Quel est le meilleur noise gate actuellement ?
- 27 réponses
- 12 participants
- 13 309 vues
- 10 followers
BCRICHMANIAC
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2005 à 22:54:09Quel est le meilleur noise gate actuellement ?
Salut, je possédais un Hush super C à l'époque où je possédais encore un 5150 il y a deux ans environ; j'ai besoin à nouveau d'un bon noise gate pour réduire les bruits génants de ma powerball en satu à haut volume. Le gate de cette tête étant faiblard, j'aimerais savoir quel est le meilleur noise gate actuel (et pas trop cher et si possible en version pédale). Un truc efficace pour les saccade à la Pantera..
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/06/2006 à 15:07:15
Personne n'en a parle mais la MXR smartgate est vraiment tres bien et tres simple d utilisation.
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/06/2006 à 15:20:27
Je l'ai vu sur thomann mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... lol
mais donc, pouvez vous me donner les points positifs et négatifs de chaque noise gate que vous avez essayer siouplé? ^^
mais donc, pouvez vous me donner les points positifs et négatifs de chaque noise gate que vous avez essayer siouplé? ^^
kerry
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 01/10/2006 à 03:30:18
La ISP est bien sympa, ultra transparente et plus de bruit de fond mais pour les larsens, c'ets une belle merde - elle ne peut rien faire
avec mon 6505, j'en ai pas mal à fort volume (pas quand je joues mais quand je fais de sbreak, quand je m'arrete) et il n'a qu'un boss ns2 qui fasse son boulot - bon moins transparent mais bon les larsens c'est insuportable
Merci la boucle d'effets du ns2 - ave cun regalge gratte---in/out ns2----boucle ampli---boucle ns2----input ampli , cette boucle ets bien pratique car atténue les larsens en retour
Ya t il des gate du meme genre que la ns2 avec une boucle d'effets?
quelqu'un sait?
merci d'avance
avec mon 6505, j'en ai pas mal à fort volume (pas quand je joues mais quand je fais de sbreak, quand je m'arrete) et il n'a qu'un boss ns2 qui fasse son boulot - bon moins transparent mais bon les larsens c'est insuportable
Merci la boucle d'effets du ns2 - ave cun regalge gratte---in/out ns2----boucle ampli---boucle ns2----input ampli , cette boucle ets bien pratique car atténue les larsens en retour
Ya t il des gate du meme genre que la ns2 avec une boucle d'effets?
quelqu'un sait?
merci d'avance
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/10/2006 à 10:03:45
Oui, il y a le rack ISP Decimator version guitare.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
kerry
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/10/2006 à 11:17:31
Il est très cher cet engin
y'a un an, je t'avais acheté la isp? j'etais assez content pour mon randall, supprimais bien le souffle, les hum - cher mais du bon boulot
pour les larsens, qui doivent arriver après l'étage de préamplification, ce decimator ne sert vraiment à rien - c'est vraiment dommage qu'il ne jout as sur ça - donc revendu (à regret) car m'a bien servis (par le passé) maisil ne calmait vraimentpas la fougue du 6505 , enfin les larsens
Gillou le rack dISP fonctionne comme un gate ou un noise suppressor??? a savoir plus comme une pedale Hush, comme une ns2???
il y a une boucle d'effet tu dis, ça permet d'éliminer en quelquesorte comme la ns2, le sbruits parasites d eguitares, efftes, et larsen surtout??????
edit 11h40 : a priori oui, j'aimerais bien l'essayer ce joujou quand meme, quand est-il de la suppression de larsen et comment peu-ton voir con amélioratiobn par rapport à la version pedale
merci Gillou
y'a un an, je t'avais acheté la isp? j'etais assez content pour mon randall, supprimais bien le souffle, les hum - cher mais du bon boulot
pour les larsens, qui doivent arriver après l'étage de préamplification, ce decimator ne sert vraiment à rien - c'est vraiment dommage qu'il ne jout as sur ça - donc revendu (à regret) car m'a bien servis (par le passé) maisil ne calmait vraimentpas la fougue du 6505 , enfin les larsens
Gillou le rack dISP fonctionne comme un gate ou un noise suppressor??? a savoir plus comme une pedale Hush, comme une ns2???
