Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Variation de volume

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 5 followers
1 Variation de volume
Bonjour à tous,

J'ai un ampli transistor Peavey Bandit 112 qui fait un souffle assez fort et très désagréable sur le canal de saturation. J'ai donc acheté une Boss NS2 dans l'espoir d'atténuer ce bruit.
J'ai suivi le branchement de la notice et celui préconisé sur ce forum:

Guitare -> Input NS2
Send NS2 -> Input ampli
Send FX ampli -> Return NS2
Output NS2 -> Return FX ampli

Le résultat est plutôt satisfaisant aux premiers abords, le souffle a disparu.
MAIS, lorsque je commence à jouer, le volume est plus faible puis augmente quelques secondes après avoir commencer à jouer ... :oo:
A noter que j'ai testé tous les réglages (le problème intervient aussi avec tous les potards au minimum) et autres branchements possible.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème de "baisse puis montée de volume" qui rend la NS2 inutilisable en répète/concert ?

Merci !
2
Salut,

Question con, mais as-tu quand même essayé de brancher le ns2 tout bêtement en façade (guitare>ns2 in> ns2 out>in ampli)?

Car le souffle est peut être plus généré par tes micros de guitare que par le canal satu de l'ampli.

Je sais bien que par principe, le souffle doit être atténué après disto, mais sait on jamais...!

Ou sinon, pour 50 balles, achète une "vraie" disto ! tu pourras mettre ton ns2 derrière :bravo:
3
Bonjour,

Ta question m'interesse car j'ai exactement le meme souci.

Quand tu attaques les cordes on a l impression d'un fade in de deux secondes après tu peux jouer tranquille.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?
Musicalement
4
Bonjour,

Je relance le sujet, car j'ai exactement le même problème, le son est faible à la première attaque, puis redevient normal juste après, je n'avais pas ce problème avant d'installer ma boss ns-2 sur mon pédalier, j'en déduit donc que cela doit venir d'une mauvaise utilisation de la pédale. Si qqun peut m'en dire plus à ce sujet ça me rendrait vraiment service !
5
Bonjour Manuel Jarry,
Peut être que la NS2 ne détecte pas bien ton signal guitare...
Personnellement j'utilise la NS2 en méthode simple, je préfère ce mode de fonctionnement, tu peux essayer et voir ce que ça donne :
4175327.jpg

Des bonnes infos sur la NS2 sur le site de Roland : https://rolandcorp.com.au/blog/how-to-use-boss-ns-2-noise-suppressor-in-your-rig