Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Ben voilà. Le limousin est là!

• 1 657 réponses
  • 85 participants
  • 53 900 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...

Pour l'instant, rien...

Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!

La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...

Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.

QUO FAI DAU BE!
Afficher le sujet de la discussion
1291
En plus thomann pratique le contre remboursement ce qui est très pratique. J'ai déjà acheté une gratte, une basse et les amplis qui vont avec.. C'est moin cher et c'est livré assez vite! J'ai aussi acheté du matos chez direct music mais c'est plus cher et c'est plus long et je crois que direct music ne prend pas les contres remboursement. Chez Thomann il y a vraiment beaucoup de choix!
Pour ce qui est des magasins à limoges je n'y vais que pour la connectique ou les réparations.. Quoi que je me demande si je ne vais pas finir par acheter ma connectique sur internet étant donné qu'ils n'ont pas toujours ce que je cherches en magasin..
1292
Moi le seul truc que j'achète en magasin... Euh non rien! :mdr:
Même la connectique, les cordes (franchement en mag... c'est du grand n'importe quoi) et les mediators, c'est sur le net!
Si défois j'vais essayer des grattes, des pédales, voir des amplis, quand il y a des trucs interressant, mais bon!
Le net' c'est très bien, y a pas besoin de quémender pour avoir une ristourne (Music mania inside...), elle y est déjà! :8)
Bref, acheter en mag, plus jamais!
(Et je me fou de faire couler le p'tit commerce, c'est trop du foutage de gueule)
Deadprose, l'homme qui parlait à l'oreille des Kangourous...
1293
1294
+1

grattes/ampli/bass/batterie en direct

le reste et surtout les consommables (ou la marge est hallucinante chez les distributeurs locaux): le net

et puis énorme avantage en plus du prix sur le net
on est livré à DOMICILE !
1295
Les magazin c'est sympa de visiter, mais pas pour acheter!
sinon pour les grattes. soit tu un est un amateur donc tu n'a pas très en vie de te ridiculiser à essayer ta guitare en magasin, soit tu est un bon et tu sait connais a peu près de réputation les bonnes marques que tu peut trouver sur catalogue ou sur internet. Dans tout les cas l'achat à distance a ses avantage que tu soit amateur ou pro tu aura toujours plus de choix sur la vente à distance. Si tu est un pro et que tu veux un prod précis tu aura plus de chance de le trouver moins cher et de le commander façilement sur totalguit ou direct music. Et si c'est c'est ta première guitare tu trouvera plus façilement des packs promos sur catalogue que en magazin.Le seul problème c'est le test!
tu ne peut pas tester un produit par correspondance. Souvent tu achètes un truc parce que tu le connais par l'intermédaire de quelqu'un d'autre. Si tu connais quelqu'un qui à une bonne guitare, et que tu achète une guitare de la même marque, il y a peu de chance que celle ci te déçoive. D'ailleur la plus part des guitares vendues sur le marché sont tout à fait satisfaisantes. Il faut déjà avoir un certain niveau de jeux pour saisir la différence. Par exemple, Moi je suis encore amateur, des fois quand je visite les magasins, j'entend des gens essayer plusieures quitares. Parfois il y a plus de 500 euros d'écart et la différence ne saute pas aux yeux (aux oreilles plutôt), contrairement aux amplis. Mais là encore la plus part des amplis vendu sur le marché sont satisfaisants. Je veux dire par là qu'on est rarement déçu d'un choix à distance.
1296
Salut,

Avis aux guitaristes, pour vous informer que le Round Midnight organise une master class, le jeudi 3 avril après midi (ATTENTION, bien se renseigner sur le tarif, il me semble qu'il est dégressif jusqu'à 15€ en fonction du nombre de participants).

L'info officielle :

Citation : JEROME SABBAGH QUARTET

Distribution : Ben MONDER - guitare ; Gary WANG - c. basse ; Ted POOR - batterie ; Jérôme SABBAGH - saxophones

prix concert : 8 euros

Une master class pour ceux que ça intéresse peut être mise en place le jeudi après midi :
inscription au 05 55 33 73 58 ou 06 60 32 17 24 avec une participation de 15 euros par pers mais concert du soir offert avec une conso. (10 participants minimum)

Descriptif : Jérôme fait partie de ces musiciens qui ont tenté et réussi l'aventure américaine. Voilà près de dix ans qu'il côtoie et joue avec les meilleurs "cats" new-yorkais du moment. L'expansion du jazz "made in France" outre-atlantique... Le quartet offre une musique ancrée dans son époque et susceptible de plaire aussi bien à des auditeurs non initiés au jazz qu’aux amateurs les plus chevronnés. Le groupe est basé à New-York et la musique proposée reflète bien la diversité culturelle de cette ville : chaque morceau a un climat qui lui est propre sans que cela nuise pour autant à l’identité et à la cohérence du son d’ensemble. Quatre jeunes musiciens exceptionnels, parmi les plus talentueux de leur génération, au service d’une musique plébiscitée par la critique comme par le public.

1297
Eh be le forum est pas très dynamique ces jours ci qu'est-ce qui se passe?
1298
Rien, ah si : il y a le Broc n Roll demain à John Lennon!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

1299
J'y suis allé, c'était pitoyable! Pas grand monde, pas grand chose à vendre, des prix exorbitants, pas de variété, pas d'ambiance, J'ai fait le tour vite fait, je suis partit au bout de 5 minute écoeuré..
1300

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/