Sujet Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine
- 71 réponses
- 23 participants
- 16 888 vues
- 25 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2014 à 14:40:55Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine
En 2009 apparaissait Maschine, première du nom. Composée d’un contrôleur et d’un logiciel associé, elle se proposait d’offrir aux aficionados de la souris et de l’écran le workflow d’un appareil du type de la MPC, et aux irréductibles de cette dernière la puissance de traitement d’un ordinateur.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
5215
21 Posté le 11/01/2014 à 23:58:32
Ouaip, pour quelqu'un qui se lance dans l'univers Native, le tarif est bien cohérent.
Dès le début, j'ai trouvé les machines un peu chères, du coup, bien qu'attiré, sincèrement tenté, je n'ai jamais investi dans ce type de matos. Mais c'est parce que j'avais déjà investi mes sous dans d'autres types de config.
Pour quelqu'un qui va débuter, je crois que ça vaut le coup d'y réfléchir sérieusement.
(de mémoire, je crois que c'est toi, los teignos, qui avait fait le premier test de Maschine, ce test qui m'avait fait un peu saliver malgré l'orientation ténue "electro" du joujou)
Dès le début, j'ai trouvé les machines un peu chères, du coup, bien qu'attiré, sincèrement tenté, je n'ai jamais investi dans ce type de matos. Mais c'est parce que j'avais déjà investi mes sous dans d'autres types de config.
Pour quelqu'un qui va débuter, je crois que ça vaut le coup d'y réfléchir sérieusement.
(de mémoire, je crois que c'est toi, los teignos, qui avait fait le premier test de Maschine, ce test qui m'avait fait un peu saliver malgré l'orientation ténue "electro" du joujou)
syver
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 12/01/2014 à 00:17:01
Il semble assez compréhensible que l'ajout des deux écrans couleurs, entre autres fonctionnalités, fasse monter le prix de à ce niveau.
En revanche le point concernant l'absence de réduction de prix pour ceux qui possèdent déjà la batterie de soft NI qu'il s'agisse de K9 ou de K9U est vraiment bien vu.
Espérons voir prochainement une offre de type crossgrade de la part de NI allant dans ce sens .
En revanche le point concernant l'absence de réduction de prix pour ceux qui possèdent déjà la batterie de soft NI qu'il s'agisse de K9 ou de K9U est vraiment bien vu.
Espérons voir prochainement une offre de type crossgrade de la part de NI allant dans ce sens .
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/01/2014 à 02:46:05
Citation de L'os :
Pour la réserve sur le tarif que je peux tout à fait comprendre, je souligne tout de même qu'il me semble plus pertinent de juger Maschine dans son ensemble Soft+Hard plutôt que de séparer la mise à jour de 100 € qui laisserait à penser que le contrôleur en vaut 900. Maschine, le soft et les instruments virtuels qui vont avec valent à mon sens beaucoup plus que 100 €.
En fait, je soulignais le tarif du soft seul en réponse à un certain nombre de plaintes sur les forums du genre "ouah, c'est cher la mise à jour à 99€".
Mon but était de dire que, bah non, 99 € pour un soft reprogrammé de fond en comble n'était pas absurde.
Et en ce qui concerne le tarif global, effectivement, la qualité des softs livrés avec peut participer à justifier le prix, mais je trouve dommage, comme je l'ai écrit dans le test, que les acheteurs qui seraient déjà possesseurs desdits softs ne puissent pas bénéficier d'une remise.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 12/01/2014 à 11:19:50
Pour ceux qui veulent pas mettre 900 balles, il reste Mikro, qui vaut largement le coup vu l'offre logicielle. Pour un débutant par exemple ça me parait vraiment une bonne affaire pour s'équiper sérieusement. Beaucoup plus que, dans la même gamme de prix, un Spark ou une Electribe.
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 12/01/2014 à 11:27:12
Y a t'il une différence dans les bundles logiciels fournis entre les 3 maschines ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 12/01/2014 à 11:34:06
Non, c'est exactement le même soft (y compris les VST et les banques de sons fournies). Seul le controleur change.
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 12/01/2014 à 11:54:49
Ok merci.
Donc finalement, pour résumer, les features de studio comparé aux autres sont le nombre de fonctions accessibles sans la touche shift, le jog wheel, les pieds pour la surélever, et le confort du multi-screen pc/maschine tout à porté de vue, ou bien la possibilité de ne même pas avoir besoin d'écran sur le pc pour les fonctions "avancées".
