Sujet de la discussion Echos - Demande d'avis sur une musique de film avec la Silver PRO de EastWest Symphonic Orchestra
J'ai voulu tester cette release de la version Silver dès réception.
Ca donne ce morceau de type Musique de Film, que j'ai appelé "Echos"

Ames trop sensibles s'abstenir - beaucoup d'effets violents!!!

Echos - Vertiges des Montagnes

avec le soutien d'images (ou bien en illustrant des images), ça décrirait les sentiments de détresse que certains ressentent devant ces majestueux (et impressionnants) spectacles que donnent les hautes montagnes.
Je vous recommande tout particulièrement ce passage - à 1'40 - dans un défilé escarpé et étroit, où le pied doit s'aggriper au sol pour ne pas glisser...

La musique est irremplaçable pour dire ce qui ne peut s'exprimer par les mots.

Mark Twain

Arnoterra merci pour tes remarques.
Là, c'est là que ça fait mal:

Citation : ...dès que ma montée est pas assez violente je rajoute des cymbales, c'est un peu un cache misère

En fait je n'ai plus assez d'instrus ad hoc quand j'arrive où ça doit péter!
Alors j'ai mis du bruit en faisant du fortissimo sans nuances. C'est ce que j'essayais d'expliquer à Shakespeare pendant que tu postais.

Dans le même ordre d'idées, tu as remarqué:

Citation : ...pas assez mélodique pour de la musique de film et trop tonal pour etre du contemporain...

J'ai voulu faire tonal pour faire plus facile à comprendre, mais, finalement, il me manque une définition plausible de "musique de film".

J'ai créé un thread sur le droit à la provocation en matière de musique de film. Tout le monde y a été très gentil, mais le message final est assez brouillé.
Je vais sûrement en ouvrir un autre... En seras-tu? J'espère!

(mon style habituel, c'est plus celui de "Tumultes" que je signalais à Shakespeare)

Arnotera:

Citation : je crois qu'il y a un petit probleme technique de saturation sur les angel choirs au début (tu as mis une sorte de tremolo dessus c'est bien mais ça craque un peu chez moi...)

C'est juste un timbre Angels Choirs additionnel avec la Silver Pro XP (release). Un peu trop fort, ici, ça sature.

Tumultes

J'ai fait erreur tout à l'heure, je citais les "Tumultes" sur un autre thread, pour la critique de "Insurrection" (musique de film aussi... j'ai confondu les sujets parce que c'est un peu le même au fond.

Mark Twain

Voici venu le temps de la pause.

Je souhaite à tous les copains et copines, tous les Afiens et Afiennes d’excellentes fêtes de Noël et de fin d’année.

En espérant que 2006 sera encore une année où la tolérance nous permettra de nous exprimer le plus librement du monde, sur ce site au moins.

Noël 2005 :aime:

Que tous ceux à qui j’ai pu faire du mal cette année veuillent bien me pardonner.

Mark Twain

Joyeux noêl et bonnes fêtes :D:
Voici qu’à nouveau Noël a retrouvé sa chaleur… ces choses-là ne sont pas vraiment prévisibles.
Alors voici aussi que j’ai pu faire une vraie coda, sereine, à mon Noël 2005.

Voici aussi venu le temps de la pause pour ceux qui ont la chance...

Noël 2005 (avec une coda) :aime:

Et que tous ceux qui ont vraiment souffert, de maladie, du chômage, du manque d’abri, du décès de proches, puisent trouver meilleure fortune pour l’année qui vient.

Mark Twain

Alors voici aussi que j’ai pu faire une vraie coda, sereine, à mon Noël 2005.

Voici aussi venu le temps de la pause pour ceux qui ont la chance...

Noël 2005 (avec une coda) :aime: