Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment utilisez-vous le SEND/RETURN ?

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 7 908 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment utilisez-vous le SEND/RETURN ?
je l'utilise dans mon pédalboard peut-être pas de la meilleure façon ( en fin de chaîne )

mon câblage actuel :

GUITARE OUT > IN WHA WHA
OUT WHA > IN pédalier G-LAB

LOOP 1 pédalier G-LAB > COMPRESSEUR MAD PROFESSOR
LOOP 2 pédalier G-LAB > XOTIC EP BOOSTER

OUT pédalier G-LAB > INPUT TWO NOTES PREAMP LE LEAD

SEND TWO NOTES PREAMP > IN WAMPLER CHORUS NIRVANA
OUT WAMPLER CHORUS NIRVANA > IN multi effet EVENTIDE H9
OUT multi effet EVENTIDE H9 > RETURN TWO NOTES PREAMP

OUT TWO NOTES PREAMP > IN NOISE GATE SENTRY
OUT NOISE GATE SENTRY > RETURN TETE AMPLI ( j'utilise que la parte ampli de puissance de ma tête )

OUT TETE AMPLI > CAB 4X12 NOS

en fin de chaîne j'ai remarqué que le SENTRY coupe les répétitions du delay par exemple.

ne faudrait-il pas câbler le SENTRY ailleurs dans ma chaîne ?
quelle est l'utilité du send/return de la pédale ?

Merci d'avance de vos conseils !

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le sujet de la discussion
41
Hello tout le monde :)

Je profite de ce topic pour valider mon schéma de pedalboard, n'étant pas du tout expert en la matière ... J'ai commandé la Sentry qui devrait arriver bientôt ! Mon pedalboard ressemblerait à ça :

Guitare > Accordeur > TC Sentry Input > Wah > TC Sentry Return > Overdrive > Distortion > Fuzz > Phaser > Chorus > Flanger > Delay > Reverb > Looper

Suis-je bon en termes de construction et donc de boucle avec la Sentry ?

Je vous remercie très chaleureusement pour votre aide :oops:

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 12:58:59 ]

42
precise a chaque fois ou tu rentres et d'où tu sors parce que c'est malheureusement pas très clair...
sinon je dirai:
gt-> in sentry
send sentry-> accordeur -> od -> disto -> fuzz -> phaser -> chorus -> flanger -> return sentry
output sentry -> delay -> reverbe
43
precise a chaque fois ou tu rentres et d'où tu sors parce que c'est malheureusement pas très clair...
sinon je dirai:
gt-> in sentry
send sentry-> accordeur -> od -> disto -> fuzz -> phaser -> chorus -> flanger -> return sentry
output sentry -> delay -> reverbe
44
Merci beaucoup, j'inclus donc dans la boucle tout jusqu'aux effets reverb / delay. :)

C'est très clair, merci beaucoup pour ton retour :)
45
petite erreur de ma part: si l'accordeur a une fonction muet, il vaut mieux le mettre avant le in de la sentry (=juste après la gratte). ça évitera d'avoir le souffle lorsque tu t'accordes en muet.
46
Oui j'ai un accordeur TC Polytune, je le conserve en tout début de chaîne donc :)

Merci énormément !
47
Salut gwayvan !

J’ai lu tes réponses et je les trouve très cohérentes, elles m’ont bien aidé à comprendre (je crois) la manière d’utiliser à bon escient la TC Sentry !

Je prévois d’en acheter une, j’en entends que du bien ! J’ai fait un schéma du chaînage de mon PB, question quand même, y’a t il un intérêt à faire passer l’octaver et la wah dans la chaîne du sentry ?

Merci à toi ! tc-electronic-sentry-2940229.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 16:49:55 ]

48
salut. c'est quoi comme ampli? tu n'as pas de boucle dessus?
Je ne pense pas qu'il y ait un interêt à mettre la wha et l'octaver dans la boucle. Cependant, il ne faut pas les mettre avant le in de la sentry car il ne faut pas déformer le signal de la guitare avant le capteur. Donc si tu les veux avant l'overdrive, ils se retrouvent, de fait, dans la boucle. Ce n'est pas utile, mais pas gênant non plus.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 20:59:30 ]

49
Salut, merci pour ta réponse. Je ferai le test pour le POG et la WAH boucle ou pas boucle (dans tous les cas pas avant le in du sentry) pour l'ampli je n'ai pas de boucle c'est un blackheart 15w lampes !