Sujet de la discussionPosté le 08/01/2007 à 22:52:22Regler un probleme de delay qui part en larsen ?
Hola, alors mon probleme : quand j'utilise mon delay avec un niveau assez élevé sur l'ampli, le son part tres vite en larsen tres genant...
Ca fait une boucle qui part en vrille.
Avec le son plus bas ca va, mais pour jouer en groupe, obligé de mettre un niveau plus élevé ; est ce que la ns2 peut regler ca ?
Mais je veux pas m'en servir pour couper le son de la guitare...
Ce serait pour que mon delay reste raisonnable avec un son élevé comme à faible niveau sonore ( sur l'ampli ) ;
le probleme c'est que pour l'instant, des que je le met en marche, en 2 ou 3 secondes on dirait qu'il capte tout ce qui se passe autour (autres amplis, batterie..etc..) et alors j'ai un larsen qui monte progressivement mais qui devient insupportable en 3 secondes.Ca le fait moins, voir pas du tout, quand je reduis le sustain du delay, mais bon je vais pas non plus me priver ...
Peut etre que mes micros de gratte sont trop sensibles ( un inge son en studio m'a dit une fois qu'il captait la batterie par ma guitare ! )mais j'espere que ca ne m'empeche pas d'utiliser un delay normalement.. ; donc je cherche une solution pour garder un delay normal et pas une usine à larsen..
Si quelqu'un a une solution à proposer...J'avais pensé à la ns 2 mais je me goure peut etre.