Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Even if

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Even if
Voici ma dernière demo Soundtrack/film/orchestrale
C'est un projet de chanson avec une chanteuse éloignée de moi et qui n'a ni internet ni computer pour enregistrer.
C'est pourquoi la ligne de chant est faite par les premiers violons dans la track.

Merci de vos retours sur ce projet qui me tient particulièrement à coeur car elle a une voix magnifique et j'attend avec impatience l'enregistrement pour bientôt. :8)
Baba

pb : vous DEVEZ faire clic droit et 'sauvez sous' ou 'sauvegarder la cible sous' pour avoir le fichier
:violent: je ne sais pas pourquoi moi avec 'netransport' le fichier est systématiquement corromput et tronqué :rocket: . Il DOIT faire 5'39 :!:

Even if

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le sujet de la discussion
21
Donc après réécoute avec les critiques de mavsoft et sforuhi je constate :

Une discontinuité dans les violons vers 1'52 assez marquée. Peut-être certains enchainements d'harmonie à revoir.

Les flutes qui trainent vers 2'59.

Je ne souhaite pas trop marquer les attaques car c'est un morceau doux et romantique afin de poser une voix féminine et il me semble que des pizziccato ou autre ça ne cadrerait pas avec l'intention du morceau.

Pour le rythme il me semble assez carré et je ne perçois pas de fluctuation perso. Est-ce que c'est dans les violons que tu trouves que c'est pas assez 'en place' mavsoft ?

Voilà,
Je posterai une nouvelle version. Mais j'aimerai d'autres avis please !
promis je m'énerve plus :(

Baba
donc re re re :up: Merci

22
:up: du soir encore de l'espoir :boire2: :mrg:

23
C'est pas réelement une fluctuation. Le point qui me titille l'oreille est entre 4m36 et 4m39. On peu appeler cela un break mais ca me titille l'oreille.

Tiens au fait je te laisse te déchainer sur ma devande d'avis :clin:
24
Oki c'est fait :8)

25

26
Salut Baba. Je trouve ta mélodie excellente, ce qui est selon moi le plus important dans un morceau ! Bravo à toi donc :D:

Après, il y a effectivement deux ou trois petites choses qui pourraient, à mon avis, être améliorées :
- l'orchestration, qui reste un petit peu trop légère à mon goût : il manque un moment vraiment massif qui exploiterait à fond le potentiel lyrique de ta mélodie :8)
- le rythme : même si ta volonté d'utiliser la désynchro pour faire quelque chose de planant est tout à fait légitime, j'ai l'impression que le rythme se cherche tout le long du morceau, si bien on s'y perd un petit peu. En tant que batteur expérimenté (un an, série en cours :lol: ), je te suggère de baliser plus clairement ta ligne rythmique pour donner plus de confort à l'auditeur... et tes désynchros n'en ressortiront que mieux !

Quoiqu'il en soit, ton morceau est émouvant et c'est le principal, d'ailleurs j'ai vu qu'il avait eu de bon retours sur le forum d'East West. Ne te prend pas trop la tête avec les critiques, je pense qu'on se fait tous incendier au moins une ou deux fois dans sa "carrière" de compositeur MAO :o: Concernant la qualité du rendu sonore, je crois que les critiques les plus dures viennent souvent des gens qui ne pratiquent pas la MAO et ne se rendent pas compte de la difficulté d'orchestrer en midi. C'est vrai que ça fait mal, notamment quand on a déboursé une petite fortune pour s'offir une banque de son !
27
:boire:

Merci Raul pour tes commentaires constructifs et à la fois courtois.

C'est vrai que lorsqu'on a bossé des heures sur un morceau on a du mal à avaler une avalanche de critiques sans aucune appréciation ...

C'est pourquoi j'apprécie ton post. ;)

Je vais essayer de tenir compte de toutes les critiques que j'ai reçut.
Mais j'attend d'enregistrer la voix car je pense que pour parfaire les arrangements j'aurai peut-être plus de précisions et de visibilité sur ce que je dois faire quand j'aurai la voix afin de ne pas l'écraser avec une orchestration trop touffue ou alors inversement pour la soutenir plus.
Qu'est ce que tu en penses ?

Oui j'ai eu de bonne appréciation sur East West et je suis content car c'est la première fois cependant je sens bien que mon chemin de jeune padawan n'est pas encore terminé :ptdr:

Je suis avec intérêt tes compos Raul.

@+
Baba

28

Citation : Mais j'attend d'enregistrer la voix car je pense que pour parfaire les arrangements j'aurai peut-être plus de précisions et de visibilité sur ce que je dois faire quand j'aurai la voix afin de ne pas l'écraser avec une orchestration trop touffue ou alors inversement pour la soutenir plus.
Qu'est ce que tu en penses ?

Alors là je sais vraiment pas, désolé ! Je n'ai aucune expérience en la matière... quoiqu'il en soit c'est sûr que t'y verras plus clair quand t'auras la voix :clin:
29
Ben hélas je crois que le projet va tomber à l'eau ... la chanteuse est trop occupé par son nouveau spectacle qu'elle travaille avec une pianiste ... :oops: :((( :(( :((

bon de toute façon apparament c'est pas le top ce morcal vu les réactions :noidea:

30
C'est dommage. :??:

Il était bien ce morceux même si on a été un chouille démoralisateur au début :clin:

Tu peux toujours essayer d'enregistrer avec ta voie pour te faire une idée non :?: