Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ns2 pour utilisation maxi dans chainage ! Help ! J'attends vos idées.!

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 764 vues
  • 7 followers
1 Ns2 pour utilisation maxi dans chainage ! Help ! J'attends vos idées.!
Salut à tous,

Bon voici mon chainage actu. Mais je ne suis pas pleinement satisfait pour mon utilisation du Ns2 meme si le bougre marche quand meme pas mal en noise reductor ainsi qu'en alim !

Alors dans l'ordre :

Ed the compressor Marshall
Wah Wah Vox
Rat
Ts9
Micro Amp Mxr
Equa Ge7 Boss
Phaser Small Stone Ehx
Liquid Chorus and Echo Visual Sound
Tremolo Tuna Melt (ou Boss Digital Delay, ça dépend de l'utilisation)
Reverb holy Grail


Dans le send/return du NS2, je mets la Rat, la Ts9, le Micro Amp et l'equa.

Est-ce utile de placer le booster et l'equa dans la boucle send/return ?

Le reste (phaser, chorus etc...) part en output. La gratte (une Epiphone LP
avec un micro Paf et un autre Humbucker Bluesbucker by Di Marzio)en input.

Si vous avez des suggestions, je suis partant. Meme pour changer certaines pédales de place.

Au fait, je joue sur un Marshall sans utiliser la boucle send/return de celui-ci.
2
Guitare >> NS2 in >> NS2 send >> comp >> wah >> TS9 >> RAT >> (micro amp si boost gain)>> preamp in >> fx send >> small stone >> chorus >> tremolo >> reverb >> EQ >> (micro amp si boost volume) >> NS2 return >> NS2 out >> delay >> fx return

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok, je vais tenter le coup. :D:
4
Je me permet de mettre mon set si vous avez des idées a vrai dire je ne comprend pas encore bien le fonctionnement de la ns2... :oops:

Alors :

Gratte -> boss limiter, accordeur dod, Boss sd1, proco rat -> ampli en direct.

Boucle : Send -> equa ge7 boss, flanger hf2 boss, ns2, fx100 behri, pédale volume, boss rc20xl -> Return


Voila, ne sachant pas bien comment fonctionne la boucle de la ns2, a vos propositions !
5
La NS2 est un noise gate = couper le son a un certain seuil = treshold.
le cablage de ta NS2 depend de tes besoins ! Alors pourquoi as tu investi dans une NS2 ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Drapeau

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
N'importe quoi! :mdr: Je sais très bien que c'est un Noise gate merci!!

Seulement je ne comprend pas encore bien les possibilités de câblage avec la boucle, pour l'instant je l'ai branchée en direct... Je l'utilise de façon la plus simple mais j'aimerais voir s'il est possible d'obtenir des meilleurs resultats...
8
J'adore quand une personne demande de l'aide, qu'on lui pose une question pour l'aider, et qu'on a pas de reponse :roll:
Rebelote: pourquoi avoir achetè la NS2 ? preamp bruyant ? pour la rat ? les 2 mon capitaine ? autre ?

si ton preamp est bruyant = chainage que j'ai indiqué au debut du topic
si c'est juste pour la RAT, alors mets la NS2 avant le preamp, et fous la RAT dans la boucle de la NS2

pour info, les chainages possibles de la NS2 sont sur le mode d'emploi qu"on peut trouver sur le site de Boss

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
AAaaaah! Ben pose la bien ta question! :mdr:

Les 2 matelot! en fait tou mon chainage de pédale produit un souffle et le préamp aussi...
10
Si tu as du hum quand tu arretes de jouer, et que ca vient de tes pedales en amont du preamp et du preamp lui meme, alors je te conseille le chainage que j'avais indiqué au debut du topic.

Citation : Guitare >> NS2 in >> NS2 send >> pedales avant preamp >> preamp in >> fx send >> pedales dans boucle d'effet >> NS2 return >> NS2 out >> delay >> fx return



La NS2 est loin d'etre transparente, ca depend en partie de la qualité de ta boucle d'effet. Tu peux aussi essayer de mettre la NS2 juste avant le preamp, mais en mettant la RAT dans la boucle de la NS2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.