Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un mac

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 1 180 vues
  • 10 followers
1 Avec un mac
Salut,

Je suis sur windows... c'est une horreur. Pourtant c'est un PC pas trop nul !!
Passer sur mac résoudra certainement mes problèmes de processeur (je pense aux grésillements quand trop de plugin simultanés, surtout les plugin de mastering)

Ma question : le mac réduira-t-il les temps de chargement d'un projet à l'autre ? Car avant de penser à me produire, je dois m'assurer qu'il n'y aura pas 30 secondes (c'est un minimum) entre 2 titres...

Maxime
2
Il serait bon que tu nous dises la configuration de ton actuel PC pour que l'on puisse te répondre.

3
C'est un HP NOTEBOOK PC 15-R007NF
RAM 8 Go (DDR3)
4 Processeur Intel Pentium N3530 à 2,58 GHz
Windows 10 famille
4
Disque dur 5400 tours minute. C'est lent. Ca peut venir de là. Parce que le reste est largement suffisant pour faire tourner.

Sinon suis ça, ca peut aider.

http://www.samplecafe.fr/optimiser-windows-10-pour-audio-mao/

Mais je pense sincèrement que le disque dur est en grande partie ton problème. Le top étant le SSD.

5
Boff pas terrible ta configue
Si tu as 2100euro mini pour un MacBook pro met 1500euro dans un bon portable au mieux une tour

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:36:23 ]

6
J'ai suivi tes conseils pour optimiser Windows, Ray-Me : j'ai pas beaucoup gagné en puissance, mais c'est toujours ça de pris !!
Par contre, le coup du DD lent, j'y crois moyennement : les données à charger ne sont pas lourdes. 2 Mo grand maximum. La vitesse du disque serait capitale s'il y avait 20 Go à charger, non ?
Toxikalien : la tour, je ne peux pas l'envisager car l'objectif est d'être mobile.

Dans tous les cas, votre verdict à tous les 2 est sans appel : j'ai un PC de m..... et le fait de passer sur mac ne changera rien...
C'est pô la réponse que j’espérais !
7
Si en effet t'as l'argent pour passer sur Mac et si tu veux rester mobile, il y a les surfaces pro. J'envisage de changer mon MacBook Pro pour une Surface Pro dans pas très longtemps. J'imagine que cette année il y aura les nouveaux modèles qui sortiront. J'attend.

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 21:07:19 ]

8
Mais au fait, vous me confirmez que le temps de chargement d'un projet à l'autre (sur un ordi digne de ce nom) ne prend normalement pas plus de 30 secondes ?
9
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Tu es sur PC, restes sur PC, changes de config pour qqch de plus puissant et surtout prends soin de ton pc où tu fais de la zic : limite la connexion internet (aucune connexion dans l'idéal), limite les logiciels installés, etc.

Mac, c'est du luxe, de moins en moins bon, autant côté iMac que côté MacBook.

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

10
30second dependera si tu as beaucoup de samples et de VST dans plein de pistes!!!
Après un ssd c'est vrai que c'est rapide
30 seconde pourquoi? Tu veux faire du live??
Si oui faut prévoir un ptit lecteur de samples pour faire la transition entre deux projets

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 15:09:30 ]