Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 touches muettes sur mon Clavier Komplete Kontrol S88 MK2

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 touches muettes sur mon Clavier Komplete Kontrol S88 MK2
Salut tout le monde

Il y'a donc 2 touches qui ne font aucun son (5ème Do et 6ème Fa) sur mon clavier Komplete kontrol S88 quel que soit le plugin native instruments ou autres.
Toutes les lumières bleues sont allumées, même celles des 2 touches muettes mais lorsque j'appuie sur ces 2 ,dernières la lumière ne s'intensifie alors qu'avec les autres oui, évidemment.

Je suis plutôt désemparé, quelqu'un connait-il ce problème? (mon clavier a environ 6 mois, je l'ai acheté cet été)
Afficher le sujet de la discussion
11
Des poils de chat, une fois enlevés ça devrait fonctionner normalement du coup, non ?
J'ai du mal à trouver une justification pour les 177 € puis les 58 €...

Surtout que 177€ sachant qu'ils vont devoir (au pire) remplacer deux touches qui coûtent soi-disant 58€ (donc beaucoup moins pour eux), ça sent l'abus quand même...
12
Alors, suite de mon affaire S88:
Alors je ne sais pas, peut-être qu’à force de « pinailler » (je comprenais mal le choix à faire: soit changer les 2 touches soit tout le clavier; sachant que le but était bien entendu pour moi de faire au mieux pour que ça fonctionne de manière pérenne) lors de nos échanges par mail avec le support, ils en eu assez et ont fini par me le renvoyer (après bien-sûr l’avoir réparé..): Je pense qu’ils ont, en toute logique (à mon sens) tout nettoyé afin de prévenir un éventuel problème avec d’autres touches comme je leur suggérais (sachant que j’avais un fort doute quand au fait qu’ils s’occuperaient de l’ensemble, rapport au choix qu’ils m’avaient fait: « ne changer que les 2 touches ou tout le clavier »). Quoi qu’il soit je l’ai reçu aujourd’hui et je n’ai Rrrrien payé!

Content.

(en même temps je l'ai reçu aujourd'hui mais n'ai pas encore déballé le carton :-D)

P.S: je note aussi que Woodbrass à qui j'avais d'abord envoyé un message au support pour signaler le problème ne m'a jamais répondu
13
Cool, et normal
j'ai un clavier (PSR630) qui a plus de 20 ans et sur lequel plusieurs chats ont roupillé un paquet d'heures sans que ça pose problème
14
Je vois que ça créé un lien lorsqu'on écrit le nom de woodbr... ".. héhé "numéro 1 en vente.." je veux bien le croire mais peu-être un peu moins bons en "service après-vente"

Je re-précise que c'est donc en m'adressant directement à Native Instruments que mon clavier a été réparé (il a fait un aller-retour France-Allemagne)

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 16:35:19 ]

15
Citation de El :
Cool, et normal
j'ai un clavier (PSR630) qui a plus de 20 ans et sur lequel plusieurs chats ont roupillé un paquet d'heures sans que ça pose problème


moi j'ai un vieux Yamaha DSR2000 depuis.. oulààà plus de 30 ans et il n'a jamais eu de problème non-plus.. (mais la mécanique à marteaux du s88 est peut-être plus sensible? ..différente en tout cas j'imagine)

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 16:39:40 ]

16
Salut,
Pour les prochaines personnes qui auront ce problème, j'ai démonté mon mk2(hors garantie) et j'ai mis 2 petites boulettes de sopalin dans les trous en plastique de la touche concernée et ça marche.