Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boss NS-2 vs ROCKTRON Hush

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 090 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Boss NS-2 vs ROCKTRON Hush
Je connais bien le Hush de Rocktron (qui est excellent à mon gout) mais je vois fréquemment le NS2 dans les pédaliers des pros... Il est bcp moins cher je crois, mais est-il aussi efficace? Je dis ça car j'ai du mal avec le grain synthétique des effets Boss (je vais pas me faire des amis, mais c'est mon avis), et j'ai peur qu'il coupe le larsen comme un bête noise gate...

May the feeling be with you for ever
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut!
et bien le larsen peut tres bien etre utiliser pour un effet dans un morceau (prend l exemple de raining blood de slayer:) ) et puis faut dire qu en live les metalleux aime bien faire mumuse avec les larsens (qd c est utiliser avec moderation bien sur)

concernant le hush en lui meme il ne supprime en aucun cas le souffle!! il supprime les larsen! point!
je vous avoue avoir trouver ca bizarre la premiere fois que je l ai essayer (je l ai depuis 4/5ans) mais depuis un ami en a acheter un aussi et c est pareil!! plus un pet de larsen mais il reste bcp de souffle (voir meme plus que sans le hush :/)
pt etre qu on est tomber tt les deux sur un modele foireux:) mais j en doute
22
:8O: koi?????????????????????????????????
beh on a pas du avoir le mm parce que le hush que j'avais a l'epoque ou j'avais une tete 5150 reputé pour avoir donf de souffle je le rappelle et bien il attenué a mort le souffle (pas totalement certes) et laisser passer le larsen (ou feedback)
23
Ouais je sais c est plutot surprenant pour un reducteur de bruit...mais bon ca depend pt etre du modele? moi j ai le hush super C et il me semble avoir lu que ce modele supprimait surtout les larsens! (de memoire il me semble meme que c est ce qui est marquer sur le rack: feedback destroyer)
en fait il est surtout utile pour jouer des rythmes saccader ou avec des silence entre les notes (genre symphony of destruction de megadeth) sans ce hush des que tu bloques les cordes ca larsen un max! la avec le hush pas de larsen! mais y a un souffle (qui en concert ne derange absolument pas)
par contre si tu veux du larsen avec le hush il suffit juste de laisser sonner la guitare et le larsen vient naturellement

je le branche en serie aussi! j ai lu sur ces forums des avis plutot divergeant concernant la position du rack dans la chaine (serie ou boucle)
j ai deja essayer dans la boucle ca marche bcp moins bien
mais c t y a lgtps je reessayerais pour voir
24
Ben dans tout les rigs de guitariste pro , le Hush se branche dans la boucle :lol:
25
Bon bah je tacherais d essayer comme ca alors mais pourtant me semble bien avoir essayer et avoir ete decu
j avais encore essayer y a pas si lgpts car j ai fait l acquisition du tc electronics Gmajor, je voulais mettre les deux dans la boucle et c t pas top, alors que juste le tc dans la boucle et le hush en serie ca allait
enfin je v reessayer!!
26
Tu branche le hush comme une pédale ??? :oo:

ben c'est sur que tu risque pas de supprimer le souffle de ton préamp comme ca ...
le hush se branche en général dans la boucle ensuite tu choisit de le mettre en fin ou début de boucle ...et la tu verras tu vas supprimer le souffle .
Quand tu ne joueras pas , tu n'entendras pas ce PSCHHHH desagrable ...
27
Vaut mieu le metre en debut de boucle, comme ca peine moin a éliminé du soufle passé dans un effet (genre un flange sur du soufle je te dis pas pour déterminer ce qui est a garder :) ) et puis ca evite de niquer le son des effets en passant :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
28
Malgre tout dans certains cas , certains racks d'effets engendre du souffle mais il est peut etre preferable de changer plutot les cables dans ce cas .
29
Salut à tous voila ma configue:

guitare------equaliseur------whammy (via bypass)------RP7 (via bypass)-----ampli

J'ai un souffle de la mort mais quand je branche ma gratte directement dans l'ampli il n'y a pas un pet de souffle.
pensez vous qu'en mettant un gate avant l'ampli (donc en fin de chaine) je reglerai le probleme?
30
Y a moyen ouais