Qui utilisent la BOSS NS-2? sur quel matos?
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 405 vues
- 6 followers

djayesman
379

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2003 à 22:54:57Qui utilisent la BOSS NS-2? sur quel matos?
Salut, je compte acquerir la boss ns-2 pour mon peavey 5150, c'est une bonne idée?
sur koi vous l'utilisez vous?
merki!
sur koi vous l'utilisez vous?
merki!
- 1
- 2

zig64
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/12/2005 à 10:56:58
Salut,
Moi je l'utilise sur un Peavy Bandit 112 avec une HM-3, DD-3 et en gratte une LTD EC-300 ou une jackson Warrior EMG et une Ibanez SAS32.
Je suis entirement satisfait de ce noise gate !
Moi je l'utilise sur un Peavy Bandit 112 avec une HM-3, DD-3 et en gratte une LTD EC-300 ou une jackson Warrior EMG et une Ibanez SAS32.
Je suis entirement satisfait de ce noise gate !
0

Anonyme
521397

3 Posté le 12/12/2005 à 08:01:28
Salut,
J'utilise la NS2 avec une Ibanez JS1000 et toute un cascade de pédales derrière (don une DS-1, EVH90, Fulltone ultimate octave . . . )et le tout branché à un Marshall JCM2000 TSL100. Je dois dire que j'en suis totalement satisfait. J'ai même utilisé la boucle de cette pédale pour brancher ma Wahmmy qui dans cette config me donne la meilleure qualité sonore quand je l'utilise avec la DS-1.
J'utilise la NS2 avec une Ibanez JS1000 et toute un cascade de pédales derrière (don une DS-1, EVH90, Fulltone ultimate octave . . . )et le tout branché à un Marshall JCM2000 TSL100. Je dois dire que j'en suis totalement satisfait. J'ai même utilisé la boucle de cette pédale pour brancher ma Wahmmy qui dans cette config me donne la meilleure qualité sonore quand je l'utilise avec la DS-1.
0

steffguibo
1025

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/12/2005 à 09:25:48
Salut
j'utilise la ns2 en fin de chaine de pédales (AC2, BD2,CH1,RC20xl)et branché sur une DI qui va sur une console, bien réglé je n'es aucun souffle et ce que je trouve génial je n'es besoin que d'une seule alim avec une guirlande pour alimenter toutes les autres pédales, c'est aussi pour ça que j'ai la NS2
cordialement
j'utilise la ns2 en fin de chaine de pédales (AC2, BD2,CH1,RC20xl)et branché sur une DI qui va sur une console, bien réglé je n'es aucun souffle et ce que je trouve génial je n'es besoin que d'une seule alim avec une guirlande pour alimenter toutes les autres pédales, c'est aussi pour ça que j'ai la NS2
cordialement
0

zig64
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/12/2005 à 11:35:01
Savez vous je peux me procurer la guirlande de Boss? Car je ne la trouve nul part... 

0

steffguibo
1025

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/12/2005 à 12:53:01
Moi j'ai acheté la guirlande Boss à Pigalle chez effect center
0

Anonyme
521397

7 Posté le 12/12/2005 à 15:27:17
MOi je l'ai acheté a Beucher dans Paris et je lai aussi trouvée a Guitar center a Lyon
0

Anonyme
1519

8 Posté le 12/12/2005 à 16:09:44
Citation : Salut
Salut ddsatch !
D'après ce que j'ai compris, on peut utiliser cette pédale dans la boucle, ou en série (branchements différents selon la configuration).
Est ce que tu peux l'utiliser de ces deux manières différentes en même temps?
0

