Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le PC ne BOOT pas avec Maschine connecté

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 973 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le PC ne BOOT pas avec Maschine connecté
Si Maschine est connecté en USB, le PC ne boot pas.
Obligé d'enlever le cable USB pour que le pc boot.
J'ai essayé tous les ports USB en 2.0, 3.0 etc... Mais rien à faire.
Sur mon ancien pc, je n'avais pas ce problème.

Si quelqu'un a une idée, ça serait bien.:facepalm:
2
Achète un hub USB avec interrupteur

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Oui j'ai ça ...
4
Ben si tu as un hub USB avec interrupteur pas besoin d enlever le cable usb

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Ba oui...
Le truc, c'est que je voudrais que ça fonctionne normalement sans devoir passer par un système D...
6
Hypothèse problème de bios : Vérifier la séquence de boot du pc à partir du bios. Parfois l'usb est activé en premier et certains périphériques répondent mal aux "solicitations du bios". Désactiver le boot usb à partir du bios peut alors résoudre le problème. Mais c'est quand même assez rare.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 17:52:37 ]

7
Déjà fait aussi...
Je préfère laisser l'usb activé...
J'ai testé avec l'usb désactivé et ça marche, mais je veux que ça tourne comme sur mon autre pc.
Je ne pense pas que ça vienne du BIOS car d'autres personnes ont ça aussi avec d'autres marques et modèles de cartes.
Il y a un sujet sur le forum de native mais apparemment, ils ne savent pas c'est quoi le prob.
J'ai mis à jour le BIOS qui évidemment ne change rien.
8
Le probleme ne vient pas de la carte. Le protocole de boot usb est défini de la même manière pour toutes les cartes.
Cela vient du périph, en l'occurence Maschine.
Je ne connais pas trop ce bouzin, mais il me semble qu'il est ce que l'on appelle "Natif" (drivers en auto-install compatible notament avec les devices sous osx et ios) et c'est de là que peut venir le problème.
Si quand le bios questionne Maschine sur ses capacités à booter le système, Maschine répond en cherchant à installer ses drivers natifs, alors cela plante.
A moins de modifier le firmware de Maschine, la seule solution reste d'empêcher le bios de tenter de booter dessus. Soit en le débranchant (physiquement ou avec un hub à interrupteur) soit en modifiant l'ordre de boot afin que l'usb ne soit pas en premier (genre en 3eme apres le lecteur dvd/bluray, et le hd, ce qui devait etre le cas sur ton autre pc). Cette dernière solution n'impose pas de désactiver complètement l'usb, juste modifier l'ordre des boot devices.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

9
Bonsoir,

Je suis moi aussi victime de ce souci... Ou pas : Le PC démarre, Windows (7 home premium 64 bits) se lance, mais avant d'arriver sur le bureau ça crashe et je repars de zéro.

Si je débranche le câble USB, tout se passe bien. Pénible. Je vais voir si je trouve un hub avec interrupteur, au pire une rallonge (je n'ai pas envie de trop brancher / dé&brancher le câble tant au niveau de la MK2 que de ma tour...).

Mon bios est bien configuré (ou me semble l'être) : la séquence de boot attaque bien par mon SSD.

Des idées ???

Merci :bravo:
Ah bon ?
10
de toutes façons si windows démarre, ce n'est plus un problème de BIOS!
et toi Kool.K, quand tu dis que ton PC ne boot pas, tu peux être plus précis? tu arrives à un message d'erreur ou autre?...