Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo musique de film? : Chinoiserie locale

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 027 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compo musique de film? : Chinoiserie locale
Voici la "Chinoiserie locale" revue et modifiée...

Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'écouter.

http://littlesun.canalblog.com/halong_16_1_.jpg border="0" />

J'avais classé la première version dans l'Ambient, mais on m'a dit que c'était plus musique de film. Si je me suis encore trompé, désolé. :oops:

Vos avis sont les bienvenus, merci. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est bien avec le Roland que j'ai fait les instruments ethniques. C'est sur la carte SR-JV80-05 World. :clin:

32
Tu devrais t'interresser à RA de East West si l'ethnic te branche tu cartonnerais. :cobra:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

33
Oh, tu sais l'ethnic c'est uniquement pour rechercher un coté exotique.

RA de East West? je n'ai jamais vraiment été attiré par ce genre de produit que l'on ne peut utiliser qu'avec un ordinateur. Lorsque je vais dans ma “pièce à musique” j'allume mes synthés sans forcément allumer l'ordi. C'est un peu une vieille habitude certainement liée à mes expériences passées. J'ai déjà fais de la musique sur ordinateur, mais je trouve ça gavant à la longue…

Je fais aussi d'autres styles: de la progressive, de ambient (ou atmosphérique), mais je bricole pour le plaisir et je fais ces musiques à ma façon; suivant mes capacités musicales dirai-je :clin: . Aller sur des sentiers musicaux nouveaux est aussi intéressant, cela permet d'analyser des structures musicales et des sons/timbres nouveaux. Et lorsque je compose dans ces nouveaux genres, j'y mets forcément mon style lié à la vision que j'en ai fait suite à ma synthèse. Ma vision n'est pas juste puisque c'est mon propre point de vue qui est fatalement subjectif. Et puis j'aime aussi détourner les choses de leur but ou fonction initiale… :humm:

D'autres compos sont écoutables ici sur AF:

Atmosphère hic

Soupirs

Longs soupirs

Il se peut que des mp3 soient aujourd'hui absents. Je les ai certainement virés volontairement...

Et il y en a d'autres sur mon site:

Mes compos

Voili babaorum.

34
Magnifique ta chinoiserie locale V3 (découverte au hasard, grâce au thread de magoo). Vraiment très belle ambiance. Chapô bas, mr.
35
Je te remercie Autour du temps. :boire:

36
Allez, un p'tit UP du lundi de côte en pente.

37
Chapeau! c'est beau, et on est bien dedans. :bravo:
38
Shooters, je te remercie.

39
Bonjour Jean-Phi

J'ai écouté ta "chinoiserie", et je n'ai qu'une seule chose à dire : superbe ! Les nappes de synthé sont un régal, et les quelques sons de percussions sont tout juste bien dosés. Bravo ! J'adore !
Et surtout, j'ai lu que tu fais tout cela uniquement avec les sons de tes synthés, sans forcément devoir allumer l'ordi ? Je faisais pareil, il y a encore moins de trois ans... Ca me rappelle le bon vieux temps, hahaha !

En tous cas bravo, je vais aller écouter d'autres de tes compos !

Amicalement,
Renaud.
40
J'ai même écouté toutes tes compos, mais ma préférée est la "Chinoiserie locale", qui me fait même penser un peu à l'ambiance que j'adore d'une attraction à Europa-Park...

Bravo ! :)

Renaud