Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2007 à 18:15:25Boucle du NS-2 et Big muff
Salut à tous,
je suis bassiste et j'utilise une big muff le problème c'est qu'a fort volume qu'and j'enclenche la pédale j'ai un souffle considérable.
Alors voici ma question: si je met la muff enclenchée en permanence dans la boucle du NS-2 est ce que quand je désactiverais le noise gate la boucle sera inactive?
Merci ++
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/05/2008 à 22:03:58
Quelqu'un a compris
0
3Posté le 13/05/2008 à 22:09:53
Normalement, oui. Si j'ai bien compris tu veux suivre ce schéma :
Guitare -> in ns2
send ns2 -> in bigmuff
out bigmuff -> return ns2
out ns2 -> in amp.
Dans cette configuration, quand tu arrêtes de jouer (met la ns2 sur "mute") tu ne devrais pas entendre le souffle de la bigmuff.
0
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/05/2008 à 15:48:35
Alors, à priori, c'est plutôt autre chose qui est posé comme question. La NS-2 n'est pas un switcher de boucle d'effet. Si tu branche Basse - NS2 In - NS-2 Send - Big Muff - NS2 Return - NS2 Out - Ampli, lorsque tu vas arrêter de jouer, si la NS2 est bien réglée et sur le mode reducteur (mute et non enclenchée, ou sur reduction et enclenchée), alors la pédale va tout couper, et plus de souffle audible de la part de la pédale.
Si tu utilise la NS2 en mute et que tu appuie dessus (à priori ce que tu comptes faire), alors ça mute et tu n'auras plus de son, même si tu attaque une corde. c'est pas la même chose. Tu ne passera pas en son "clair" pour autant.
0
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/05/2008 à 15:51:52
Pour completer, le mieux est d'utiliser ta NS2 en reducteur de bruit, ce pour quoi elle est faite, et de ne pas y toucher. Tu enclenche ou non ton effet à volonté, et tu laisse agir la NS2 en permanence, et pas le contraire. Donc le branchement c'est bien Basse - NS2 IN - NS2 Send - Big Muff - NS2 Return - NS2 Out - Ampli in.
La NS2 étant sur Mute, et non enclenchée, ou sur reduction et enclenchée. Voilà.