Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jenfi: compos Ambient-World

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jenfi: compos Ambient-World
Voici une nouvelle compos que je ne sais toujours pas ou classer... :lol:

Le titre est Chinoiserie locale.

J'attends vos avis, merci. :P:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Up du lundi matin, ça me va bien. :roll:

3
Negraval, merci pour ton avis somme toute positif. :boire:

Citation : mais j'ai du mal avec l'association de la ligne de base et les "chinoiseries"

Je suis peut-être sous influence Sakamoto qui marie la musique occidentale (classique et moderne) et orientale comme pas deux. (ré)écoute donc, entres autres, "Forbidden Colors", un must... :aime2:

4
UP du mardi matin, je le sens bien...

:up:

5
Salut :clin:

Bon c'est pas trop mons style habituelle, je vais juste faire quelques remarques techniques

J'aime bien la voie delire, les chinoiserie passent bien a moitié noyés dans la reverb ca posse bien l'ambiance :P:
Les nappes sont un peu trop statiques, peut etre avec un peu de detune entre les oscillos ca pourrait vivre un peu plus.

Un petit rythme destructuré derriere tout ca :idee:
6
Merci Choc, je prends note de tes commentaires que j'essaierai de mettre en oeuvre... :bise:

7
J'aime bien le début avec l'installation de l'ambiance sonore, ça le fait bien. C'est très chouette. Par contre, ça ne suffit pas pour la suite. Je trouve que l'on s'ennuie un peu arriver au milieu du morceau. J'aurai bien vu une ligne mélodique au dessus de tout ça se détachant bien pour accrocher l'oreille (à partir de ~55s). La ligne de koto (chui pas sur du nom, disons l'instrument à cordes pincées qui sonne asiatique) s'essoufle assez rapidement (a partir d' 1 min). Au début elle est sympa, mais ensuite j'ai l'impression que tu as manqué d'inspiration. Je dirais qu'il faudrait essayer de lui donner plus de personnalité (désolé pour le conseil bien flou... ) Avis qui vaut ce qu'il vaut, à prendre si ça t'inspire.

Jul

8
Merci juju, ton avis rejoint celui de Choc, ça m'inspire. Oui, en deuxième partie je vais ajouter un autre instru. Pourquoi pas un délire de percus (asiatiques) destructurées comme le suggère Choc.
:boire:

9

Hors sujet : en route pour la destructuration :aime:

t'ecoutes un peu de click and cut ?

10

Hors sujet :

Citation : t'ecoutes un peu de click and cut ?

Non je ne connais pas cette catégorie de zic :oops:
C'est fait avec la souris et une paire de ciseaux ou un coupe-ongle ce truc? :?!:

As-tu un lien vers du mp3 que je sache ce que c'est comme zic? :bise: