Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douce voix....

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Douce voix....
Bonjour,

J'ai actuellement un Rode K2. J'enregistre quelques chanteurs sur des morceaux très très doux (Genre Ben Howard, jack Johnson). Je trouve le son agressif et trop présent pour ce genre de morceaux.
Je suis entrain de regarder de nouveaux micros, et j'ai remarqué le Neumann TLM102 et l' Audio technica AT4040.

Je pense que le K2 capte pas mal l'acoustique de la salle, et comme celle ci n'est pas parfaite...

Niveau préampli, je passe directement dans la RME Babyface.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
2
Pour obtenir un son plus doux, tu peux changer la lampe qui est dans ton K2. Celle d'origine rend un son un peu "teigneux" avec accentuation des sss et des fff. Pour pas cher tu peux améliorer le son du K2, qui est un bon micro. Si tu veux, contacte-moi en PV, j'avais effectué des tests avec une dizaine de lampes différentes avec quelques copains, et nous avions noté les caractéristiques sonores de chaque lampe.

pour le reste si l'acoustique de ton local n'est pas parfaite, le problème restera identique quel que soit le micro utilisé. Le mieux est dans ce cas de travailler en directivité plus étroite, pour reprendre aussi peu que possible l'acoustique du local. Bricoler l'un ou l'autre panneau isolant peut aider... c'est assez simple à réaliser. Ou cela s'achète, si l'on est réfractaire au bricolage.
3
Merci pour ta réponse rroland !
J'avais changé la lampe d'origine par une authentique Tesla de 1968.
L'idée des panneaux n'est pas mauvaise, mais à acheter, c'est pas donné. Je n'avais pas pensé le fabriquer moi même :lol: Bonne idée ;)

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 11:53:50 ]

4
C'est étonnant si le son reste agressif avec une Tesla ... en principe il gagne en douceur. Pour les panneaux tu remplis de laine de verre (ou autre absorbant moins polluant) et tu places un voile dessus, puis un tissu plus épais. Cela fonctionne bien pour pas cher.
5
D'accord, merci, je vais tenter ça, je passerai chez Mister Bricolage un jour :)