Danny elfman/demande d'avis pleaaasssseeeeeeeee
- 20 réponses
- 7 participants
- 916 vues
- 6 followers
sforouhi
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2006 à 10:34:09Danny elfman/demande d'avis pleaaasssseeeeeeeee
Bonjours tout le monde,
Depuis peu je me suis interssé aux musiques de film et d'illustration sonor et j'ai commencé a analyser des musiques de film car je connais pas grand chose a l'orchestration. Plusieurs personnes m'ont donné des conseils precieux sur ce forum et d'apres ce que j'ecoute il y a des gens assez calé dans le domaine ici.
J'ai commencé avec un morceau de type "Danny elfman" et je voulais savoir si l'orchestration etait correcte. Les sons ne sont pas top j'utilise les samples de reason le temps que je puisse me trouver un sampleur virtuel correcte et j'ai pas trop mixé.
Merci d'avance pour votre aide
le morceau se trouve:
http://perso.wanadoo.fr/soheil/zic/other/hexenon.mp3
merci encore
soheil
Depuis peu je me suis interssé aux musiques de film et d'illustration sonor et j'ai commencé a analyser des musiques de film car je connais pas grand chose a l'orchestration. Plusieurs personnes m'ont donné des conseils precieux sur ce forum et d'apres ce que j'ecoute il y a des gens assez calé dans le domaine ici.
J'ai commencé avec un morceau de type "Danny elfman" et je voulais savoir si l'orchestration etait correcte. Les sons ne sont pas top j'utilise les samples de reason le temps que je puisse me trouver un sampleur virtuel correcte et j'ai pas trop mixé.
Merci d'avance pour votre aide
le morceau se trouve:
http://perso.wanadoo.fr/soheil/zic/other/hexenon.mp3
merci encore
soheil
http://www.soheil-forouhi.com
piotr_brandyiev
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/03/2006 à 19:01:48
Je viens d'écouter et en tant que fan d'Elfman je peut te dire que t'a l'air d'avoir bien analysé la façon dont il compose.Y'a pas mal de ressemblances.Si tu veux te rapprocher un peu plus de ce qu'il fait, essaye d'écouter des morceaux un peu plus rythmés pour gagner en dynamique et en rythmique.
Sinon, c'est du bon boulot bravo
Sinon, c'est du bon boulot bravo
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/03/2006 à 19:15:22
Le site rame à mort...
Bon j'écoute... ...Bon y'a pas de fin pour l'instant à ce que j'entends.
A part la synthétité des sons, c'est une excellente berceuse ! Bien dans l'esprit Saens/Elfman. Tu es un bon voleur toi ! T'as de l'avenir !
Emprunte de vraies chanteuses, de vrais violonistes et ça intensifiera ta compo. Par contre ça manque de profondeur, niveau arrangement et je pense mélodique(bien que la mélodie ambiante est accrocheuse). En fait je verrais bien le morceau partir en crescendo dans ta pseudo fin, un peu comme Batman...
Voilou ! 7/10
Ah pour les morceaux plus rythmés, je te conseille les Simpsons et les Credits de Charlie et la chocolaterie !
Bon j'écoute... ...Bon y'a pas de fin pour l'instant à ce que j'entends.
A part la synthétité des sons, c'est une excellente berceuse ! Bien dans l'esprit Saens/Elfman. Tu es un bon voleur toi ! T'as de l'avenir !
Emprunte de vraies chanteuses, de vrais violonistes et ça intensifiera ta compo. Par contre ça manque de profondeur, niveau arrangement et je pense mélodique(bien que la mélodie ambiante est accrocheuse). En fait je verrais bien le morceau partir en crescendo dans ta pseudo fin, un peu comme Batman...
Voilou ! 7/10
Ah pour les morceaux plus rythmés, je te conseille les Simpsons et les Credits de Charlie et la chocolaterie !
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/03/2006 à 19:24:09
Les Simpsons
Ecoutez moi ça, vous allez mourir : Simpsons Unplugged
rassurez-vous, ce n'est pas moi qui joue.
Ecoutez moi ça, vous allez mourir : Simpsons Unplugged
rassurez-vous, ce n'est pas moi qui joue.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/03/2006 à 19:33:27
Comment on mate les videos sur ce site ?
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/03/2006 à 22:02:34
Normalement la vidéo se lance toute seule à l'intérieur même de la page
sforouhi
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/03/2006 à 22:47:04
Citation : bon voleur toi ! T'as de l'avenir !
Salut Head minerve, merci pour le commentaire au fait comme je l'ai dit dans mon message j'essaies d'analyser ce qu'il fait pour le morceau que j'ai fait j'ai pris "edward aux mains d'argent" comme entrainement et j'ai adapté les melodies que j'avais.
Citation : En fait je verrais bien le morceau partir en crescendo dans ta pseudo fin, un peu comme Batman...
Deja ca devient plus dur....
Citation : Par contre ça manque de profondeur, niveau arrangemen
Tu as totalement raison
merci encore
Soheil
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/03/2006 à 12:22:57
La flamme> il a fallu que j'aille sur son site, au gars...Il joue aussi Mario Bros ! Une bonne technique de picking, à la Dadi. C'est pas très dur à jouer par contre c'est super bien arrangé. Chapeau au gadjo !
Bsm2
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/03/2006 à 11:47:59
Salut Soheil,
Le theme est super beau, et l'ambiance super 'juste'.
Cela n'engage que moi, mais un peu plus de relief avec des crescendo percus, violons pour augmenter 'la dynamique' du morceau et des respirations.
a voir.
En tout cas l'univers Elfmanesque est là.
Bravo.
Bsm
Le theme est super beau, et l'ambiance super 'juste'.
Cela n'engage que moi, mais un peu plus de relief avec des crescendo percus, violons pour augmenter 'la dynamique' du morceau et des respirations.
a voir.
En tout cas l'univers Elfmanesque est là.
Bravo.
Bsm
sforouhi
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 12/03/2006 à 14:34:42
Citation : un peu plus de relief avec des crescendo percus
Salut Bsm2,
J'ai une grande difficulté en ce qui concerne les percus et les crescendo je sais pas si c'est une histoire de sample ou de facon de faire.
Par exemple cette zic est en trois temps et j'ai tendance a mettre des percu tout con en trois temps et a la fin on dirait qu'il y a meme pas de percu.
en tout cas merci pour ton avis
on aura l'occase de se recroiser sur le forum
Soheil
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 13/03/2006 à 12:31:25
Vu que tu utilises des samples et de sons synthétiques, les crescendi(pour me la péter )sont difficiles à travailler "manuellement". Je ne sais pas si tes bécanes peuvent faire le boulot toutes seules, mais si faut y mettre la patte, ça peut prendre pas mal d'heures pour avoir un résultat "naturel".
- < Liste des sujets
- Charte