Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combinaison complète kontrol m32 & micro mk3?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 978 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion combinaison complète kontrol m32 & micro mk3?
bonjour amis musiciens :-)
alors voila j'ai revendu ma mpc touch car j'en avais marre des retards de maj entre apple et akai qui rendais ma machine inutilisable et de sa satané prise secteur qui me cantonnais chez moi et a coté d'une prise,
du coup jai un budget de 380 euro, et souhaite me dirigez vers une machine mikro mk3 et un komplete Kontrol m32 qui son tout les deux alimenter par usb et portable je voulais avoir vos avis si je fait le bon choix ou si vous avez d'autre idées ?
merci de votre futur aide ;-)

Marwan Madgang

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Akai_fr alors moi du coup je me suis acheter la mikro mk3 et la kk m32 et comme j'avais la mpc touch avant honnêtement la mikro mk3 me frustre bcp mais la kk m32 j'en suis satisfait malgrés que je possédais une mpk mini mk2 auparavant le manque de pad n'est pas très gênant pour moi et les potard prérègler avec tout un package de vst c'est vraiment cool.
en ce qui concerne le Daw que se soit Maschine ou mpc les groove box son dependante des logiciels ( Maschine 2 et Mpc software ) après moi je les utilisent en plugin...
sachant que toi tu ne connaisse ni Akai ni Maschine ou presonus que tu aille chez l'un ou l'autre tu sera satisfait ils ont tous de bon contrôleur tout dépend ta façon de travailler.. mais au vu de ton petit budget pour démarrer je te conseillerais si tu souhaite vraiment avoir des pad et un clavier de partir sur une mpk après si les pads tu peut t'en passer part sur la kk m32 ou si tu veux juste un contrôleur a pad a toi de voir entre la mikro et la mpc studio.. voila si sa peut t'aider ;-) je tai donner mon avis apres réfléchis surtout a tes besoins a toi selon la façon dont tu aura envie de bosser un morceau :bravo: et si ta d'autre question n'hésite pas :mdr:

Marwan Madgang

12
Salut Marwan !
Merci pour ton feedback !
J'ai vraiment envie d'avoir les 16 pad pour faire du fingerdrumming aussi de temps en temps, juste pour le fun.
Le clavier je verrai plus tard.
Et la MPC Studio je l'ai aussi éliminé, car j'ai vu des commentaires/videos dans lesquels finalement les gars utilisent beaucoup l'écran d'ordi car l'écran intégré MPC n'est pas top et du coup comme on est obligé d'avoir de toute façon la souris sous mains pour certaines taches, ben on utilise plus le PC que les touches de la MPC pour les manips.

Donc là... c'est MPD ou ATOM ou Maschine Mikro MKII d'occaz....
13
de rien :lol:
pour répondre au sujet de la mpc studio certe tu doit bcp utilisé le pc mais avec la mpd, l'atom et la mikro mk2 ça sera la meme chose avant de trancher je te conseil de regarder laquelle de ces machines est la moins dépendante du pc.

ps: pour avoir un contrôleur qui t'éloigne du pc après faudra monté en gamme

Marwan Madgang