Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi autant de mk2 à vendre d occase???

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 472 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de mk2 à vendre d occase???
Salut. Pourquoi y en a autant dans les annonces?? Je me tâte à en acheter une, mais du coup je me dis que y a un truc pas net !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non je n'en ai pas encore fait...

22
OK. Ton retour d'expérience entre les deux engins en live m'aurait intéressé.
23
Bah je m'en sers surtout en studio, mais en live pour de la compo pure, le Push 2 remporte la palme haut la main. 64 pads chromatique ou "in key". Y'a de quoi faire de jolis accords. Tu trouveras pas mieux.
La création de beats se fait d'une simplicité enfantine avec la step séquenceur, ou même à la volée.
Et si l'envie t'en prends, tu peux lancer des clips indépendamment qu'ils soient dans la même scène ou pas, en switchant avec 1 seul bouton dédié entre clips et compo.
Niveau ergonomie, tout est accessible assez rapidement et clairement.
De mon avis Maschine reste le top de la groovebox, mais après je me vois pas prendre ça en live pour autre chose que de la rythmique.
Avec Push 2 tu fais tout en live, de la compo au mixage en passant par le lancement de clips.

24
Mouais. Pour Maschine, je fais bien d'autres choses que des beats. Les macros permettent pas mal de contrôles et je lui ai associé un Kore 2 pour plus de contrôle. Un petit clavier externe en plus et ça roule, même si je joue plus souvent les parties clavier sur un Mopho x4.
25
Oui, tu peux faire des mélodies, mais tu restes limité à 16 pads. Pour l'impro ou la compo en live, ca reste limité. En effet faut un clavier en plus.
Je pense qu'en live si on peut se débrouiller à prendre le moins de materiel, c'est plutôt pas mal. Push fait le 2 en 1 :-D

Pour ce qui est macro, je pense pas que Maschine fasse mieux que Push/Live.

26
Citation :
Je pense qu'en live si on peut se débrouiller à prendre le moins de materiel, c'est plutôt pas mal. Push fait le 2 en 1

Oui. C'est un des côtés qui m'intéresse. Mais ça vaut pour le clavier maître : je suis loin de vouloir me passer du Mopho X4 :bave:

Citation :
Pour ce qui est macro, je pense pas que Maschine fasse mieux que Push/Live.

Moi non plus. Surtout si Live permet de passer facilement d'une page à l'autre, comme le permet Maschine avec les macros par niveau (sound, groupe et master).
27
Citation :
Moi non plus. Surtout si Live permet de passer facilement d'une page à l'autre, comme le permet Maschine avec les macros par niveau (sound, groupe et master).

Bah le fonctionnement de Live sera légèrement different :
Pour créer à la manière de Maschine un group avec les 16 sounds dedans (128 sounds possible dans Live), il faut créer une piste avec un drum rack. Tu n'as plus qu'à placer tes sounds sur les pads, et tu peux mettre autant d'effets, de VST que tu veux sur chaque pads. Et meme mettre un VSTi par pads.
Sur la piste où le drum rack est placé tu peux mettre autant de VST et d'effets que tu veux. Ca sera répercuté sur l'entièreté des pads du drum rack.
Et bien sur tout ça est gèrable depuis le push, tu sélectionnes la piste avec les bouton sous l'écran, tu fous tes vst tes effets, tu rentres dans le drum rack avec les boutons au dessus de l'écran. et tu sélectionnes le pattern ou tu veux mettre tes vst avec le pad désiré.

Donc les pads du drum rack ca équivaut aux sounds et la piste où il y le drum rack équivaut à un group

Concernant le master, c'est une piste à par entière, donc tu rentres dedans avec un bouton dédié "Master" et tu places tes VST et effets dedans.

Une dernière chose, tu peux changer l'ordre des VST placé sur une piste ou un pad, à partir du Push 2.

28
ça n'a pas l'air tellement différent, en fait. Merci pour ces détails. :bravo:

A part ça, tu n'as pas tellement besoin de me convaincre : dans l'état actuel de Maschine (le soft), je ferais volontiers le switch... si je n'avais pas plus d'un concert par semaine à assurer en ce moment et si je pouvais me permettre de dépenser 1100 € pour m'y mettre progressivement sans revendre Maschine.

Compte tenu de mon planning de travail, il y a de fortes chances pour que la nouvelle version de Maschine sorte d'ici là. On verra alors. Mais c'est déjà sur en ce qui me concerne que pour ce qui est du Hardware, Push 2 conviendrait mieux que Maschine mk II à ma façon de travailler.
29
C'est sûr que c'est un investissement et que quand on joue souvent c'est pas facile de switcher...

Reste le marché de l'occasion, qui n'est pas énorme vu la demande. Ou alors commencer par un push 2 avec la version intro de Live dans un premier temps pour te familiariser. et après prendre la MAJ... Ca étalerait la dépense.

30
La version Intro de Live est clairement trop limitée pour moi. Je n'ai pas forcément besoin de la Suite (en tous cas pas tout de suite), mais il me faut au moins la Standard.