Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments acquiert MetaPop

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 739 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Native Instruments acquiert MetaPop
Native Instruments étend ses activités de diffusion musicale avec l’acquisition de la plateforme MetaPop.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

J'ai retrouvé l'article qui en parlait - l'organisme est "we are the hits" (WATH) - et ce n'est possible que si le remix/cover contient 100% de nouveaux sons (et pas le master d'origine avec des sons superposés...le genre qui pollue soundcloud). 

ça concerne surtout les clearance pour des covers diffusées sur youtube, mais je pense que c'est quand même interessant - vu les sociétés partenaires (sony, emi, Warner,...et même universal (US).  ça fait quand même un beau catalogue :-) 

bon ils gardent 60% des 55% redistribués par youtube, pour les labels et artistes d'origine, et l'artiste-remixeur en a 40% (voir l'article sur DMN)... (soit au final un petit 22% pour l'artiste... c'est mieux qu'une takedown notice et même mieux que certains contrats d'auteurs en France, lol  ;-) 

https://www.digitalmusicnews.com/2016/09/08/legally-release-cover-videos-youtube/

https://wearethehits.com/

surement une des meilleures initiatives pour les zicos indépendants....

et ducros il se decarcasse pour ses collègues zicos, j'espère que ça répand du love dans ce word de brutes qui en a bien  besoin.... ciao les amis et surtout bon vent (une expression qui souhaite bonne chance et pas autre chose).

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 03:59:03 ]

12
x
Hors sujet :
Super merci mdti ! :) Mais si je comprends bien il faut recréer les samples en quelque sorte, ça m'arrange moyennement pour le morceau auquel je pense mais je vais peut-être y arriver, c'est surtout la couleur sonore qui risque de manquer, je verrai bien. Bon we
13

Hors sujet :

c'est le master d'origine qui est banni de recyclage (et franchement, tant mieux!!). maintenant, je ne sais pas quel est ton sample, sa longueur etc, mais si tu es dejà dessus, ça ne coute rien d'essayer.

Citation de digital music news

To be clear, this is only for cover songs where you record 100% of the audio. WATH do not currently clear remixes or videos where the original master recordings are used.

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 21:09:59 ]

14
oui, donc en gros ce n'est pas un remix qu'il veulent mais une réinterprétation, pour que ce soit 100% légal en somme. Prennent pas de risques les ricains, donc bof...
15

ah ben parcequ'en France.... 

l'heure est à la dépollution chers amis ! allez au boulot !

16
Bonjour,
je voulais faire un concours de création musicale Native via Metapop (Share the music in you, deadline fin Octobre) et je me demandais ce que cela impliquait au niveau des droits? est-ce que je reste propriétaire de ma compo (sachant qu'elle est déjà éditée) en participant à ce concours? Le site de metaPop n'est pas très clair là-dessus. Merci d'avance
Raphael Marc
Raphael Marc
17
Vu l'actualité, est-ce que ces services vont perdurer ?

https://cdm.link/2019/09/native-instruments-responds-layoffs/

niberlin-788x350.jpg

18
slt
je trouve le site pas mal pour qui veut ce faire la main sur de l'arrangement.pour se faire de la tunes je ne crois pas que se soit la bonne solution, je dirais .le profil, c'est plus le musico amateur un peu isolé avec son ordi qui veut intégrer une communauté et pourquoi pas échanger des conseils, cela permet aussi de situer son niveau, donc de progresser
de plus c'est bien d'avoir des pistes de chant,et de construire un arrangement autour
voila
19
Hello, je partage l'analyse de musicberry.
Pour ma part j'y traîne pas mal pour donner des conseils quand je pense pouvoir aider (du haut de mon humble niveau) et effectivement me situer.
J'ai fait mon premier concours pour le fun, c'était pas un remix, mais il fallait produire un morceau avec un preset imposé (promotion Massive X à peine déguisée).
Enfin, c'est mon anti-chambre avant publication éventuelle sur soundcloud elle-même anti-chambre avant Spotify, Deezer et compagnie, mais on y est pas encore :mdr:
J'ai eu pas mal de retours constructifs qui m'ont aidé à améliorer certaines morceaux.