Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis demandé!! Soundtrack: Lucarne (part 1)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 617 vues
  • 8 followers
1 Avis demandé!! Soundtrack: Lucarne (part 1)
Bonjour experts, débutants, musiciens, bipolaires ou charpentiers,

Si vous avez envie de critiquer voilà une pièce où vous pouvez le faire:

Lucarne (part 1) :
00:0000:00


PS: Critiques constructives s.v.p. :bravo:

Yann

(http://www.yannleon.com)

2
bonjour,c'est un prelude(à quoi?)c'est tres joli,clair bien enregistré,il y a des vocaux derriere,c'est toi ou un sample,celà gagne a être développé .

salut
phigaro

phigaro

3
Salut!

C'est moi! 8 pistes au total. ;-) (J'aime bien quadrupler mes voix, même si parfois cela devient un cauchemar au mix)

C'est pas un prélude... c'est seulement une courte pièce... comme une émotion qui passe rapidement...

Yann

(http://www.yannleon.com)

4

Très joli ,et comme phigaro ,j'aurais aimé avoir une suite ou simplement une longueur de plus ,parce que l'émotion quand elle vient ,on est égoiste et on a envie qu'elle dure un petit peu plus.Très bonne idée et c'est propre . icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5
Bravo !
On y croit.
C'est très "marqué", quasi "signé".
Très joli.
6
Pareil, très joli et trop court.

Mais je te comprends sur la durée. En ce moment je bosse sur un morceau et je ne sais plus quoi inventer après une minute trente car je pense que tout est dit.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

7
Citation :
Mais je te comprends sur la durée. En ce moment je bosse sur un morceau et je ne sais plus quoi inventer après une minute trente car je pense que tout est dit.


Haha! Trop vrai. Je crois que dans ce temps, il y a 2 options:

1) Soit arrêter net. Comme dans Lucarne.

Ou.....

2) Changer l'émotion drastiquement puis revenir sur le thème principal avec une intensité différente...

J'ai tenté cette dernière dans "Divine":
https://fr.audiofanzine.com/compo-divers/compos/a.play,t.12320.html

Je crois que j'ai réussis. Toutefois, c'est pas tout le monde qui apprécie de ce faire jeter dans un autre univers, après s'être laissé transporté gentiment par une première émotion.

;-)

Yann

(http://www.yannleon.com)

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 23:44:30 ]

8

Citation de Yann Léon :

 Toutefois, c'est pas tout le monde qui apprécie de ce faire jeter dans un autre univers, après s'être laissé transporté gentiment par une première émotion.  

 Oh que oui ! Tu as tout compris .Effectivement, c'est pas tout le monde qui apprécie de...Perso,je comprends qu'il faille souvent moderniser les choses pour attirer la jeunesse .Mais là ,franchement ,j'aurai bien préféré que tu partes sur quelque chose de plus classique .En fait,pour moi la suite "casse" la beauté ,la noblesse,la richesse de l'intro.

Mon ressenti : c'est comme si on débarquait tout juste sur une île paradisiaque et d'un coup,on était reprojetés dans ce monde moderne d'ou on vient.On s'attend à être totalement dépaysés ,on a déjà un pied au sol ;puis on nous force à revenir sur nos pas.On ne découvre pas la suite de ce qui nous a mis l'eau à la bouche...Ce n'est que mon avis.

C'est dommage parce qu'il me semble que tu as un talent fou.Mais peut-être qu'une autre version te viendra ,un de ces jours d'inspiration...J'espère et j'attends!Mais grand bravo quand même pour cette intro' qui nous prend aux tripes ! bravo

Mon soundcloud  Good times !   

                      

9
Je trouve çà très jolie. Très bien arrangé. Pour la durée, je n'aime pas trop les chansons à rallonge alors celle ci me va bien.
10
Citation :
Mon ressenti : c'est comme si on débarquait tout juste sur une île paradisiaque et d'un coup,on était reprojetés dans ce monde moderne d'ou on vient.On s'attend à être totalement dépaysés ,on a déjà un pied au sol ;puis on nous force à revenir sur nos pas.On ne découvre pas la suite de ce qui nous a mis l'eau à la bouche...Ce n'est que mon avis.


Ah! Mais je comprends vraiment ton feeling... j'ai souvent cette déception quand j'écoute par exemple mes bands préférés et que à un moment d'une chanson ils viennent bousiller le "mood" avec un je ne sais trop quoi.... hors contexte.

Par contre, faut que je t'avoue que dans Divine, j'ai pas cherché à sortir du contexte.... en fait, cette pièce je l'ai fait car j'ai eu le coup de foudre pour une demoiselle! Eh oui... classique quoi! Et ma relation avec elle s'est développée par soubresauts: Au début, c'était magique et sentimentale (comme l'intro), ensuite, cela c'est compliqué et la tension est apparue...(la basse distortionnée).... puis cela a évolué vers quelque chose de très simple,léger, enfantin presque (le banjo et les "pa pa pa la la"....) puis à un moment... tout cela s'est compliqué encore à nouveau étrangement... où tout ne tenait qu'à un fil.... (le build up vers la fin)...

Chacune de mes chansons relatent des faits assez concrets... mais comme je n'utilise pas les mots... c'est difficile de faire accepter un changement drastique dans une pièce.

Mais d'un autre côté.... j'adore faire des changements drastiques!! (paradoxe peut-être???)icon_facepalm.gif

Yann

(http://www.yannleon.com)