Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface logicielle maschine vs ableton live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface logicielle maschine vs ableton live
bonjour,

j'ai eu bossé sur ableton puis abandonné pour logic ( pour qualité des instrus/ effets fournis + mixage et moteur audio a mon gout plus performant)...par contre j'adorais le principe de l'interface d'Ableton live, avec ses clips et pattern dont on peut faire de superbe mix lives..
.alors je me pose la question suivante : la partie software de Maschine ne permet-il pas le même style de mix live ? La même flexibilité que Live ?

Je lorgne sur Maschine depuis plusieurs semaines, et cela pourrait me convaincre dans mon choix.

Merci pour votre aide...
2
Maschine est forcément bcp plus light que Live en terme de fonctionnalités (gestion Midi, séquençage, etc). Mais oui, dans l'idée, y a des choses ergonomiquement très proches entre les 2, notamment le clip launching qui se ressemble pas mal. Dans les différences : l'enchaînement de scènes se fait à l'horizontal dans Maschine et les racks d'effets qui sont calés au milieu de l'écran entre la zone de clips et la zone d'arrangement. J'ai beau avoir des années d'habitudes de Live, finalement je trouve ça plus intuitif.

Maschine en VST intégré à un DAW comme Logic c'est l'arme absolue à mon avis !
3
Yes merci pour ton commentaire...on est donc très proche de Live si je comprends bien...quelles sont les vraies differences?

autre chose,ne comprends pas trop ce qu'est un groupe, un pattern (=clip sur Ableton) et une scène . pouvez vous m'aider ?

Merci
4
5
Ça y est, la maschine est entre mes mains !!! Et du peu que j'ai pu découvrir, un pur plaisir, autant de possibilités de mix en temps réel qu'avec Ableton Live...et que du bonheur de retrouver de hardware ! Place a la créativité, et non plus la souris !!!
affaire à suivre...
6
Cool, bon courage pour la lecture de la doc (un peu longue) et reviens nous livrer tes impressions quand tu auras un peu mieux appréhender l'engin !
7
Pour l'instant je trouve la doc très claire...je suis meme arrivé au sampling plus vite que prevu...oui je vous redis
8
Salut Jamýz, alors ça avance bien ton apprentissage sur Maschine ?
De mon côté je me tâte un peu à passer sur la MK2 qui m'a l'air d'offrir encore plus d'autonomie et de "détachement" de l'ordi.
Depuis que tu bosses dessus, tu retiens quoi comme points forts au niveau ergonomie ?