Sujet de la discussionPosté le 06/02/2006 à 10:34:09Danny elfman/demande d'avis pleaaasssseeeeeeeee
Bonjours tout le monde,
Depuis peu je me suis interssé aux musiques de film et d'illustration sonor et j'ai commencé a analyser des musiques de film car je connais pas grand chose a l'orchestration. Plusieurs personnes m'ont donné des conseils precieux sur ce forum et d'apres ce que j'ecoute il y a des gens assez calé dans le domaine ici.
J'ai commencé avec un morceau de type "Danny elfman" et je voulais savoir si l'orchestration etait correcte. Les sons ne sont pas top j'utilise les samples de reason le temps que je puisse me trouver un sampleur virtuel correcte et j'ai pas trop mixé.
Citation : u que tu utilises des samples et de sons synthétiques, les crescendi(pour me la péter )sont difficiles à travailler "manuellement". Je ne sais pas si tes bécanes peuvent faire le boulot toutes seules, mais si faut y mettre la patte, ça peut prendre pas mal d'heures pour avoir un résultat "naturel".
Salut Head Minerve,
J'ai vu que tu faisais du violon, donc tu dois vite reconnaitres les sons synthetiques. Actuellement il font des sampleurs virtuels avec des sons tres proche de la realité et sur ce forum j'ai vu des gens qui faisait des symphonies tres proches de la realité. Je crois que les sons mis de coté il y une formation classique a avoir et surtout ecouter beaucoup de morceau. C'est ce que je vais essayer de faire.
Merci encore pour tes commentaires