Compo "classique" à suivre. Un avis?
- 33 réponses
- 9 participants
- 1 105 vues
- 1 follower

EasyWaves

Les sons et le mix sont loins d'être parfaits.
Juste pour savoir si ça vaut le coup de retravailler la copie....

Anonyme

EasyWaves

Pour éviter une nouvelle guerre de mpTroyes entre les modernes et les classiques, je dirais qu'il y a 2 façons de traiter cette compo, et qu'il ne faut probablement pas faire les choses à moitié! Ce qui est ici le cas .....
Donc , je ne renie pas la part de batterie

Je retiens ta proposition de strings Akai: ça sonne vraiment bien?

EasyWaves

Citation : Le piano roule bien, très bon rythme, mais parfois ya des violons derrière qui sonnent faux et qui nuisent à l'ambiance. Oui, j'aime bien le piano... ça tombe bien, c'est l'instrument principal dans cette musique.

Citation : Une belle création, tout ce qu'il manque à mon bonheur c'est des mélodies plus déployé, (et là je ne changerai pas mon therme, c'est vraiment déployé que je veux dire) Les lignes qui sont là sont malheureusement un peu saturé comme j'ai déja dit, mais elles sont jolie. Mais j'aurais aimé aussi une ligne plus principale, une mélodie qu'on pourrait retenir même. Bravo pour ton "Travel".
Après une longue intro qui pose l'ambiance et les accords... le thème est donné par l'arrrivée des cors vers 1'58. C'est peut-être dans la reprise du thème, vers 3'20 (tu sais, là où apparaît la batterie...

Anonyme

Citation : A quel endroit ils sonnent faux mes violons??!!
de 1min14 à 1min24, mais en réécoutant, je ne dirais pas que ça sonne faux (ils font les 7eme je crois???), c'est certainement seulement le son,,, ah non, je crois que j'ai trouvé, c'est quelque chose comme un delay, où la résonnance, je ne sais quoi qui fait que la note dépasse la mesure d'une fraction de seconde et se retrouve superposé à la note suivante durant ce très court moment, ça ne semble pas le faire ailleurs...
Citation : Après une longue intro qui pose l'ambiance et les accords... le thème est donné par l'arrrivée des cors vers 1'58. C'est peut-être dans la reprise du thème, vers 3'20 (tu sais, là où apparaît la batterie... ) que je devrais "déployer" mes ailes?
Ouais, faut dire que je suis assez fou des mélodies. Et le thème avec les cors me rassasit, mais là c'est vraiment qu'une question de goût, moi j'aurais aimé des mélodies plus déployé, si tu en avais voulu tu les aurais fait j'en suis sûr, et particulièrement quand la batterie se déploie, peut-être un violon dans les aigues à 2min 53, et peut-être un ensemble vers 3min53, bon, je sais pas... c'aurait été autre chose... et c'est déja très bien comme c'est.
Mais finalement tout est une question de goût, moi j'accorde plus d'importance aux strings et je les voudrais parfait, dautres accordent plus d'importance à la batterie et la voudraient parfaite. J'imagine que quand on est honnête avec nos goût on a raison.
Pour Akai, ce sont des samples de vienna symphonic library, je te laisse un exemple içi où tu peux aller voir sur le site , mais franchement je trouve ça mieux que le démo qu'il nous propose pour vendre le produit, j'adore ce son, et j'aime beaucoup les produits de Spectrasonics aussi. (en vérité c'est mon frère qui se paie tous ça, mais il m'en fait profiter !)
Bon, désolé pour la pub, c'était pas mon intention...
- < Liste des sujets
- Charte