Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur boucle série...

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 006 vues
  • 2 followers
adrienpriest

adrienpriest

252 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
Premier post
1 Posté le 03/09/2014 à 11:34:05
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma decimator : je viens de faire l’acquisition d'une tête JVM 410 de chez Marshall et je me suis très vite rendu compte que même à bas gain la tête a un souffle "naturel".
J'ai placé comme à mon habitude le noisegate en direct du signal guitare : cela atténuait le souffle mais il en restait pas mal.
Sur la marshall il y a deux boucles d'effets : série et parallèle.
Quand je l'insère dans la boucle série, j'arrive à éliminer totalement le souffle de l'ampli néanmoins je me suis rendu compte qu'en son clair quand j'attaquais un peu fort mes cordes le son était comme "écrété" et donnait un rendu bien dégeu avec un genre de "cra-cra" au niveau du son.

Y-t-il un soucis au niveau de la pédale ? un pote en a une aussi et j'ai tenté de la remplacé avec la sienne et rebelotte le problème reste le même...

votre avis ?
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
microwAves

microwAves

3142 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 03/09/2014 à 11:50:09
Tiens, comme on se retrouve Monsieur L :bravo:

J'ai réflechie à ton soucis cette, nuit, et je pense que le soucis vient de la boucle serie :

Y'a pas de niveau, comme sur la boucle parallele, et vu qu'elle est placer juste avant le master d'après le mode d'emploi, peut etre qu'elle envoi trop fort par rapport à ce que peux supporter la decimator.

Ce qu'il faudra qu'on essaie, c'est de la foutre en boucle parallèle, avec le potar de mix à font sur "wet"(pour qu'elle agisse comme une boucle serie), et que tu règles ton delay en consequence. Avec le switch de la boucle en -10dB, il devrait plus y avoir de soucis. (et ça te fera des cables en moins sur ton torron :-D )

Par contre, tu te retrouvera à devoir switcher ton delay à chaque fois, si tu coupe la boucle, le souffle reviens... L'autre solution, c'est de baisser les master de tes cannaux suffisament pour que ca ne fasse plus clipper le decimator, et que tu compense au master general.

adrienpriest

adrienpriest

252 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 03/09/2014 à 12:01:51
Excellent j'allais justement t'appeler Monsieur F haha !
j'ai regardé d'un peu plus près et j'ai vu que la nouvelle G string decimator gère à la fois le signal de la guitare et le signal dans la boucle d'effet.
Peut être que 2 noise gate simple réglés moins fort mais présent à la fois au niveau du signal guitare et de la boucle pourrait être efficace ?
adrienpriest

adrienpriest

252 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
4 Posté le 03/09/2014 à 12:22:35
opla je viens de lire d'autre topic sur d'autres sites et je viens de mieux comprendre ton message Nico. :) des tests sont à prévoir !
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.