Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Machines à effets pour l'éclairage
Autres machines (neige, mousse, bulles, confettis)

Sujet Une petite réalisation sympa

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 478 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une petite réalisation sympa
Voilà, lors des soirées en extérieur, il fait souvent chaud voir très chaud en juillet/août (même la nuit), j'ai fabriqué un système de brumisation qui s'adapte sur mon mandrilloptere, qui permet ainsi de rafraichir l'ambiance . Pourquoi pas faire aussi des soirées "Tempête" !! :D:
Voici la réalisation :

- Tout d'abord, il faut disposer des éléments necessaires : adaptateurs de tuyau, buses de brumisation, tuyaux, raccords, mandrilloptere ( :langue: ).



- En premier lieu, on fixe quelques buses de brumisation sur le tuyau principal, on peu en rester là, qu'avec 3 buses, si le ventilateur n'est pas tres puissant, sinon, au lieu de rafraichir, on inonde !



- On fixe ensuite le tout a la carcasse du brasseur d'air, via 2 pitits fils métalliques tres discrets.



- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !

- On peut également rajouter un circuit secondaire, en parallèle du premier avec 2 adaptateurs et 2 buses supplémentaires.




- On raccorde le tout au tuyau d'arrosage et on ouvre la vanne !:P:



Sa fait son petit effet dans la soirée !! Biensur, il faut souvent vérifier les raccord pour éviter ainsi la moindre fuite indésirable, et veiller aussi a ce que le débit d'air soit toujours fort ( a 2/3 Minimum). La distance de projection est de a peu près 6 a 7 mètres pour un ventilo de 46 cm et de 150 W
A aussi, il faut préciser que on ne laisse pas le circuit d'eau ouvert en permanance , on ouvre juste par accoup aux bons instants clin: !

A quand la première grande soirée "Storm" ?
2
:surpris:

Oui fait attention avec l'électricitée, mais bon persos je vois pas trop l'intéret à part moillier tout le monde.
3
Ne t'inquiète pas, l'eau ne peu pas accéder jusqu'au moteur, mais elle peut aller sur le sélecteur de vitesse. Il suffit donc de recouvrir celui-ci d'un ti sac plastic et aucun pb ! Je cherche pas a "mouiller tout le monde", je cherche a faire un effet "rafraichissant", de par son utilisation occasionelle, et juste lors des soirées d'extérieur, lorsqu'il fait chaud.
Après, il faut veiller a mettre le ventilo a part, pour ne pas arroser tout le matos mais a part sa, sa fonctionne nickel.
4
Moué tout sa pour encore une soirée T-shirt mouillé obsédé va :bravo2: :fete:
5
6
Il y avait un système de ce genre quand je suis allé au concert de Muse a golfe mais en plus grand, sa fait son effet !!! On en redemandait tous ! Je trouve que c'est une bonne idée tout en gardant quelques précautions !
7
J'ai deja vu ce système à plusieurs endroits aussi... à casto (mandrillo de 70Cm impressionnant) pour humidifier des serres, et à singapour dans des bars pour éviter que ce soit trop chaud en terrasse (c'est l'equateur la bas...).
8

Citation : singapour dans des bars pour éviter que ce soit trop chaud en terrasse (c'est l'equateur la bas...).


Y'a des bars sur lyon qui en ont....... et je rassure c'est pas l'equateur :mdr: :mdr:
9
Mais on peut faire passer la fumée dedans en même temps??
10
Lol le bordel tu met de l'eau froide ca transforme ta fumée en fumée lourde ou tu met de l'essence a la place de l'eau et des truc pour faire des etincelle sur les gicleurs pour faire des jolies flammes...