Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son : VST qui craque - Komplete Kontrol va-t'il me sauver ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 2 followers
1 Problème de son : VST qui craque - Komplete Kontrol va-t'il me sauver ?
Bonjour à tous, j'explique mon problème rapidement :
J'ai fait l'acquisition d'un piano VST : Vintage Galaxy D, et d'une carte son externe : Presonus Audiobox USB 96
Mon ordi est un Asus IntelCore i7-4510CPU@2.00GHz 2.60GHz / 8 Go de RAM / 64 bits
Liaison ordi/Audiobox via USB bien-sûr et liaison Audiobox/Clavier maitre (un yamaha P65) par cable midi 5 broches.

Très vite quand je joue le son du piano (j'ai essayé aussi avec d'autre VST moins lourd, genre Basse fournie dans la banque de sons Kontact, j'ai très vite des craquements. C'est suffisant pour être tout à fait impossible de continuer à jouer.

Problème de CPU ? ma config ordi est pourtant correct non ? et je ne le sollicite pas trop avec 1 seul son... ou alors ça m'inquiète... je précise que le problème existe directement depuis kontakt ou idem via un DAW (j'ai fait un essai avec Reaper).

Ce 1er problème me pose vraiment question... surtout que j'ai prévu d'acheter cette semaine un Komplete Kontrol S88, mon idée étant d'investir dans komplete 11 dans la foulée... mais si je rencontre le même problème, alors mon investissement sera à mettre à la poubelle...
Est-ce que l'achat du clavier (et donc un branchement un peu différent puisqu'il sera relié en direct à l'ordi comme la carte son) peut-il me faire espérer de règler le problème ? est-ce un problème d'ordi ? de carte son ?

Je suis loin d'être un pro en informatique musicale et tous vos conseils avisés ne pourront que m'aider à y voir plus clair !
Merci à la communauté;)
Afficher le premier post
11
Kontakt 5, je n'ai que le reader, et je ne le connais quasiment pas.
Windows, je suis resté avec 8.1, si j'en crois mon expérience c'est plus prudent.
Toujours est-il que ton soucis peut provenir du fichier d'échange (que l'OS considère comme de ma RAM) qui se gave progressivement.
Tu peux vérifier ta config, je te donne la marche à suivre pour W8.1, ce doit être assez similaire sous W10 :

Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Modifier les paramètres > Paramètres système avancés
Dans le pavé Performance, clique sur Paramètres, puis choisit l'onglet Avancé
Le pavé Mémoire Virtuelle t'indique la taille du fichier d'échange.
Clique sur Modifier.
Dans la fenêtre Mémoire Virtuelle, décoche Gestion Automatique.
Choisit Taille personnalisée
Tu as 8Go de ram, mais tu peux mettre une valeur plus importante pour la mémoire virtuelle.
Initiale 12000 (Mo)
Maximale 12000 (Mo)
Clique sur OK, Appliquer... jusqu'au redémarrage du système.

Enjoy, enfin j'espère ;)