Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Machines à effets pour l'éclairage
Autres machines (neige, mousse, bulles, confettis)

Sujet Une petite réalisation sympa

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 509 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une petite réalisation sympa
Voilà, lors des soirées en extérieur, il fait souvent chaud voir très chaud en juillet/août (même la nuit), j'ai fabriqué un système de brumisation qui s'adapte sur mon mandrilloptere, qui permet ainsi de rafraichir l'ambiance . Pourquoi pas faire aussi des soirées "Tempête" !! :D:
Voici la réalisation :

- Tout d'abord, il faut disposer des éléments necessaires : adaptateurs de tuyau, buses de brumisation, tuyaux, raccords, mandrilloptere ( :langue: ).



- En premier lieu, on fixe quelques buses de brumisation sur le tuyau principal, on peu en rester là, qu'avec 3 buses, si le ventilateur n'est pas tres puissant, sinon, au lieu de rafraichir, on inonde !



- On fixe ensuite le tout a la carcasse du brasseur d'air, via 2 pitits fils métalliques tres discrets.



- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !

- On peut également rajouter un circuit secondaire, en parallèle du premier avec 2 adaptateurs et 2 buses supplémentaires.




- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !:P:



Sa fait son petit effet dans la soirée !! Biensur, il faut souvent vérifier les raccord pour éviter ainsi la moindre fuite indésirable, et veiller aussi a ce que le débit d'air soit toujours fort ( a 2/3 Minimum). La distance de projection est de a peu près 6 a 7 mètres pour un ventilo de 46 cm et de 150 W
A aussi, il faut préciser que on ne laisse pas le circuit d'eau ouvert en permanance , on ouvre juste par accoup aux bons instants clin: !

A quand la première grande soirée "Storm" ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tu peux remplacer l' eau par de la bière??



Désolé... :oops:
:fleche:

12

Hors sujet : houuuuuuu pinaise

13
Je pense que l'on peut avec mettre de la fumée, mais il faut que la machine soit un peut en retrait du mandrill, car on ne sait jamais... Par contre, impossible de faire de la fumée lourde ! Même si l'eau est tres froide, le brassage de la fumée et son expulsion rapide la fera remonter cette derniere rapidement à température ambiante.
14
Je rigolais pour la fumée lourde....
15
16
Le systeme avec fumée existe ( fumeé normal ou lourde ) la fumée tombe d'un pafond avec le ventilo etc et elle s'étale. :bravo: j'ai vu sa dans une video ya un baille.
Le son sans bass n'existerai pas.
17
Je testerai sa en soirée extérieur vendredi, je vous rapporterai des tofs !
18
Faut par contre bien refroidir la fumée si tu veux que sa reste ... :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
19

Citation : Je testerai sa en soirée extérieur vendredi, je vous rapporterai des tofs !



des nouvelles ?
20

Citation : Citation :
Je testerai sa en soirée extérieur vendredi, je vous rapporterai des tofs !


des nouvelles ?



On est pas encore vendredi, non :lol: ?

@+ :D: