Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Welcome to DreamTown

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 832 vues
  • 6 followers
1 Welcome to DreamTown
Salut tout le monde,

Voici ma nouvelle démo, je me suis bien amusé dessus à faire des expérimentations.
La voici donc :

Welcome to Dreamtown.mp3



Bonne écoute, vos commentaires sont les bienvenus ;)

TchoyY
Afficher le premier post
21
J'ai mis à jour, j'ai doublé la basse et légèrement augmenté l'expressivité générale au début. J'ai un poil augmenté la basse sur le reste aussi.
22
C'est mieux pour la première partie ! :P:
Par contre en réécoutant j'ai l'impression qu'il manque un petit truc après, mais je saurais pas dire quoi :?!:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
23
Moi j'ai l'impression qu'un ensemble de violons a sauté par inadvertance, j'ai du faire une mauvaise manip, je l'avais pas grillé mais dans la partie avec les violons et le piano seul ça se grille bien....fait iech :pleure: :pleure: :pleure: je pourrais pas le rétablir avant ce soir :pleure: :pleure: :pleure: je suis au taff :pleure: :pleure: :pleure:
24
Aaaah en y reflechissant (depuis 14h :mdr: ) j'ai compris ce qui c'est passé, en effet, j'ai doublé la basse avec des violoncelles, mais à la fin de la partie "soft", le volume diminue (avant 1 minute).... il doit normalement revenir à la normale dès la suite (après 1 min), hors j'ai oublié de remettre le volume en place pour les violoncelles ! Voilà pourquoi il manquait quelque chose !

Yeah probleme résolu de tête ! :D:

Reste plus qu'à rentrer et à corriger après le taff :pleure:
25
T'es sûr ? :diable:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
26
Certain y'a que ça que j'ai rajouté sur ma modif de ce midi et je me rappelle très bien ne pas avoir remis le volume en place...sur et certain :D: :bravo2: :bravo2:
27
Ayé corrigé, javé raison, les violoncelles étaient resté à volume 0 de même que les altos :bravo:
28
Salut salut !!
Je viens d'écouter Welcome to DreamTown ...

Bon bah ce qui est chiant avec le pere tchoyy, c'est qu'on doit etre sur la meme longueur d'onde (sans jeu de mot :p ).
Bah oui, rien qu'à lire le titre et regarder l'image illustrant le theme bah j'ai deja la musique qui me trotte dans la tete !

Plus serieusement, c'est encore (et encore) du très bon travail bien évidemment !

Alors moi j'arrive un peu après la bataille, donc je n'ai pas pu suivre les évolutions du morceaux (notemment les basses du début) mais de toute facon je trouve ca superbe.

C'est féérique bien qu'un poil mélancolique je trouve. Deux sentiments se distinguent ici : L'émerveillement et l'étonnement. D'ou cette touche légèrement mélancolique sur la fin. (une fois qu'on sort de chez mickey, on est content mais un peu triste avec une seule envie : y retourner !)

La c'est un peu pareil avec envie de se repasser le titre :)



Hors sujet : tchoyy, comment travailles-tu ? L'idée d'abord puis la musique ou la musique t'emmene vers un theme ?

29
Merci Fab94 pour ton commentaire :D:
T'as tout compris du principe :D:

Citation : tchoyy, comment travailles-tu ? L'idée d'abord puis la musique ou la musique t'emmene vers un theme ?



J'ai l'idée de base, disons la mélodie principale et après je me laisse porter par la musique pour la composer. Pour ce morceau là, j'ai trouvé la mélodie en pianotant, dès fois je trouve en marchant dans la rue et en suivant le rythme de mes pas (si si ! :D: ), donc en fait je trouve l'inspiration un peu n'importe où.
30
Bah bah bah ! Chapeau !

Moi aussi je m'en fais des belles orchestrations ... Mais dans ma tête !

Trop mauvais musicien pour les coucher sur un clavier ! Je devrais t'envoyer mes sifflotements par mail, tu les mettrais en musique a ta guise :)

Hors humour de trottoir, féllicitations encore une fois, je ne comprends pas que n' ai pas encore basculer PRO ?!?