Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments

ASTUCES

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 411 vues
  • 3 followers
ASTUCES
salut les gens,

allez je fais un petit résumé des astuces plus ou moins connues

-pour sampler directement depuis le web,
Soundflower routé vers le audio in de maschine et en avant
https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=88094
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e3m8W75C9zw

-pattern de fx
group A votre son, votre séquence / output vers group B input module
group B, sound 1 input module , ajouter votre FX
utiliser les pattern du groupe b pour enregistrer l'automation du fx , du coup vous avez différents pattern d'effets utilisable pour 1 ou plusieurs groupes

-potard plus précis

appuyez sur shift en tournant les potards

-déplacement de scène
maintenez le bouton scène et déplacer avec les fleches (en dessous de broswe and sampling)

-drag and drop
si vous selectionnnez 16 fichiers dans votre explorateur et que vous les glissez vers un group , les 16 sons sont directement mappés sur les 16 pads.

-sampling interne
appuyez sur le bouton sample en jouant votre scène , vous avez directement la possibilité d'enregistrer ce que maschine joue, je l'utilise pour faire du layering sur les drums par exemple.:
1kick sur les 3 premiers sound d'un group , avec le réglage des pan , volume et fx et hop resampling pour le mettre sur le pad d'un nouveau group.

-keyboard mode
pour switcher d'un instrument à l'autre sans quitter le mode keyboard, appuyez juste sur select et sur le sound voulu

-utiliser finger ou stutteredit
dans un nouveau group B charger le fx dans le slot1 , input group A / output MASTER
router le group A output vers le group B, maintenant vous pouvez contrôler votre vst avec les pads sur le group B

-loop optimize
cocher cette option en exportant l'audio si vous prévoyez de looper ce son dans un autre séquenceur

si vous avez des remarques ou d'autre astuces c'est à vous .

personne d'autres n'a 2-3 tips à partager sur la machine?
par exemple je suis preneur d'info sur les templates pour live? un mode arpégiatteur? le routing midi? le sampling?
J'ai fait ça pour le routage de VSTi multitimbraux

pitcher un sound ou un group
presser le sound (pad) ou le groupe a pitcher puis tourner le bouton tempo ou shift + tempo pour plus de precision

volume sound et group
presser le sound (pad) ou le groupe a modifier puis potard volume

pour l arpegiateur, je me met en mode keyboard puis je joue avec le note repeat et les pads

pour Live j utilise le template fournis par native qui est excellent