Anonyme
521397

9 Posté le 12/12/2005 à 17:00:13
Salut Heraclesss
J'utilise la ns2 directement en sortie de ma guitare avant toutes les pédales, ce qui est jusque là normal. L'erreur à ne pas faire, est de la mettre en fin de chaine d'effets car si on a un élément qui balance du souffle (comme une disto), le ns2 prendra cela pour un signal et ne jouera plus correctement son rôle. Le deuxième interet de cette pédale est sa boucle d'effets car si on souhaite isoler un élément qui ne possède pas un bon by-pass (comme la wahmmy en autres), on le passe par la boucle, ce qui évite de dénaturer le son. On peut également y faire passer tout ce que l'on veut, sachant que quand la ns2 coupe le signal, tout ce qui passe par la boucle est totalement coupé donc là, plus le moindre souffle.
En résumé, c'est pour moi, une sinon LA pédale la plus importante de la boucle si on est un minimum éxigeant sur la qualité du son.
Voili, voilou, voilà
J'utilise la ns2 directement en sortie de ma guitare avant toutes les pédales, ce qui est jusque là normal. L'erreur à ne pas faire, est de la mettre en fin de chaine d'effets car si on a un élément qui balance du souffle (comme une disto), le ns2 prendra cela pour un signal et ne jouera plus correctement son rôle. Le deuxième interet de cette pédale est sa boucle d'effets car si on souhaite isoler un élément qui ne possède pas un bon by-pass (comme la wahmmy en autres), on le passe par la boucle, ce qui évite de dénaturer le son. On peut également y faire passer tout ce que l'on veut, sachant que quand la ns2 coupe le signal, tout ce qui passe par la boucle est totalement coupé donc là, plus le moindre souffle.
En résumé, c'est pour moi, une sinon LA pédale la plus importante de la boucle si on est un minimum éxigeant sur la qualité du son.
Voili, voilou, voilà
0

Anonyme
1519

10 Posté le 12/12/2005 à 17:15:04
D'accord, merci, j'ai bien compis l'intérêt de ces deux modes. Mais je ne sais toujours pas si tu peux utiliser ces deux modes en même temps
Merci
Merci
0

Anonyme
521397

11 Posté le 12/12/2005 à 17:33:31
Oui cela es possible mais moi je trouve qu'en position mute la fonction reductor es moin performante...cela dit cela reste a confirmer car je lai ressorti de sa boite pour repondre a ta question les reglage n'etan pas forcement les meilleurs que l'on puisse faire 

0

Anonyme
1519

12 Posté le 12/12/2005 à 17:45:13
D'accord, merci pour ce début de réponse.
Encore une question.
Je pensais que, en position entre la gratte et l'ampli, c'était fait pour réduire le souffle produit par toutes les pédales que l'on peut avoir dans la chaîne (dito, par ex).
Mais apparament, c'est pas ça, faut la mettre avant toute pédale.
Alors, quoi ça sert dans cette position ? A couper le son quand on bloque les cordes, pour ne pas que ça larsen ?
Encore une question.
Je pensais que, en position entre la gratte et l'ampli, c'était fait pour réduire le souffle produit par toutes les pédales que l'on peut avoir dans la chaîne (dito, par ex).
Mais apparament, c'est pas ça, faut la mettre avant toute pédale.
Alors, quoi ça sert dans cette position ? A couper le son quand on bloque les cordes, pour ne pas que ça larsen ?
0

Anonyme
521397

13 Posté le 12/12/2005 à 17:49:21
A la fin de ton chainage de pédalle oui cela bloque le son une fois qu'il descend sous le seuil defini par ton nivo treshold...oui tu a raison c'est la remarque que je me suis faite en l'utilisan au debut...( a moin que je m'y prenne mal??)
0

rawm1
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/12/2005 à 17:51:26
Moi je l'utilise comme ça :
guit->wha->NS2->volume->ampli
et dans la boucle de la NS2 je branche mes distos :
NS2SEND->DS1->MT2->NS2RETURN
j'ai fait pas mal d'essais et c'est la config qui fonctionne la mieux pour moi
donc oui on peut utiliser la boucle en même temps que les I/O standards.
pour info mes potards sont tous à midi...
guit->wha->NS2->volume->ampli
et dans la boucle de la NS2 je branche mes distos :
NS2SEND->DS1->MT2->NS2RETURN
j'ai fait pas mal d'essais et c'est la config qui fonctionne la mieux pour moi
donc oui on peut utiliser la boucle en même temps que les I/O standards.
pour info mes potards sont tous à midi...
0

Anonyme
521397

15 Posté le 12/12/2005 à 17:54:03
Oui c'est ce que je fais.. mais moi ils son plus qu'a midi car jai des soucis jhabite pres d'une voie férée et jai pas de prise de terre dans ma tit piaule!! alors bonjours les parasitages! 

