Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Neumann présente le TLM 107 à l'AES

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 11 179 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Neumann présente le TLM 107 à l'AES
Neumann assiste également à l'AES à New York où il présente son nouveau micro statique à condensateur, le TLM 107.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
:non: On n'a pas parlé du tlm 193 pour essayer de situer ( ou deviner tout au moins! ) les similitudes ou différences avec le petit nouveau 107. Le 193 semble faire référence en termes soniques dans la gamme Neumann.
Des commentaires, des avis...? :langue:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

32
beaucoup attendent de ce micro un quelque chose de neuf, même peut être de plus, Neumann n'est pas étranger a cela, la pub annonciatrice, va dans ce sens, ou serait elle un peu trop flatteuse?
le fait que le micro commence a se faire attendre, sont ils confrontés a un problème technique inattendu? ou ont ils été présomptueux quand a la date de disponibilité fixée?
patience, patience...

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 05:23:07 ]

33
En tout cas sur la vidéo de présentation, on dirait la scène de star wars où l'on découvre Dark Vador !!! A 1290€ le Neumann neuf, ça m'étonnerai quand même qu'on ait à faire à un micro du niveau des Neumann légendaires...
34
Citation :
ça m'étonnerai quand même qu'on ait à faire à un micro du niveau des Neumann légendaires...

Ce n'est pas ce que j'attends(rai) d'un tel micro. Pour cela il y de très bon clones, dont les FLEA par exemple. Les Neumanns légendaires ne sont pas exempts non plus de particularités que l'on pourraient considérées comme non désirables. Tout comme les Neumann récents du reste.
Bref si la mission doit être d'une difficulté particulièrement considérable, "pondre" un micro qui réussirait a faire encore "mieux" que tout ce qui a déjà été fait...n'est peut être pas non plus une mission impossible. En tout cas cela semble être le discours tenu par Neumann pour le lancement de ce micro.
l'évolution scientifique permet de faire reculer les limites, pourquoi cela devrait ne plus être?

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 17:38:39 ]

35
:coucou:
Citation :
A 1290€ le Neumann neuf, ça m'étonnerai quand même qu'on ait à faire à un micro du niveau des Neumann légendaires...

Le fameux tlm 193 n'est que " cardioïde " mais il est bourré de talens et pour à peine plus de 1000€, il semble être très interressant. Le nouveau 107 et ses " gadgets " est-il utile et saura-t-il convaincre et faire mieux ou aussi bien ...?! :?!:
Ou est-ce le futur " sous U87 " qui en surprendra plus d'un...? O:oo:

36
J'ai eu un 193, un 103 et j'ai un 127. Le 193 et le 127 sont d'excellent micro. Le 103 je le qualifierai un peu inférieur bien qu'à mon avis la déception de certains utilisateur est plutôt du au fait qu'ils ne l'utilisent pas sur les sources pour lesquelles il est le plus adapté (souvent à mon avis à tort sur la voix alors que j'ai de très bons souvenirs sur guitare acoustique nylon par ex). Mais globalement si je suis parfaitement d'accord que les avancées technologiques et scientifiques permettent de repousser certaines limites, force est de constater que les prix du haut de gamme sont souvent plus élevés, même s'il y a fort à parier que ce micro est meilleur qu'un de tarif et de gamme égale d'il y a 15 ans... Enfin ce n'est que mon avis mais je le partage... Attendons de vrais retours fondés plutôt que nos a prioris
37
Citation :
Attendons de vrais retours fondés plutôt que nos a prioris

D'accord pour attendre d'avoir de vrais retours, même si pour avoir aussi le recul il faudra attendre quelques semaines/mois?! :(((
On nous fait attendre aussi pour qu'on ait le temps de faire circuler qlq rumeurs et autres impressions, non...? :volatil:

38
cela serait dommage que ce micro n'apporte rien ou pas grand chose de nouveau... surtout au niveau du son.
je trouverais dommage que les avancées ne se retrouvent que dans le domaine des sélections des directivités par exemple, l'électronique lié a ces systèmes me semblent souvent être source de panne, et la valeur d'un tel micro pourrait sur la durée s'en trouver amoindrie vis a vis des plus anciennes technologies qui étaient plus archaïque, mais je crois plus fiable.
ce n'est là qu'une supposition bien sûr. Reste que pour moi le plus important est, sera le son, espérons qu'il sera a la hauteur de la pub, et celle de notre attente.
39
Citation de Nonolepiano :
Le 103 je le qualifierai un peu inférieur bien qu'à mon avis la déception de certains utilisateur est plutôt du au fait qu'ils ne l'utilisent pas sur les sources pour lesquelles il est le plus adapté (souvent à mon avis à tort sur la voix alors que j'ai de très bons souvenirs sur guitare acoustique nylon par ex).

x
Hors sujet :
en appoint sur un violoncelle ou sur une harpe, pas mal du tout !
40
Neumann n'a jamais fait de mauvais micros il me semble.
Nous avons nos préférences, et elles se trouve effectivement souvent en adéquation avec le tarif du micro.
Mais peut être que celui ci changera un peu la done, cela serait bien...non? ;)