Qui utilisent la BOSS NS-2? sur quel matos?
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 333 vues
- 6 followers
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2003 à 22:54:57Qui utilisent la BOSS NS-2? sur quel matos?
Salut, je compte acquerir la boss ns-2 pour mon peavey 5150, c'est une bonne idée?
sur koi vous l'utilisez vous?
merki!
sur koi vous l'utilisez vous?
merki!
Anonyme
521410
11 Posté le 12/12/2005 à 17:33:31
Oui cela es possible mais moi je trouve qu'en position mute la fonction reductor es moin performante...cela dit cela reste a confirmer car je lai ressorti de sa boite pour repondre a ta question les reglage n'etan pas forcement les meilleurs que l'on puisse faire
Anonyme
1519
12 Posté le 12/12/2005 à 17:45:13
D'accord, merci pour ce début de réponse.
Encore une question.
Je pensais que, en position entre la gratte et l'ampli, c'était fait pour réduire le souffle produit par toutes les pédales que l'on peut avoir dans la chaîne (dito, par ex).
Mais apparament, c'est pas ça, faut la mettre avant toute pédale.
Alors, quoi ça sert dans cette position ? A couper le son quand on bloque les cordes, pour ne pas que ça larsen ?
Encore une question.
Je pensais que, en position entre la gratte et l'ampli, c'était fait pour réduire le souffle produit par toutes les pédales que l'on peut avoir dans la chaîne (dito, par ex).
Mais apparament, c'est pas ça, faut la mettre avant toute pédale.
Alors, quoi ça sert dans cette position ? A couper le son quand on bloque les cordes, pour ne pas que ça larsen ?
Anonyme
521410
13 Posté le 12/12/2005 à 17:49:21
A la fin de ton chainage de pédalle oui cela bloque le son une fois qu'il descend sous le seuil defini par ton nivo treshold...oui tu a raison c'est la remarque que je me suis faite en l'utilisan au debut...( a moin que je m'y prenne mal??)
rawm1
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/12/2005 à 17:51:26
Moi je l'utilise comme ça :
guit->wha->NS2->volume->ampli
et dans la boucle de la NS2 je branche mes distos :
NS2SEND->DS1->MT2->NS2RETURN
j'ai fait pas mal d'essais et c'est la config qui fonctionne la mieux pour moi
donc oui on peut utiliser la boucle en même temps que les I/O standards.
pour info mes potards sont tous à midi...
guit->wha->NS2->volume->ampli
et dans la boucle de la NS2 je branche mes distos :
NS2SEND->DS1->MT2->NS2RETURN
j'ai fait pas mal d'essais et c'est la config qui fonctionne la mieux pour moi
donc oui on peut utiliser la boucle en même temps que les I/O standards.
pour info mes potards sont tous à midi...
Anonyme
521410
15 Posté le 12/12/2005 à 17:54:03
Oui c'est ce que je fais.. mais moi ils son plus qu'a midi car jai des soucis jhabite pres d'une voie férée et jai pas de prise de terre dans ma tit piaule!! alors bonjours les parasitages!
Anonyme
521410
16 Posté le 12/12/2005 à 17:54:03
Re salut heraclesss
Ben en fait, l'intérêt de la boucle, c'est qu'on peut l'utiliser en même temps que le montage en série de la pédale. Deuxième chose, le rôle de la ns2 est de couper le signal lorsqu'on ne joue pas, ce qui à pour effet de diminuer voir supprimer les bruits des autres pédales étant donné que dans ce cas elles n'ont plus rien à amplifier. Le mode mute par contre n'est pas fait pour diminuer le souffle mais bien pour couper tout signal, la pédale est alors un simple interrupteur on/off.
Voilà, j'espère que c'est clair pour toi maintenant.
Ben en fait, l'intérêt de la boucle, c'est qu'on peut l'utiliser en même temps que le montage en série de la pédale. Deuxième chose, le rôle de la ns2 est de couper le signal lorsqu'on ne joue pas, ce qui à pour effet de diminuer voir supprimer les bruits des autres pédales étant donné que dans ce cas elles n'ont plus rien à amplifier. Le mode mute par contre n'est pas fait pour diminuer le souffle mais bien pour couper tout signal, la pédale est alors un simple interrupteur on/off.
Voilà, j'espère que c'est clair pour toi maintenant.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/12/2005 à 17:57:28
Par contre moi je met cette pédale à la fin de la chaine, c'est qu'elle coupe le souffle de toutes la chaine, il faut simplement la régler bien précisement
Anonyme
1519
18 Posté le 12/12/2005 à 18:00:41
Oui, merci, ça commence à être clair. Le mode mute est pour moi interessant, ça me permetrait de monter un peu gain de mon ampli, car je suis obligé de le metre à 2-3 pour ne pas larsener. Le son devient vraiment mou sans un peu plus de gain ....
Anonyme
521410
19 Posté le 12/12/2005 à 18:03:38
Meme un mode reduction ca te rajoute un peu de patate
Anonyme
521410
20 Posté le 12/12/2005 à 18:18:03
En fait, l'inconvénient que je trouve en la mettant en fin de chaîne, c'est qu'il faut beaucoup monter les réglage et que du coup on perd un peu de sustain et et de finesse sur certain sons d'où l'intérêt de mettre les pédale "bruyante" dans la boucle de la ns-2.
- < Liste des sujets
- Charte