0

Anonyme
521397

16 Posté le 12/12/2005 à 17:54:03
Re salut heraclesss
Ben en fait, l'intérêt de la boucle, c'est qu'on peut l'utiliser en même temps que le montage en série de la pédale. Deuxième chose, le rôle de la ns2 est de couper le signal lorsqu'on ne joue pas, ce qui à pour effet de diminuer voir supprimer les bruits des autres pédales étant donné que dans ce cas elles n'ont plus rien à amplifier. Le mode mute par contre n'est pas fait pour diminuer le souffle mais bien pour couper tout signal, la pédale est alors un simple interrupteur on/off.
Voilà, j'espère que c'est clair pour toi maintenant.
Ben en fait, l'intérêt de la boucle, c'est qu'on peut l'utiliser en même temps que le montage en série de la pédale. Deuxième chose, le rôle de la ns2 est de couper le signal lorsqu'on ne joue pas, ce qui à pour effet de diminuer voir supprimer les bruits des autres pédales étant donné que dans ce cas elles n'ont plus rien à amplifier. Le mode mute par contre n'est pas fait pour diminuer le souffle mais bien pour couper tout signal, la pédale est alors un simple interrupteur on/off.
Voilà, j'espère que c'est clair pour toi maintenant.
0

steffguibo
1025

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/12/2005 à 17:57:28
Par contre moi je met cette pédale à la fin de la chaine, c'est qu'elle coupe le souffle de toutes la chaine, il faut simplement la régler bien précisement
0

Anonyme
1519

18 Posté le 12/12/2005 à 18:00:41
Oui, merci, ça commence à être clair. Le mode mute est pour moi interessant, ça me permetrait de monter un peu gain de mon ampli, car je suis obligé de le metre à 2-3 pour ne pas larsener. Le son devient vraiment mou sans un peu plus de gain ....
0

Anonyme
521397

19 Posté le 12/12/2005 à 18:03:38
Meme un mode reduction ca te rajoute un peu de patate
0

Anonyme
521397

20 Posté le 12/12/2005 à 18:18:03
En fait, l'inconvénient que je trouve en la mettant en fin de chaîne, c'est qu'il faut beaucoup monter les réglage et que du coup on perd un peu de sustain et et de finesse sur certain sons d'où l'intérêt de mettre les pédale "bruyante" dans la boucle de la ns-2.
0

Anonyme
1519

21 Posté le 12/12/2005 à 18:24:48
Ok, je vois.
Je projette de l'utiliser comme ça :
entre la gratte et l'ampli (j'ai pas d'autres pédales) pour couper le son lorsque je ne joue pas et ainsi éviter le larsen, puis en même temps dans la boucle send/return de l'ampli pour enlever du souffle, car mon ampli crache beaucoup.
Je projette de l'utiliser comme ça :
entre la gratte et l'ampli (j'ai pas d'autres pédales) pour couper le son lorsque je ne joue pas et ainsi éviter le larsen, puis en même temps dans la boucle send/return de l'ampli pour enlever du souffle, car mon ampli crache beaucoup.
0

zig64
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/12/2005 à 21:28:36
Ok j'irais voir chez effect center.
Sinon sur le net, vous savez où je peux la trouver cette petite guirlande? (ça tombe bien, c'est l'époque des guirlandes...
)
Sinon sur le net, vous savez où je peux la trouver cette petite guirlande? (ça tombe bien, c'est l'époque des guirlandes...

0

Anonyme
521397

23 Posté le 13/12/2005 à 07:57:28
Heracless à dit
ATTENTION
Quand on parle de boucle, c'est bien celle de la pédale et non celle de l'ampli et en aucun cas tu ne pourras supprimer le souffle de ton ampli en y insérant un noise gate dans une boucle d'amplification. Si tu as trop de souffle même ampli seul, essaies de voir si tu n'as pas un problème de mise à la terre ou bien des perturbations dues à une ligne haute tension, un transformateur ou autre.
ATTENTION
Quand on parle de boucle, c'est bien celle de la pédale et non celle de l'ampli et en aucun cas tu ne pourras supprimer le souffle de ton ampli en y insérant un noise gate dans une boucle d'amplification. Si tu as trop de souffle même ampli seul, essaies de voir si tu n'as pas un problème de mise à la terre ou bien des perturbations dues à une ligne haute tension, un transformateur ou autre.
0

zig64
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 13/12/2005 à 11:32:06
Les bruits peuvent venir d'ailleurs, par exemple d'un allogène qui se trouve pas loin ou d'un appareil quelquonque...
0

Anonyme
1519

25 Posté le 13/12/2005 à 13:31:14
Citation : en aucun cas tu ne pourras supprimer le souffle de ton ampli en y insérant un noise gate dans une boucle d'amplification
Ah bon ? je pensais que les pédales de noise gate etaient fait en parti pour ça ....
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2