Avec un mac
- 51 réponses
- 10 participants
- 1 242 vues
- 10 followers
maxim37
Je suis sur windows... c'est une horreur. Pourtant c'est un PC pas trop nul !!
Passer sur mac résoudra certainement mes problèmes de processeur (je pense aux grésillements quand trop de plugin simultanés, surtout les plugin de mastering)
Ma question : le mac réduira-t-il les temps de chargement d'un projet à l'autre ? Car avant de penser à me produire, je dois m'assurer qu'il n'y aura pas 30 secondes (c'est un minimum) entre 2 titres...
Maxime
Ray-Me
Dans un premier temps essaie une "clean install" et vois si ça va mieux.
cess01
J'ai connu pas mal de galère avec un MacBook Pro de 2011 processeur qui sature grésillement... le tout c'est arranger en passant sous un Mac Pro d'okaz de 2008 2x4core avec ssd et 16go de ram (parfait pas cher et très puissant)... Depuis j'ai repris un MacBook Pro de mi2015 (15pouce) I7 (quad core) et sa marche pareil que sous le MacPro sauf que c'est transportable... j'ai gagner en puissance mais franchement pas plus que sa pour le prix 2200euro le MacBook Pro (acheter neuf) et 600 euro le Mac Pro 2008 (bonne okaz avec SSD j'ai juste ajouter de la mémoire qui coute cher sur ces machines) et oui les Core virtuel d'aujourd'hui hui crée sur les nouveau Mac sont a la ramasse comparer au processeur physique de l'époque !!! et le Kernel task de Apple est toujours dans les parage pour vous le rappelé
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 15:20:18 ]
maxim37
C'est vrai qu'un disque HDD c'est vieillot, et qu'un Pentium c'est vieillot. Il me faut un SSD et un core i5 ou i7.
Mais en dehors de l'aspect HW, il y a le "problème Windows" : windows ça plante, ça ouvre des popup intempestives, des 'ting' sonores (erreur windows) en plein travail de musique...
Avez-vous déjà vu des professionnels de la musique sur windows ?
Svp, pas d'insultes ! Je ne cherche pas à vous contredire, ou à démonter microsoft. Je veux juste être sûr de faire le bon choix, pas trop cher si possible, avec du matériel fiable.
Toxikalien
windows ne plante pas chez moi!!
en générale ça plante a cause d'un driver audio mal installé!!
ou des logiciels (daw,vst et vsti) obtenue illégalement...
et surtout un pc ou un portable pour la mao il faut qu'il serve que pour la mao!!
donc oublier les jeux,le connecter a internet il faut oublier aussi!! si tu le connecte a interne ne fait pas les mise a jour windows,ça fou le bordel!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
BobArctorDeParis
Un paquet oui. Peut-être moins pour du live il est vrai, Ableton Live dominant ce marché et tournant mieux sous mac.
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 17:04:01 ]
Toxikalien
moi j'ai un msi de la serie prestige avec un i7 la ram booster a 32g et ça le fais bien!! je m'en sert pas trop car 2 autre gros pc dans le bureau,du coup je l'ai jamais utilisé a fond (20 vst vsti) et il y avais encore beaucoup de marge!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
cess01
Mais il est vrai que sa tourne très bien sur PC aussi mais comme dit Toxikalien il faut le dédiés a la MAO et faire attention au mise a jour...surtout si tu à tes habitude déjà sur PC...Après le changement c'est très bien aussi
Au passage tu a qu'elle Maschine MK2,Studio, si MK3 regarde du coté de la carte son peux être
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 20:15:46 ]
p-louis
Oui, c'est pour du live.
C'est vrai qu'un disque HDD c'est vieillot, et qu'un Pentium c'est vieillot. Il me faut un SSD et un core i5 ou i7.
Mais en dehors de l'aspect HW, il y a le "problème Windows" : windows ça plante, ça ouvre des popup intempestives, des 'ting' sonores (erreur windows) en plein travail de musique...
Svp, pas d'insultes ! Je ne cherche pas à vous contredire, ou à démonter microsoft. Je veux juste être sûr de faire le bon choix, pas trop cher si possible, avec du matériel fiable.
Oui, j'ai vu plein de professionnels sous Windows... Faut arrêter les légendes, un PC Windows sur lequel on n'installe ni ne télécharge pas n'importe quoi est tout aussi stable qu'un Mac. Reste sur Windows, ton portefeuille te dira merci.
Car en passant sur Mac, tu vas te mordre les doigts sur d'autres choses.
Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !
maxim37
Mon ordi est pourtant sain de programmes pirates, mon ordi de travail (config guère mieux que la mienne, mais ssd) l'est encore plus : il leur arrive à tous les 2 des soucis ponctuels. Et je t'assure que je les ménage, les nettoie, les défragmente, les passe aux anti-virus et anti malware...
Je devrais peut-être conclure, et en accord avec tous les commentaires ci-dessus : que ce soit un mac ou un pc, il faut une bête de compétition pour faire de la musique !!
antart
et les fait des ces légendes doivent probablement dater de 2000... car ce genre de problèmes depuis 7 ans je dirais que je n'en ai pas fais l'experience.
Les nouveaux macbooks sont mignons, mais pas des outils serieux pour le prix que ça coute, rajoute à cela le kit d'adaptateurs que tu devras trimballer et qui ne servent pas trop la stabilité de la machine (j'en ai vu depuis quelques mois des setups avoir des problèmes à cause des adaptateurs sur des nouveaux macs, un peu le comble). Je vois aussi des pros repasser sur PC et des écoles repasser sur des computer lab entièrement windows.
Windows n'est plus 95 ou même vista, c'est devenu un OS très stable pour qui sait l'entretenir (rien qu'un minimum).
[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 10:31:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte