Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec NS2 : problèmes de basses / Sans NS2 : plus de souci ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 183 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec NS2 : problèmes de basses / Sans NS2 : plus de souci ?
Salut à tous

Je rencontre un problème avec l'utilisation de la NS2. Description :

Pour ne pas griller les étapes, j'ai simplement commencé par l'utiliser en bouclage du preampli, sans aucune pédale d'effets. Le câblage est le suivant :


L'ampli est un Randall RH150G3, le volume en répé avoisinne 4/10 au master. La boucle d'effets comprend un réglage de niveau, que j'ai mis à fond (potard en bout de course vers la droite). Le baffle est un H&K Warp7 de 200w.
J'ai fait la connectique uniquement avec de petits câbles patch, la pédale est posée sur l'ampli.
Sur la NS2, Threshold et Decay sont par défaut à midi, et elle est placée en mode Reduction.

Le problème est le suivant :
Pédale activée, le son est changé. Les grosses basses type palm-mute saturent et bavent, comme si le baffle ne suivait pas par rapport à l'ampli. Et ce quel que soit le réglage donné à la NS2.
Par contre, pédale désactivée, je retrouve un son "correct", avec des basses précises sans dégueulis.

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème et peut m'apporter des solutions, merci d'avance !
Heu ha ha HA HA HA
2
Mon guitariste à déjà eu ce problème, mais nous n'avons pas réussis à le régler.

Seul conseil que je peut te donner : le decay, mes le au minimum si tu n'y trouves pas d'utilité. Met le threshold au niveau le plus bas possible, au moment ou tu commence à ne plus entendre de bruit. Plus tu le monte, plus il tue ton son, donc il n'y à aucun avantage à le mettre plus haut qu'il ne le faut.

Désolé de ne pas avoir plus de pistes!

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

3
Même remarque que TenebraeBass :
Decay au minimum

+

Essaye de ne pas dépasser les 3/4 pour le threshold
Essaye la position "mute". Pour moi, ça marche mieux que "reduction".
4
Salut!

ta façon de connecter la NS2(d'après le schéma)est bizarre;c'est comme si tu la connectait 2fois.
normalement il faut choisir de la connecter soit en direct(en facade):
guitar-input NS2-output NS2-input ampli;soit dans la boucle d'effet de l'ampli.
5
Nan t'inquiete, c'est un branchement correct. Il y a eu pas mal de discutions sur cette façon de la brancher, d'ailleurs
6
Essaye tout simplement de brancher la guitare a l'input de la pédale et l'output de ta pédale à l'ampli et fais un éssai.

Ton montage me parrait plus qu'étrange.
Si tu désactive la boucle d'éffet de ton ampli alors tu n'as plus de son de guitare.
7

Citation : ta façon de connecter la NS2(d'après le schéma)est bizarre;c'est comme si tu la connectait 2fois.



Citation : Ton montage me parrait plus qu'étrange.
Si tu désactive la boucle d'éffet de ton ampli alors tu n'as plus de son de guitare.



Vous voulez vous faire démonter par Doc ou quoi les gars :???:

Vous avez lu tout ce qui c'est dit ces 3 derniers mois à propos de la NS-2 et de l'utilité de sa boucle?!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
8
Pour le branchement en boucle d'effet, je ne sais pas trop, mais en tout cas, y'a un problème sur, c'est que tu rentre ta gratte en IN , mais tu dois sortir de la pédale par la OUT (et non Send) pour aller vers ton ampli. Ca devrait déjà changer pas mal de chose.

PERSO, j'ai déjà fait :

1 - guitare > IN NS2 > OUT NS2 > entrée de l'ampli + mes pédales dans la boucle d'effet de la NS2 (SEND NS2 > mes pédales > RETURN de la NS2
(la pédale affecte tes pédales ET le son de ta gratte)

2- SEND effect loop de l'ampli > input de la NS2 / output de la NS2 > RETURN effect loop de l'ampli (et les pédales d'effets si tu en as dans la boucle d'effet de la NS2 (la pédale influe majoritairement sur tes effets)

J'espère que c'est clair :D En tout cas, guitare > IN / OUT > ampli, c'est primodial !
9
Oups j'avais pas vu le gros thread à ce propos!
mais je m'interroge à propos du schéma;Doc souligne que la boucle de la Ns2 est surtout destinée aux effets"bruyants",et sur le schéma la préamplification(dont l'égalisation bass mid aigu) passe par la Ns2...
souvent c'est la gratte qui génère des"bruits";ne vaut-il mieux pas traiter qu'un élément(la guitare?)plutôt que toute la chaine?

si c'est doublon ou erroné excusez-moi!
10
Fury-deluxe, ton message prouve que tu n'as pas lu les nombreux threads qui traitent de la question. Ce branchement particulier est un branchement qui marche ! Ce n'est peut être pas LE branchement, mais il est correct. D'ailleurs, je te conseil de l'essayer, peut être qu'il te conviendra.