Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer (rapidement) un instrument depuis un sample unique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
1 Comment créer (rapidement) un instrument depuis un sample unique ?
Bonjour à toutes et à tous,

je suis un peu newbie en Sampling et particulièrement dans Maschine / Kontakt, mais j'ai été confronté récemment à un problème qui m'incite à soumettre la question à votre avis d'experts :-)

Alors voilà, je souhaite créer un "instrument" à partir d'un sample unique, j'ai trouvé une méthode mais qui me parait assez laborieuse donc je me demande si il y a moyen de faire plus rapide/simple.

Voici comment je procède actuellement :
- Je sample mon extrait audio (un évidence mais bon faut bien commencer au début)
- Je définis sa Root Key pour correspondre à la tonalité d'origine (si le sample en a une bien entendu), admettons C3
- Je limite la zone à une note (donc Lo = C3 / Hi = C3)
- Je charge (Add) à nouveau le sample dans l'editor
- Je définis la Root Key à C#3 et donc la zone à la même note
- J'utilise le strech pour changer le pitch sans affecter le tempo du sample
-... et je recommence

Bien entendu, je prends là un exemple extrême et je sais que je peux ajouter le sample tous les "n" tons et étendre la zone (exemple procéder de la même manière mais en ajoutant le nouveau sample en D3 voire E3, etc... puis étendre ensuite les zones dans les intervalle), mais pour les samples dont l'évolution du son varie dans le temps, le changement de tempo dans les notes intermédiaire peut être dérangeant...

Bref, en espérant que vous m'aurez compris, est-ce qu'il existe un moyen d'aller plus vite ? Peut-être avec Kontakt ? Un autre soft ?

Merci d'avance à la (brillante) communauté d'Afien.e.s

PS : A toute fin utile, je dispose en controleurs d'une Maschine Studio, un Kontrol S61 MKII et une Komplete 10 Ultimate.
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Pour ça j'utilise Serato Sample.

3
Merci @Ray-Me, en effet ça m'a l'air simplisme :-)
Je vais donc m'empresser de tester le free Trial.
Si il y a d'autres solutions je suis preneur !
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4
En Effet, y'a rien de plus simple. De plus c'est pour moi le meilleur algo de timestrech du marché. Je le préfère à celui de Zplane.