Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma BOSS NS2 ne nettoie... rien.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
1 Ma BOSS NS2 ne nettoie... rien.
Bonsoir à tous!
Heureux possesseur d’une Peavey 6505, j’ai voulu refaire tout mon pedalboard pour qu’il soit optimal. Je possédais avant, une JCM900, et ce détail à son importance.
Voici donc mon branchement:
Guitare->Boss Tuner->Nux OD3->Eno Delay->Boss NS2->Amp.
La Boss NS2 suit le schéma de là méthode 4 câbles: Send de la NS2 dans le input de l’ampli, FX Send dans le NS2 Return et, enfin, FX Return dans l’output. Elle ne nettoie rien: souffle de partout, mini Larsen, encore plus de souffle quand’ l’OD est enclenchée, bref, un carnage auditif. A savoir que cela me faisait exactement la même chose avec la JCM900 en suivant la même méthode. Je précise que je ne suis qu’a 6 en pre gain, que le son en clean est tout faible une fois tout branché, mais voilà, ça ne nettoie rien du tout.

Pouvez-vous me dire si c’est moi qui n’ai absolument rien compris ou si la NS-2 se fout un peu de moi ?

Merci d’avance!
2
Bonjour Adrian 13,

J'utilise une NS2, je n'ai pas aimé la méthode 4 câbles, je préfère la méthode simple :

boss-ns-2-noise-suppressor-3808373.jpg

Met la NS2 dans ta boucle d'effets : send de la boucle dans NS2 input, NS2 output dans ton délai (le délai doit être après la noise gate) et de ton délai dans le return de la boucle.

Pour les réglages il faut commencer comme ça :

boss-ns-2-noise-suppressor-3808376.jpg
3
Merci beaucoup ! J’essaye ça dès que possible !
4
J'ai enfin le temps de m'y pencher. Résultat, je ne comprends pas ceci: send de la boucle dans NS2 input. Dans ce cas, cela signifie que l'output de l'overdrive part directement dans l'ampli ? Le but du jeu c'est de nettoyer au maximum le souffle de la tête et d'éventuels larsens.
5
Je répond un peu en retard, je n'avais pas vu ta réponse...

Oui tu met ton overdrive dans l'input du 6505, et la NS2 dans la boucle d'effet. (send boucle d'effet dans l'input de la NS2 et output de la NS2 dans le return de la boucle d'effet)

ÉDIT :

Une petite illustration :
boss-ns-2-noise-suppressor-3826043.jpg

Basé sur cette illustration, dans le câble 1 tu met derrière ta guitare ton tuner et ton overdrive, et dans le câble 3 ton délai.

Réglages de la NS2 : threshold au max et decay au mini.

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 07:25:15 ]

6
Merci beaucoup ! J’ai eu plusieurs exemples, mais tous infructueux! Je vau réessayer encore !