Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perte de signal

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 743 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perte de signal
Bonjour,

je viens d'acheter cette pédale. Tout content, je la branche et là, ben, un signal faiblard, mou du bulbe, perte de dynamique, ... Mon premier reflex est de passé en bypass, mais ca n'a rien changé.
Forcement, je suspecte un problème de câble, je change, rien à faire, c'est pareil. Pourtant ma config est pas super compliquée:

gratte -> engl e530 -> decimator -> return JCM900

Pour l'exemple, sans decimator, à 2 sur l'ampli, c'est bouchon d'oreille, avec decimator, il faut que monte le volume jusqu'à 5-6 pour avoir la même pression sonore.

Si quelqu'un à une idée...
2
Le return, c'est l'entrée en facade?
Manu
3

Citation : Mon premier reflex est de passé en bypass, mais ca n'a rien changé

Deuxieme reflex, verifier la pile? :clin:
Je n'ai pas ce problême avec la mienne, elle est dans la boucle d'effets, réglée sur -30 et pas de perte de signal, en son clair je la bypass pour éviter les coupures sur les notes longues.
4
Troisième reflexe le mettre dans la boucle du 530 et pas sur une sortie ligne :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bon, dans l'ordre:

le return, c'est le return, donc direct dans l'ampli de puissance sans passer par le preampli du JCM, merci :bravo:

la pile, c'est aussi géré, j'y ai mis un transfo qui va bien, mais bon, ca a pas vraiment changer les choses :??:

Enfin, il est sur la sortie instru qui correspond aussi à la sortie de la boucle. Normalement, c'est pas du niveau ligne à cet endroit... Si?

J'essaiera ça demain...

Merci pour les réponses, si y'a d'autres idées, je suis à l'écoute :)
6
Il te faut mettre le décimator dans la boucle du 530 et relier la sortie préamp (et pas la fx out, ou le niveau n'est pas suffisant) du 530 au retour boucle du Marshall

7
Après avoir regarder la doc du 530, il faudrait que je fasse:

instr output (également fx output) -> decimator -> fx return -> line output -> amp ?

Sur le schéma du 530 (disponible ici -> http://engl-amps.com/manuals/e530-om.pdf ), c'est ce qui me parait normal pour le mettre dans la boucle.

Autre possibilité: line output -> decimator -> amp

J'essaie ça ce soir.
8

Citation :
instr output (également fx output) -> decimator -> fx return -> line output -> amp ?

Wep c'est ça :bravo:

Par contre ne prend surtout pas les "Freq.compasated line Out.", ca va faire un son tout crado.

Et le décimator ne doit pas être branché sur un niveau ligne (line out), tu risquerais de l'abimer a la longue, la boucle d'effet est au niveau intrument (donc au même niveau qu'entre ta gratte et le préamp), c'est donc là que tu dois mettre le Decimator.

9
Yop. Bon bah, je reposte après le test! :D:
10

Citation : tu risquerais de l'abimer a la longue,

l'abimer certainement pas (je vois pas comment) par contre avoir de vilaines saturations oui..

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.