Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Ben voilà. Le limousin est là!

• 1 657 réponses
  • 85 participants
  • 53 510 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...

Pour l'instant, rien...

Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!

La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...

Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.

QUO FAI DAU BE!
Afficher le sujet de la discussion
1631
Ben Brive, je trouve les gens plus souriants :-D

Be seeing you!

1632
Façade ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1633
Ce truc aussi entre les Brivistes/Limougeauds/Tullistes.. jamais reussi à savoir pourquoi ça se fritte comme ça:8O:
pourtant j'ai posé la question à mes collegues de boulot (j'aime bien gratter gentiment où ça grince un peu, vu que je suis diplomate ça passe toujours hihi.. ), personne ne sait POURQUOI!
C'est comme ÇA!!
Ah bon.. je suis allé une fois à Brive, j'ai cherché des monstres hideux et arrogants, j'ai vu que des gens, haha.. bizarre ça.. serait ce une legende? Un complot? un... malentendu:-D
1634
En bon natif tulliste je te dirais que le briviste c'est un peu comme un bordelais qui se prendrait pour un toulousain :-D

1635
Ben disons que Brive c'est une jolie petite ville mais c'est aussi très bling bling, l'apparence, avoir l'air, et en dehors du CAB il n'y a plus grand chose.
Ma femme qui est originaire de la région parisienne, la première fois qu'on s'est balader a Brive tout les deux par un beau soleil de printemps, elle c'est crue avenue Montaigne a Paris en voyant tout le monde hyper sapé, bijoux en avant et tout le bazar.
Limoges et Tulle sont bien plus riches culturellement.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

1636

correzien puis bordelais et de retour en correze, je peux vous assurer que le tout ce que vous racontez sur l'absence d'accueil chaleureux, de voir l'autre comme un concurrent venu prendre le pain des vrai et bon locaux a été phénoménal POUR MA PART à Bordeaux. Quant a la querelle tullo briviste a part en rugby (et encore allez à Malemort vous verrez la différence quand on parmle du cab.) cela s'est sacrement calmé; la tour administrative de Tulle rempli de briviste par exemple. Mais historiquement il y a des clivages au sein du departement pour cause de desequilibre demographique administratif et culturel (cause vicomté de turenne ou le poids syndical politique ouvrier)

Maintenant n'attendez ps d'un endroit ou les gens viennent temporairement qu'ils posent les valise et s'investissent; bon nombre d'entrerpise (assurance banque grande distribution medical) ne sont pas remplies des locaux; bon nombre (pas tous evidemment) viennent là pour beneficier d'un surplus salaire ou un coup de pouce hierarchique parce que personne ne veut venir et reppartent des que la période est finie. Appréciant limoges ou brive pour A20 A89 et le train vers Bdx Toulouse ou Paris.

Apres entre tulle brive aurillac je trouve mon bonheur: Alors oui il faut prendre la bagnole. certe c'est dans le trad et pas l"'ambient industrielle ou le metal mais il y a de quoi à a +/- 1h30 de route. Et il y a regulierement des scenes ouverte à tulle (les lendemains qui chantent) à Brive .... faut pas perdre espoir ....

une vielle et alors ...??

1637
Faut bien dire ce qu'il en est, ça a quand même bien évolué, mais à Brive, même si il y a eu l'ouverture des studios municipaux il y a encore beaucoup de chemin à faire, suffit de voir le coup de sabre qui a été mis avec le dernier changement de municipalité, puis niveau concerts ... ben c'est le grand désert faute de salle (qui au final n'est pas forcément super utile avec les lendemains à Tulle, s'il s'agit de recevoir des artiste d'un peu d'importance) ...

Et on évite de parler de Brive plage, la foire aux beaufs ...

1638

icon_ptdr.gif brive plage icon_lol.gif

une vielle et alors ...??

1639
Brive plage qui ne s'appelle plus Brive plage mais Brive festival depuis que ça a été repris par Universal si je ne me goure pas, j'y suis aller pour la dernière édition en 2017 voir Camille puis Julien Doré.
Bon j'y suis aller histoire de le faire une fois dans ma vie pour une fois que je vais voir un gros spectacle qui se passe pas loin de chez moi, et bien ce sera bien la seule et unique fois que j'y vais. Autant j'ai bien aimer Camille avec son univers particulier, autant pour Julien Doré avec un copain nous nous sommes calés derrière la sono et nous mations le matos en faisant nos commentaires.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

1640
Bonne année le Limousin!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/