Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ns2 pour utilisation maxi dans chainage ! Help ! J'attends vos idées.!

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 776 vues
  • 7 followers
1 Ns2 pour utilisation maxi dans chainage ! Help ! J'attends vos idées.!
Salut à tous,

Bon voici mon chainage actu. Mais je ne suis pas pleinement satisfait pour mon utilisation du Ns2 meme si le bougre marche quand meme pas mal en noise reductor ainsi qu'en alim !

Alors dans l'ordre :

Ed the compressor Marshall
Wah Wah Vox
Rat
Ts9
Micro Amp Mxr
Equa Ge7 Boss
Phaser Small Stone Ehx
Liquid Chorus and Echo Visual Sound
Tremolo Tuna Melt (ou Boss Digital Delay, ça dépend de l'utilisation)
Reverb holy Grail


Dans le send/return du NS2, je mets la Rat, la Ts9, le Micro Amp et l'equa.

Est-ce utile de placer le booster et l'equa dans la boucle send/return ?

Le reste (phaser, chorus etc...) part en output. La gratte (une Epiphone LP
avec un micro Paf et un autre Humbucker Bluesbucker by Di Marzio)en input.

Si vous avez des suggestions, je suis partant. Meme pour changer certaines pédales de place.

Au fait, je joue sur un Marshall sans utiliser la boucle send/return de celui-ci.
Afficher le premier post
11
Pour répondre plus généralement..
La NS-2 est un noise gate..
Lorsqu'une source lui est connectée, la pédale peut couper lorsque le "bruit" en entrée est en dessous d'un certain seuil, ou treshold.
Il faut donc absolument ne brancher que la guitare brute dans l'input de la pédale pour que la coupure soit efficace, et donc regler le treshold pour que la pédale coupe lorsqu'on ne joue plus, et laisse repasser le son lorsqu'on rejoue..
Ensuite, deux possibilitées, pour jouer directement sur son ampli, on ressort par l'output, et roule. Malheureusement, si le préampli génère du bruit (souvent en overdrive), catastrophe... (enfin c'est déjà mieux que sans la NS-2)
Donc, à ce moment, si l'ampli possède une boucle d'effet (send-return) ou une sortie préamp OUt et une entrée Power Amp IN, dans ce cas, on branchera différement.
En effet, le signal à l'entrée de la NS-2 est dirigé vers le send de la pédale, puis celui qui revient par le return de la pédale est redirigé vers le OUtput (sauf si la boucle n'est pas utilisée, alors elle est shuntée, et le signal ressort directement par le output).
Lorsque le son tombe en dessous du seuil, la pédale coupe entre le input et le send d'une part, et entre le return et le output d'autre part... donc, tout ce qui est dans la boucle est aussi coupé, donc plus de bruit...
Donc, avec un ampli, le mieux c'est guitare dans l'input de la pédale, ensuite, du send de la pédale vers l'entrée de l'ampli (via quelques effets à placer en amont tels que wha, disto, compresseur etc)... ensuite, du send ou de la sortie préamp de l'ampli, en retourne au return de la pédale (via chors et autres effets de modulation), et on ressort de la pédale par l'output pour retourner au return (ou power amp in) de l'ampli (via delay). Le delay et les reverbs sont peu générateurs de bruit, et sont donc placées hors de la boucle de la pédale pour ne pas les couper quand on arrête de jouer... (sinon, dès qu'on bloque les cordes, plus de delay donc)
J'espère que ce sera assez clair comme réponse... Quoi qu'il en soit, aucun effet bruyant ne doit se trouver entre la guitare et l'input de la pédale, sinon elle ne coupera pas, ou il faudra regler le treshold tellement haut que ce sera inutilisable.
12
Belle explication, c'est comme ça qu'il faut l'utiliser, et elle donnera le meilleur !
13
Yes, bravo. Du coup, j'ai tout réimplanté.

Ordre :

Guit dans ns2 input
Dans ns2 ouput/Wah Wah Vox/Small Stone (Ehx)/OCD (Fulltone)/Jekyll and Hyde (Visual Sound)/SANSAMP GT2/Micro-Amp (MXR)/CE 5 (Boss)/DSD 2 (Delay/Sampler Boss)/ Verbzilla Reverb (Line 6)/EG 7 (Equa Boss)

Ce serait correcte ? Pas de boucle send/return dans ampli.

En tous cas, ça sonne déjà pas mal.
14
Et merci à certains membres d'Audio pour les conseils. :bravo:
15

Citation : Guit dans ns2 input
Dans ns2 ouput/Wah Wah Vox/Small Stone (Ehx)/OCD (Fulltone)/Jekyll and Hyde (Visual Sound)/SANSAMP GT2/Micro-Amp (MXR)/CE 5 (Boss)/DSD 2 (Delay/Sampler Boss)/ Verbzilla Reverb (Line 6)/EG 7 (Equa Boss)

Ce serait correcte ? Pas de boucle send/return dans ampli.



C'est presque bien, mais tu n'utilise pas la boucle de la pédale et c'est domage.
Voilà ce que je ferais à ta place :
Guit --> NS-2 input
NS-2 SEND --> Wah Wah Vox -> Small Stone (Ehx) -> OCD (Fulltone) -> Jekyll and Hyde (Visual Sound) -> SANSAMP GT2 -> Micro-Amp (MXR) -> CE 5 (Boss) -> EG 7 (Equa Boss) -> NS-2 RETURN
NS-2 OUTPUT -> DSD 2 (Delay/Sampler Boss)/ Verbzilla Reverb (Line 6) -> Ampli Input

Voilà, si avec ça tu as un pet de souffle quand tu ne joues pas... je me rend...
16
Ok, testé. Bravo à toi, man. Tu as gagné. Effectivement, plus un pet de souffle. Meme avec la Jekyll, canal Hyde à donf Trop bien cette boucle send/return.
17
äs de souci, note que là je t'ai fait placer l'equal GE7 dans la boucle, mais bon, si ton chainage précédent te convenait mieux, tu peux evidement la laisser à sa place après ta reverb et donc hors de la boucle... cela dit, une equal après un chorus, ça me semblait pas super tip top... Je l'aurai même mise dès le déârt ta GE7, ou alors juste après les distos...
Tu peux même tout mettre dans la boucle de la NS-2, mais là, tu vas voir que si tu as réglé un delay assez long avec de nombreuses répétition, ben si tu arrête de jouer, il s'arrêtera net aussi, plutôt que de finir de sa belle mort avec ce chainage là.
18
Juste un truc pénible, c'est le son qui augmente quand la NS est enclanchée.
Normal, ça ? Dois-je la couper quand je joue ?
Malgré les essais réglages decay etc...
19
Et oui avec le chainage que tu utilises (et que j'utilisais), la NS2 augmente et colore le son. C'est pour ca que je l'ai revendue au profit d'une isp decimator. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Ok, doc. C'est dommage parce que comme ça ça sonne super bien. Je vais voir pour ton conseil. Bonne année à tous.
As-tu un lien où on peut voir ta bestiole ?

Rajout : c'est bon, j'ai trouvé chez Toto. C'est bref mais bon...