il y a une boucle d'effet tu dis, ça permet d'éliminer en quelquesorte comme la ns2, le sbruits parasites d eguitares, efftes, et larsen surtout??????
edit 11h40 : a priori oui, j'aimerais bien l'essayer ce joujou quand meme, quand est-il de la suppression de larsen et comment peu-ton voir con amélioratiobn par rapport à la version pedale
merci Gillou
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/10/2006 à 15:12:24
Le rack ISP guitare a 2 canaux différents, l'un est conçu pour accepter du niveau instrument, on le cable donc en sortie de ligne de pédales, donc avant le préampli, et le 2e canal se branche dans la boucle.
Le rack ISP stéréo lui a 2 canaux identiques, pour cabler en cascade derrière un préampli en rack stéréo, ou éventuellement derrière un processeur stéréo.
Le rack ISP stéréo lui a 2 canaux identiques, pour cabler en cascade derrière un préampli en rack stéréo, ou éventuellement derrière un processeur stéréo.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
pit_jj72
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/12/2009 à 12:34:37
Il me semble que le rack ISP Decimator "guitare" fonctionne ainsi :
le 1er canal - on y branche la sortie guitare directement.
le 2nd canal - on y branche la sortie des effets (logiquement en milieu de boucle d'ampli avant les delays et reverb pour pas que le noisegate "efface" les echos faible niveau qui nous interessent).
Je ne suis pas un pro j'ai juste lu la notice (en anglais), le système calcul au premier canal la réponse de l'instrument et gate le souffle inhérent de l'instrument lui même, puis l'adapte au second canal pour le bruit généré par les effets (éventuellement le préamp de l'ampli quand on passe le second canal dans la boucle de l'ampli).
à+
le 1er canal - on y branche la sortie guitare directement.
le 2nd canal - on y branche la sortie des effets (logiquement en milieu de boucle d'ampli avant les delays et reverb pour pas que le noisegate "efface" les echos faible niveau qui nous interessent).
Je ne suis pas un pro j'ai juste lu la notice (en anglais), le système calcul au premier canal la réponse de l'instrument et gate le souffle inhérent de l'instrument lui même, puis l'adapte au second canal pour le bruit généré par les effets (éventuellement le préamp de l'ampli quand on passe le second canal dans la boucle de l'ampli).
à+
everything in its right place
lordrilou
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 04/05/2013 à 19:33:17
Salut
Je fais un petit déterrage.
Je viens d'essayer la decimator en magasin et bien je ne suis pas du tout convaincu.
Le type du mag la branché directement dans la boucle d'une tête d'amplis EVH.
Je trouve que la pédale est violente je m'explique.
Soit tu règle le gros bouton pas trop fort et la tu arrives à muter un peut les bruits de fonds style ronron de l'ampli, et dés que tu pousse un peut le bouton de la pédale, tu écrases carrément ton son, il n'y a plus de volume tu es obligé de remonter le son de l'ampli à mort.
Je vous pose la question est-ce que ça vous fait aussi cette effet chez vous, ou alors le type du mag n'a pas bien branché la pédale ?
J'ai essayer aussi la MXR smartgate et alors la c'est carrément pire limite du on off.
Je fais un petit déterrage.
Je viens d'essayer la decimator en magasin et bien je ne suis pas du tout convaincu.
Le type du mag la branché directement dans la boucle d'une tête d'amplis EVH.
Je trouve que la pédale est violente je m'explique.
Soit tu règle le gros bouton pas trop fort et la tu arrives à muter un peut les bruits de fonds style ronron de l'ampli, et dés que tu pousse un peut le bouton de la pédale, tu écrases carrément ton son, il n'y a plus de volume tu es obligé de remonter le son de l'ampli à mort.
Je vous pose la question est-ce que ça vous fait aussi cette effet chez vous, ou alors le type du mag n'a pas bien branché la pédale ?
J'ai essayer aussi la MXR smartgate et alors la c'est carrément pire limite du on off.
- < Liste des sujets
- Charte