterminé" par le goût de ses fondateurs, et que ça inculque des lois trop conservatrices, trop traditionnalistes
NOn. Si tu as suffisamment de personnalité. Mais évidemment il faut avoir quelque chose à dire dans la musique, sinon ça ne sert à rien.
CEla dit je viens d'écouter Tribal Manhut (en fait j'avais entendu d'autres morceaux de Tchoy comme Sahara qui sont harmoniquement bancales) et c'est certaineemnt son meilleur morceau. En effet, les ryhtmiques sont très influencées MV mais très efficaces. Donc bravo...

tchoyy

Anonyme

J'aurais bien voulu regarder des partitions de tes pièces si tu en as, ou même des fichiers MIDI.
Peut-être qu'après tout je me trompe. Lorsque j'entends Tribal Manhunt, je n'ai pas l'impression de quelque chose de bancal, ce qui est bien.
Donc peut-être que mon souvenir par rapport à d'autres pièces est défaillant.
Je réécouterai ce que j'ai chez moi ce soir.

tchoyy

Citation : fortement influencé par le rock et donc par ses harmonies.
Et comme je viens du monde du metal, automatiquement j'ai des reflexes.

Anonyme

Pour tout t'avouer, moi je fais l'inverse: je suis très sensible à l'harmonie mais je suis moins à l'aise avec les mélodies et le rythme, sauf en improvisation totale. Je tente donc actuellement d'avoir une approche plus "populaire" de la musique et à cet effet je compte fonder un groupe avec un ami bassiste/guitariste.
Je crois que les meilleurs compositeurs de film sont ceux qui ont une double casquette: un apprentissage solide de la théorie classique et une approche spontanée de la musique acquise au contact des musiques populaires. John Williams en est le meilleure exemple, mais ils sont pléthores.
- < Liste des sujets
- Charte