Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASTUCES

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ASTUCES
salut les gens,

allez je fais un petit résumé des astuces plus ou moins connues

-pour sampler directement depuis le web,
Soundflower routé vers le audio in de maschine et en avant
https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=88094
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e3m8W75C9zw

-pattern de fx
group A votre son, votre séquence / output vers group B input module
group B, sound 1 input module , ajouter votre FX
utiliser les pattern du groupe b pour enregistrer l'automation du fx , du coup vous avez différents pattern d'effets utilisable pour 1 ou plusieurs groupes

-potard plus précis

appuyez sur shift en tournant les potards

-déplacement de scène
maintenez le bouton scène et déplacer avec les fleches (en dessous de broswe and sampling)

-drag and drop
si vous selectionnnez 16 fichiers dans votre explorateur et que vous les glissez vers un group , les 16 sons sont directement mappés sur les 16 pads.

-sampling interne
appuyez sur le bouton sample en jouant votre scène , vous avez directement la possibilité d'enregistrer ce que maschine joue, je l'utilise pour faire du layering sur les drums par exemple.:
1kick sur les 3 premiers sound d'un group , avec le réglage des pan , volume et fx et hop resampling pour le mettre sur le pad d'un nouveau group.

-keyboard mode
pour switcher d'un instrument à l'autre sans quitter le mode keyboard, appuyez juste sur select et sur le sound voulu

-utiliser finger ou stutteredit
dans un nouveau group B charger le fx dans le slot1 , input group A / output MASTER
router le group A output vers le group B, maintenant vous pouvez contrôler votre vst avec les pads sur le group B

-loop optimize
cocher cette option en exportant l'audio si vous prévoyez de looper ce son dans un autre séquenceur


si vous avez des remarques ou d'autre astuces c'est à vous .


2
personne d'autres n'a 2-3 tips à partager sur la machine?
par exemple je suis preneur d'info sur les templates pour live? un mode arpégiatteur? le routing midi? le sampling?

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 09:39:52 ]

3
J'ai fait ça pour le routage de VSTi multitimbraux

4
pitcher un sound ou un group
presser le sound (pad) ou le groupe a pitcher puis tourner le bouton tempo ou shift + tempo pour plus de precision

volume sound et group
presser le sound (pad) ou le groupe a modifier puis potard volume

5
pour l arpegiateur, je me met en mode keyboard puis je joue avec le note repeat et les pads

pour Live j utilise le template fournis par native qui est excellent