Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Adams formation bordeaux.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 9 719 vues
  • 9 followers
1 Adams formation bordeaux.
Bonjour tout le monde et surtout meilleurs vœux en ce début d'année 2009 donc le pouvoir financier est en baisse sur tous les fronts. Tenez bon et ne lâchez pas vos potards.Heureusement que le président nous a averti de ce qui nous attend...

Je ne vais pas vous prendre la tête en tirant de long en large sur ce que je veux savoir. Je souhaite suivre la formation de TSMA ( technicien supérieur des métiers de l'audiovisuel) à ADAMS FORMATION, car vu mon âge et le coût des formations audiovisuelles, je ne serais en mesure de sacrifier encore deux années sur les bancs.

Si sur ce forum il y'a quelqu'un qui a suivi la même formation ou une autre à ADAMS FORMATION BORDEAUX, je souhaiterais qu'il m'en parle mieux sur la qualité des cours, des profs des équipements et même le prix de la formation.Pareil si vous en savez mieux aussi sur le CADES à TOULON et l'IMCA à AVIGNON.
Toutes vos réponses me seront d'une importance capitale.


merci.
écoutes ton coeur, médites ton voeux, regardes toujours vers l'avant même si tu as le klaxon dans les talons
Afficher le premier post
21
Merci à tous pour vos encouragements! C'est parti là je fonce j'ai passé les tests d'entrée à l'école et j'ai commencé un stage. Je dois en trouver un second maintenant.
Zoumichtrax, pour répondre à ta question, le tests comprends des questions sur l'électricité (genre la loi d'ohm et des questions plus précises sur des noms de cables, leur utilité etc...), des questions sur le matos qu'on connait en lumière et en son, des questions de culture gé sur la musique, des compositeurs, des metteurs en scènes etc... Mais faut pas se mettre la pression pour ça, à ADAMS c'est ambiance très cool et le test est pas noté. Moi j'ai rien écrit concernant l'électricité et chui quand même admissible si je fais un ou plusieurs autres stages. Et bien sur si je paie!
Bon courage!
22

Sympa de nous informer du retour....dis nous comment ça se passe après aussi STP  bravo

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

23
salut,
petit up, je veux bien avoir des retours aussi, ça fait plaisir de lire des jeunes motivés!
Mais pour ce qui est de la formation, malheureusement, vos post ne font que confirmer la mauvaise opinion que j'ai du bidule, mes dernières expériences sur des validations en sécurité avec eux confirment.

Pour apprendre... en fait le disciple choisit son maître. Du reste personnellement, je crois à la pratique sur le terrain, pour l'expérience et pour l'humain, à la théorie pour l'application académique et universelle (et la passion mène à l'étude autodidacte), et au mentor lorsque l'on sait comment apprendre ce que l'autre peut savoir.

aujourd'hui il est difficile d'exercer sans validation, agrément, certificat et autre habilitation, des conditions de sécurités pour tout événement avec du public. c'est un tue l'amour certes, mais aussi une responsabilisation. Et la formation devient difficilement contournable.

au plaisir de vous lire