Pour le prix de la studio, on peut presque avoir une mk2 + Komplete 9, comparable au niveau prix. Il va falloir choisir... Bon sang pourquoi j'hésite encore
Donc finalement, pour résumer, les features de studio comparé aux autres sont le nombre de fonctions accessibles sans la touche shift, le jog wheel, les pieds pour la surélever, et le confort du multi-screen pc/maschine tout à porté de vue, ou bien la possibilité de ne même pas avoir besoin d'écran sur le pc pour les fonctions "avancées".
Pour le prix de la studio, on peut presque avoir une mk2 + Komplete 9, comparable au niveau prix. Il va falloir choisir... Bon sang pourquoi j'hésite encore
[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 11:55:17 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/01/2014 à 20:30:38
Tout à fait. Ce n'est pas parce-qu'il y a Maschine Studio à présent, que Maschine mk2 et Maschine Mikro mk2 sont inutiles. D'autant plus qu'elles bénéfices quand même des évolutions logicielles apportés dans la version 2.0 (même si l'on a un vieux contrôleur mk1 d'ailleurs).
Maintenant, Maschine Studio + Komplete 9 Ultimate, c'est bien aussi et si l'on regarde au niveau qualité/quantité/prix, cela reste une superbe combinaison.
Maintenant, Maschine Studio + Komplete 9 Ultimate, c'est bien aussi et si l'on regarde au niveau qualité/quantité/prix, cela reste une superbe combinaison.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 12/01/2014 à 20:38:30
Elle sont où les offres d'ailleurs avec Komplete ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 20:39:17 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/01/2014 à 05:55:22
J'ai pas vérifié dernièrement, mais a l'époque j'ai acheté Komplete Ultimate en crossgrade car j'avais Maschine.
Le prix était donc moins cher, un truc dans les $700 au lieu de $999 si je ne dis pas de bêtise; mon revendeur habituel me l'avais même fait a $630 si j'ai bonne mémoire
Il peut donc être bon de chercher et de se renseigner auprès d'un revendeur, car pour celui qui n'a aucun Soft de chez NI, cela fait une bonne occasion d'en profiter (et donc une plus value énorme dans l'usage avec Maschine dont l'intégration est bien fait).
Quelque soit le type de musique que l'on fait, Komplete reste un des meilleurs bundles a ce jour... c'est 'complet' quoi, sans jeu de mot
Et au niveau tarif, c'est pas plus cher que certains clavier "Workstation", même si l'on ajoute encore le prix de l'ordi, la carte son et un clavier maître pour aller avec Maschine. Au niveau ergonomie, y'a rien qui manque et par contre au niveau son, bah y'a pas photo (K9U c'est 370 Go de sons si je ne dis pas de conneries... Y'a de quoi faire).
Voilà d'ailleurs pourquoi je pense que NI a un sérieux avantage par rapport a d'autres marques pour le coup. Ils ont du contenu qui est prévu et adapté pour leur plateforme (et je ne parle même pas de la tonne de banques Kontakt ou ensembles Reaktor). Il n'y a qu'Ableton avec Push et Live Suite qui propose une réelle alternative a mon avis.
Pour celui qui cherche plus qu'un simple contrôleur avec des Pads, mais qui compte bien investir et s'investir dans une plateforme, je pense que c'est le genre de critère qui est également à prendre en compte.
My 2 cents
Le prix était donc moins cher, un truc dans les $700 au lieu de $999 si je ne dis pas de bêtise; mon revendeur habituel me l'avais même fait a $630 si j'ai bonne mémoire
Il peut donc être bon de chercher et de se renseigner auprès d'un revendeur, car pour celui qui n'a aucun Soft de chez NI, cela fait une bonne occasion d'en profiter (et donc une plus value énorme dans l'usage avec Maschine dont l'intégration est bien fait).
Quelque soit le type de musique que l'on fait, Komplete reste un des meilleurs bundles a ce jour... c'est 'complet' quoi, sans jeu de mot
Et au niveau tarif, c'est pas plus cher que certains clavier "Workstation", même si l'on ajoute encore le prix de l'ordi, la carte son et un clavier maître pour aller avec Maschine. Au niveau ergonomie, y'a rien qui manque et par contre au niveau son, bah y'a pas photo (K9U c'est 370 Go de sons si je ne dis pas de conneries... Y'a de quoi faire).
Voilà d'ailleurs pourquoi je pense que NI a un sérieux avantage par rapport a d'autres marques pour le coup. Ils ont du contenu qui est prévu et adapté pour leur plateforme (et je ne parle même pas de la tonne de banques Kontakt ou ensembles Reaktor). Il n'y a qu'Ableton avec Push et Live Suite qui propose une réelle alternative a mon avis.
Pour celui qui cherche plus qu'un simple contrôleur avec des Pads, mais qui compte bien investir et s'investir dans une plateforme, je pense que c'est le genre de critère qui est également à prendre en compte.
My 2 cents
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte