Decimator pedal ou Boss NS-2?
- 54 réponses
- 21 participants
- 6 795 vues
- 20 followers
Norésihia
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 15:20:21Decimator pedal ou Boss NS-2?
Bonjour à tous,
Mon matos est le suivant: _ Pevey 5150 II
_ G-major Tc-electronic
_ Pedalier midi roland Fc-200
_ Wah-wah dunlop cry baby
_ Systeme sans fil Samson en rack
J'envisage de m'acheter une pedale reductrice de bruit.
J'ai lu tous les avis et message sur les forums concernant la Boss ns-2 et la Isp Decimator.
Apparement il n'y a pas photo la decimator pedal devance de loin la boss ns-2.
Mais voila, Ce que je recherche est une pedale coupant tous souffle du à un fort gain en disto de l'ampli (le 5150 est tres celebre pour cela) et surtout eviter lorsque je ne joue plus et pose ma main sur les cordes, pour etouffer le son, les petits larsens incontrolés et les bruits de ronflements sur scéne, sans devoir couper mon son de disto à chaque fois ce qui me bloque pres de mes pédales et limite mon jeu de scene .
J'aimerais donc beneficier de ces avantages sans alterer mon son, sans perdre de dynamique, de sustain, d'attaque, enfin quelle soit le plus transparante possible aussi bien en canal clair qu'en saturé, car la noise gate de mon G-major etouffe le son.
Laquelle des deux pedale choisir car je ne veut pas faire un investissement de quelques jours?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à prendre une decision .
Cordialement.
http://www.sihia.com
Mon matos est le suivant: _ Pevey 5150 II
_ G-major Tc-electronic
_ Pedalier midi roland Fc-200
_ Wah-wah dunlop cry baby
_ Systeme sans fil Samson en rack
J'envisage de m'acheter une pedale reductrice de bruit.
J'ai lu tous les avis et message sur les forums concernant la Boss ns-2 et la Isp Decimator.
Apparement il n'y a pas photo la decimator pedal devance de loin la boss ns-2.
Mais voila, Ce que je recherche est une pedale coupant tous souffle du à un fort gain en disto de l'ampli (le 5150 est tres celebre pour cela) et surtout eviter lorsque je ne joue plus et pose ma main sur les cordes, pour etouffer le son, les petits larsens incontrolés et les bruits de ronflements sur scéne, sans devoir couper mon son de disto à chaque fois ce qui me bloque pres de mes pédales et limite mon jeu de scene .
J'aimerais donc beneficier de ces avantages sans alterer mon son, sans perdre de dynamique, de sustain, d'attaque, enfin quelle soit le plus transparante possible aussi bien en canal clair qu'en saturé, car la noise gate de mon G-major etouffe le son.
Laquelle des deux pedale choisir car je ne veut pas faire un investissement de quelques jours?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à prendre une decision .
Cordialement.
http://www.sihia.com
NORé
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 24/11/2007 à 19:23:52
Citation : je trouve la décimator trop violente, elle bouffe les mutes et autres attacks
bah faut réglé le potard, c'est vrai qu'il est sensible mais il bouffe que dalle réglé corectement.
Citation : un noise gate de 80euro serai plus efficace d'un de 200
le prix ne veut pas tout le temps dire meilleur
mais c'est vrai que cela me laisse réveur, ya quasiment aucun reproche a faire la ISP
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
homestell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 24/11/2007 à 22:44:34
Ba je c'est bien pourtant, mais il s'agissait de deux transfo identique, meme tension, meme intensité, l'un soufflai l'autre non, mystere.
pour ce qui est de la noise suppressor, je suis bien d'accord avec le fait que la decimator est une tres bonne pédale, mais j'ai eu les deux en ma possession et toutes les deux en meme temp et je vous confirme que la différence est minime.
Oui 80 et 200€ c'est sa la vrai différence des deux pédales.
Et je peu vous dire que dasn le matos de musique le prix n'est pas forcément un gage de d'excessive qualitée. J'ai jouer sur une Mesa rectifier 3 canaux pendant 2 ans (qui coute 2400€) et elle vien d'etre décimé par la peavey tripleX (qui elle coute 1600€).
Apres les gouts et les couleurs........
TripleX le mélange parfait entre Mesa rectifier et 5150. LE SON rèver pour tout métalleux. (enfin en tout cas c'est le cas pour moi), je ne vous cache pas que j'ai été ultra surpris du son qui pouvais sortir de cette ampli, en plus il a un noise gate intégré.
pour ce qui est de la noise suppressor, je suis bien d'accord avec le fait que la decimator est une tres bonne pédale, mais j'ai eu les deux en ma possession et toutes les deux en meme temp et je vous confirme que la différence est minime.
Oui 80 et 200€ c'est sa la vrai différence des deux pédales.
Et je peu vous dire que dasn le matos de musique le prix n'est pas forcément un gage de d'excessive qualitée. J'ai jouer sur une Mesa rectifier 3 canaux pendant 2 ans (qui coute 2400€) et elle vien d'etre décimé par la peavey tripleX (qui elle coute 1600€).
Apres les gouts et les couleurs........
TripleX le mélange parfait entre Mesa rectifier et 5150. LE SON rèver pour tout métalleux. (enfin en tout cas c'est le cas pour moi), je ne vous cache pas que j'ai été ultra surpris du son qui pouvais sortir de cette ampli, en plus il a un noise gate intégré.
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 29/11/2007 à 19:25:34
Pardon mais je vais être hors sujet...
j'ai essayé la triple x, effectivement elle sature mais c'est plus une saturation de transistors que de lampes, pour moi, elle n'a pas d'âme.
j'ai essayé la triple x, effectivement elle sature mais c'est plus une saturation de transistors que de lampes, pour moi, elle n'a pas d'âme.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 07/12/2007 à 19:42:58
Je sais pas comment vous vous demerdez , vous mettez le gain a fond ou quoi?
pour info j ai une powerball avec EQ MXR et delay dans la boucle et je n utilises pas de gate
bon c'est vrai que des fois c'est un peu tendu car j'aimerais pousser un poil plus le gain, mais quand meme!! quand je le mets a la moitié déjà ca sonne super bien et j'ai pas tant de larsen que ca, mais apres il faut aussi bien jouer avec son potard de volume et bloquer ses cordes quand il faut et comme il faut aussi !
bref pensez a baisser votre gain si vous faites des gros riffs rapides et que vous etes deux gratteux dans le groupe !!
au fait davekingV c'etait pas la peine de t'excuser de t'etre mal exprimé, en lisant ton tout premier post j'avais pigé direct ton histoire de boucle assigné a chaque canal ;)
et puis vive dave et les king V ;) mais seulement jackson, car ses autres sont moins jolies tu trouves pas ?
pour info j ai une powerball avec EQ MXR et delay dans la boucle et je n utilises pas de gate
bon c'est vrai que des fois c'est un peu tendu car j'aimerais pousser un poil plus le gain, mais quand meme!! quand je le mets a la moitié déjà ca sonne super bien et j'ai pas tant de larsen que ca, mais apres il faut aussi bien jouer avec son potard de volume et bloquer ses cordes quand il faut et comme il faut aussi !
bref pensez a baisser votre gain si vous faites des gros riffs rapides et que vous etes deux gratteux dans le groupe !!
au fait davekingV c'etait pas la peine de t'excuser de t'etre mal exprimé, en lisant ton tout premier post j'avais pigé direct ton histoire de boucle assigné a chaque canal ;)
et puis vive dave et les king V ;) mais seulement jackson, car ses autres sont moins jolies tu trouves pas ?
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 07/12/2007 à 20:05:31
Citation : j'ai pas tant de larsen que ca,
Ne pas confondre larsen et le hum graduel avec le gain.
Perso le hum est leger, mais a choisir entre le silence et du hum leger, j'ai choisi le silence.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte