Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec NS2 : problèmes de basses / Sans NS2 : plus de souci ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 184 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec NS2 : problèmes de basses / Sans NS2 : plus de souci ?
Salut à tous

Je rencontre un problème avec l'utilisation de la NS2. Description :

Pour ne pas griller les étapes, j'ai simplement commencé par l'utiliser en bouclage du preampli, sans aucune pédale d'effets. Le câblage est le suivant :


L'ampli est un Randall RH150G3, le volume en répé avoisinne 4/10 au master. La boucle d'effets comprend un réglage de niveau, que j'ai mis à fond (potard en bout de course vers la droite). Le baffle est un H&K Warp7 de 200w.
J'ai fait la connectique uniquement avec de petits câbles patch, la pédale est posée sur l'ampli.
Sur la NS2, Threshold et Decay sont par défaut à midi, et elle est placée en mode Reduction.

Le problème est le suivant :
Pédale activée, le son est changé. Les grosses basses type palm-mute saturent et bavent, comme si le baffle ne suivait pas par rapport à l'ampli. Et ce quel que soit le réglage donné à la NS2.
Par contre, pédale désactivée, je retrouve un son "correct", avec des basses précises sans dégueulis.

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème et peut m'apporter des solutions, merci d'avance !
Heu ha ha HA HA HA
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, le schéma indiqué est correct! Mais pas obligatoire.

Avant toute réponse hasardeuse:

/noise-gate-guitare/boss/ns-2/forums/t.271748,tout-sur-la-boss-ns-2-fonctionnement-amp-branchement-chainage-lire-la-page-1.html
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
12
Sinon lire le mode d'emploi c'est pas interdit ! :bravo2:
+1 concernant le decay au minimum.

Perso je regarderais plus au niveau de ta boucle. Pour faire le branchement indiqué, il faut que la boucle soit série, et qu'elle accepte le niveau des pédales.
Tu peux faire un test simple = mettre un court jack entre le send et le return de ton randall, et regler le volume de manière à ce qu'il soit identique quand la boucle est activée ou desactivée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Merci pour vos réponses.
J'ai opté pour ce câblage justement suite aux nombreux posts que j'ai lu ici à ce sujet.
Mon ampli n'a pas d'activation /désactivation de la boucle : elle est permanente. On peut la contrôler via un bouton de volume à l'arrière. Mais maintenant que j'écris ça, je me souviens que le footswitch comporte un bouton Reverb/Effects que j'utilise pour activer ou non la reverb. S'il faut il ouvre ou ferme le passage par la boucle. MMMmmmm... je vais regarder ça, déjà....

Pour le reste, je n'ai pas d'effet bruyant, je souhaite essentiellement "noise-gater" l'ampli pour éviter les bruits de fonds quand je ne joue pas, bruits qui sont la plupart du temps générés par les guitares et les jacks et le fort volume. Notamment une vieille Explorer au bons vieux Dirty Fingers forts bruyants.

Au départ, j'utilisais la NS2 en série dans une chainage de pédales, et où qu'elle soit placée, début ou fin, elle n'avait quasi aucune influence. D'où l'intérêt de ce câblage qui semble avoir fait es preuves...
Heu ha ha HA HA HA
14
... et qui est indiqué dans le mode d'emploi si utilisation d'un multi-effets...
Heu ha ha HA HA HA
15
Bon j'ai refait qlq essais en répète hier soir.

Conclusion : le défaut vient de la boucle de mon ampli. J'ai essayé de lui affecter différents réglages du volume (y compris à fond), dans tous les cas le son est beaucoup faible que quand rien n'est mis dans la boucle. Toujours ces basses qui dégueulent, quel que soit l'effet placé entre le Send et le Return du Randall.

Pour éliminer les sifflements et autres bruits parasites venant de la guitare, j'ai placé la NS2 en entrée d'ampli, soit :
Guitare -> NS2 IN -> NS2 OUT -> Randall input
Niveau réglages, j'ai suivi vos conseils : Decay à zéro, et Threshold au plus proche du mini (à moduler selon la guitare utilisée).
ça marche très bien, et c'est tout simple.

A retenir, donc : le Randall RH150 G3+ a une boucle d'effets pourrie, voire inutilisable, et malheureusement non commutable...
:((

Merci pour vos posts
Heu ha ha HA HA HA