Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilisent la BOSS NS-2? sur quel matos?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 318 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui utilisent la BOSS NS-2? sur quel matos?
Salut, je compte acquerir la boss ns-2 pour mon peavey 5150, c'est une bonne idée?
sur koi vous l'utilisez vous?
merki!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui cela es possible mais moi je trouve qu'en position mute la fonction reductor es moin performante...cela dit cela reste a confirmer car je lai ressorti de sa boite pour repondre a ta question les reglage n'etan pas forcement les meilleurs que l'on puisse faire :(
12
D'accord, merci pour ce début de réponse.

Encore une question.

Je pensais que, en position entre la gratte et l'ampli, c'était fait pour réduire le souffle produit par toutes les pédales que l'on peut avoir dans la chaîne (dito, par ex).

Mais apparament, c'est pas ça, faut la mettre avant toute pédale.

Alors, quoi ça sert dans cette position ? A couper le son quand on bloque les cordes, pour ne pas que ça larsen ?
13
A la fin de ton chainage de pédalle oui cela bloque le son une fois qu'il descend sous le seuil defini par ton nivo treshold...oui tu a raison c'est la remarque que je me suis faite en l'utilisan au debut...( a moin que je m'y prenne mal??)
14
Moi je l'utilise comme ça :

guit->wha->NS2->volume->ampli

et dans la boucle de la NS2 je branche mes distos :

NS2SEND->DS1->MT2->NS2RETURN

j'ai fait pas mal d'essais et c'est la config qui fonctionne la mieux pour moi

donc oui on peut utiliser la boucle en même temps que les I/O standards.

pour info mes potards sont tous à midi...
15
Oui c'est ce que je fais.. mais moi ils son plus qu'a midi car jai des soucis jhabite pres d'une voie férée et jai pas de prise de terre dans ma tit piaule!! alors bonjours les parasitages! :oo:
16
Re salut heraclesss

Ben en fait, l'intérêt de la boucle, c'est qu'on peut l'utiliser en même temps que le montage en série de la pédale. Deuxième chose, le rôle de la ns2 est de couper le signal lorsqu'on ne joue pas, ce qui à pour effet de diminuer voir supprimer les bruits des autres pédales étant donné que dans ce cas elles n'ont plus rien à amplifier. Le mode mute par contre n'est pas fait pour diminuer le souffle mais bien pour couper tout signal, la pédale est alors un simple interrupteur on/off.
Voilà, j'espère que c'est clair pour toi maintenant.
17
Par contre moi je met cette pédale à la fin de la chaine, c'est qu'elle coupe le souffle de toutes la chaine, il faut simplement la régler bien précisement
18
Oui, merci, ça commence à être clair. Le mode mute est pour moi interessant, ça me permetrait de monter un peu gain de mon ampli, car je suis obligé de le metre à 2-3 pour ne pas larsener. Le son devient vraiment mou sans un peu plus de gain ....
19
Meme un mode reduction ca te rajoute un peu de patate
20
En fait, l'inconvénient que je trouve en la mettant en fin de chaîne, c'est qu'il faut beaucoup monter les réglage et que du coup on perd un peu de sustain et et de finesse sur certain sons d'où l'intérêt de mettre les pédale "bruyante" dans la boucle de la ns-2.