Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Adams formation bordeaux.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 9 718 vues
  • 9 followers
1 Adams formation bordeaux.
Bonjour tout le monde et surtout meilleurs vœux en ce début d'année 2009 donc le pouvoir financier est en baisse sur tous les fronts. Tenez bon et ne lâchez pas vos potards.Heureusement que le président nous a averti de ce qui nous attend...

Je ne vais pas vous prendre la tête en tirant de long en large sur ce que je veux savoir. Je souhaite suivre la formation de TSMA ( technicien supérieur des métiers de l'audiovisuel) à ADAMS FORMATION, car vu mon âge et le coût des formations audiovisuelles, je ne serais en mesure de sacrifier encore deux années sur les bancs.

Si sur ce forum il y'a quelqu'un qui a suivi la même formation ou une autre à ADAMS FORMATION BORDEAUX, je souhaiterais qu'il m'en parle mieux sur la qualité des cours, des profs des équipements et même le prix de la formation.Pareil si vous en savez mieux aussi sur le CADES à TOULON et l'IMCA à AVIGNON.
Toutes vos réponses me seront d'une importance capitale.


merci.
écoutes ton coeur, médites ton voeux, regardes toujours vers l'avant même si tu as le klaxon dans les talons
Afficher le premier post
11
Les métiers du spectacles s'apprennent principalement sur le tas'...
Une sérieuse motivation et de bonnes aptitudes relationnelle sont les clés de la rėussite'
Une ėcole qu'elle soit bonne ou mauvaise, peut permettre de mettre le pied à l'ėtrier, notamment grâce au stage pratique' Mais il y a très peu d'ėlu, car beaucoup de branleur... Des profs et des ėlêves....

La réputation de l.ėcole peut être un atout ou un handicap, pour dégoter les premier stage ( bien choisir l'entreprise ou le salle demande ėgalement du discernement)... Le vrai apprentissage commence après.
Petite prėcision : on forme les " ingė son" a Louis Lumière, à l'Adams on forme des stagiaire technicien....

Il faut donc commencer au bas de l'ėchelle sans trop se la " pėter", écouter, ne pas étaler sa science et ne pas rechigner à la tâche ( c un bon conseil)

Bonne chance

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 22:33:55 ]

12
Merci pour ta réaction Kojejefroots!
Je suis extrêmement motivée et j'ai un très bon sens du relationnel donc je dois avoir mes chances. Je pense aussi qu'il ne faut pas tout attendre de l'école et etre très curieux. Bref, je suis déjà prête psychologiquement à commencer en bas de l'échelle, mais j'espère quand même pouvoir manger et payer mon loyer en suivant cette branche!
A bientot sur les fofo!
13

Magelan33 à 100% raison !!! Francis DARICUZEN (grand bassiste français) le dit dans sa méthode "la basse intégrale" : réussir c'est aussi une question de comportement.... Ce n'est pas qu'une question de technique. 

Si tu bosses et que tu t'accroches et fréquente le milieu, ça peut marcher mais comme MAGELAN l'a dit : 7j sur 7, 25h sur 24 (hé oui) et pas de petit bobo ou de caprice mrgreen

Si tu foires une fois c'est difficile à rattraper. Maintenant moi j'ai fait bâtiment et je regrette aujourd'hui, 30 ans plus tard et bien trop tard  facepalm

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

14
Bon ok, j'ai peuuuur!!lol Mais merci pour votre sincérité. Et sans indiscrétion, est-ce que certains d'entre vous parviennent à mener un vie de couple et/ou une vie de famille en parallèle? Ca semble aussi assez difficile...
Bonne nuit!
15

Il ne faut pas avoir peur. La peur n'existe pas !!! C'est une invention de l'esprit ...

 

Pour le couple, il semble difficile aujourd'hui de mener une vie de couple et/ou de famille même si tu es comptable donc essayes l'audio, tu es jeune (j'ai été voir ta fiche) tu pourras te relever facilement si ça marche pas.

 

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

16
Bibi33 que veux-tu dire par "Si tu foires une fois c'est difficile à rattraper"? Je suis vraiment novice et je n'ai pas encore bien compris tous les enjeux de cette profession. Si ça marche pas on peut toujours faire une reconversion professionnelle il me semble. Je t'avoue que l'audio, au premier abord, ça me branche moyen, moi chui à fond dans le cabaret, le live, le travail de la lumière et le plateau. Mais j'ai ptèt une vision encore trop restreinte... Je n'ai que 24 ans mais le temps passe trop vite!
17
Allez vas-y!
Part en formation et en prestation ( stage ) le plus vite possible... si t.'es bosseuse, sympa, et un peu de caractère... Tu feras ptetre ton trou...
Jette toi à l'eau au lieu de cogiter!
De toute façon, pour te former, tu apprendras plus à l'ADAMS qu'à Audiofanzine ( qui vous en conviendrez est l'un des plus mauvais centre de formation qui soit....)
:-D

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 14:01:08 ]

18

Citation de : Crazypaulet

Bibi33 que veux-tu dire par "Si tu foires une fois c'est difficile à rattraper"? Je suis vraiment novice et je n'ai pas encore bien compris tous les enjeux de cette profession. Si ça marche pas on peut toujours faire une reconversion professionnelle il me semble. Je t'avoue que l'audio, au premier abord, ça me branche moyen, moi chui à fond dans le cabaret, le live, le travail de la lumière et le plateau. Mais j'ai ptèt une vision encore trop restreinte... Je n'ai que 24 ans mais le temps passe trop vite!

 Je veux dire que si tu te grilles par ta mauvaise attitude : genre pétage de plomb sur scène ou engueulade avec tout tes collègues ben après tu auras vite une réputation dans le milieu...et Bdx c'est petit !!! Et ta vision semble plutôt bonne et passionnée et ça compte 

 

Maintenant tu as tout à fait raison sur la reconversion, si ça foire dans ce métier tu pourras toujours changer plus tard, en France c'est possible assez facilement

 

Vas y fonces

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

19

Citation de : magelan33



passer plutôt un c a p électricité !! ça coute moins cher c'est beaucoup plus utile pour commencer dans le spectacle et si vous avez pas de boulot vous pouvez toujours aller faire des chantiers !!

 Alors là aussi c'est un très bon conseil pour un jeune de 16-18ans qui se poserai la même question sans certitude !!!

 

D'où le déterrage de Topic

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

20
bonjour à tous !
je suis dans le projet de devenir technicien du spectacle!
cependant j'ai une question!
quelqu'un connait le style de test pour y rentrer!
on m'a dit math physique culture générale et techniques du spectacles
quelques précisons?????? :)