Sujet de la discussionPosté le 08/01/2007 à 22:52:22Regler un probleme de delay qui part en larsen ?
Hola, alors mon probleme : quand j'utilise mon delay avec un niveau assez élevé sur l'ampli, le son part tres vite en larsen tres genant...
Ca fait une boucle qui part en vrille.
Avec le son plus bas ca va, mais pour jouer en groupe, obligé de mettre un niveau plus élevé ; est ce que la ns2 peut regler ca ?
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/01/2007 à 23:13:53
Mmmm j'ai un doute, j'ai lu d'autres posts sur la ns 2 et je crois qu il vaut mieux pas la mettre en fin ... Quelqu'un peut confirmer et donner plus de details ?
La comme ca je mettrais le delay dans la boucle de la ns2 et le reste en serie...me trompe-je ?
Oui j'avais compris, mais j'ai du mal a comprendre comment ca peut regler mon probleme de delay qui part en larsen si elle est placee avant ce delay...
Mais de toute facon j'ai pas encore trop pigé le fonctionnement du send > return en plus des entrées et sorties habituelles...
En fait la ns2 doit être placée juste après la guitare, de façon à ce qu'elle coupe le son de ta guitare (et uniquement la guitare) si tu bloques les cordes. C'est pour ça que je préfère qu'il n'y ait rien entre la guitare et la ns2.
Le send et return de la ns2, je m'en sert pour mettre des pédales. J'ai jamais essayé le delay, mais je m'en sert avec un wah wah.
Si elle est placée dans la boucle, c'est comme si elle était placée après la ns2, mais lorsque la ns2 se met en marche (coupe le son de la guitare), elle coupe aussi le son de la wah wah.
Le problème, avec le delay, c'est que j'ai peur que ça le bloque aussitot que tu bloques les cordes de la guitare si tu mets le delay dans la boucle. C'est pour ça que je le mettrait après. Mais bon, c'est théorique, je répète que je n'ai jamais essayé avec le delay.