Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Fête de la musique

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 498 vues
  • 1 follower
1 Fête de la musique
Je sais que ça commence à être un peu tard ... mais je voulais savoir si vous n'êtiez pas au courant de plan autour de Toulouse pour la fête de la zic ?
Parce qu'avec mon groupe on s'y est mis un peu tard, et on s'est fait jeter ...

Merci d'avance
Musique de Ouf -> Aliéné
2
Je up au hazard ....

personne pour me tuyoter ? ... j'ai appelé Montaubon, St Orens ... me suis fait jeter d'un peu partout ... SVP pas une petite idée pour aider ?
Musique de Ouf -> Aliéné
3
Ecoute, je peux rien te dire pour la fête de la zic, mais je tenais juste à te faire part du fait que sur la côte basque, on a une asso qui s'appelle DMC, qui se bouge le cul pour faire jouer les groupes de la scène locale (5 concerts organisés en 6 mois + 3 concerts de groupes de l'asso sonorisés par DMC), et à la rentrée, on va monter une antenne sur Toulouse, donc, si ca t'intéresse...
4
Très interessant je met ça de côté ;)

Merci bcp !!!
Musique de Ouf -> Aliéné
5
Sinon, pour la fête de la musique, tu appelles la mairie de la ville où tu veux jouer, tu téléphones au service culturel et tu leur demandes une autorisation pour exploiter un site pour jouer lors du 21 juin. Après, il est clair que pour la sono, tu vas sûrement devoir te demmerder seul... à moins que tu contactes d'autres groupes et que vous organisiez un petit festival: là, l'organisation sera plus enclin à vous lacher un peu de matos.
6
Oui ... J'ai appelé déjà qq mairie, mais je me suis fait gentillement jeter ...
j'ai trouvé à plaisance du touch, mais on passe à 23h30 ... au boulot, le lendemain, ça risque d'être très dur ...mais sinon, aucun lieu ... tant pis ...

Merci encore !
Musique de Ouf -> Aliéné
7
Moi j'ai appellé la Marie de Toulouse et j'ai été baladé par une 10aine de personne sans savoir que faire... :|
Est-ce que quelqu'un a déjà jouer à Toulouse pour la fête de la musique et pourrait me dire comment il a fait et ce qui est nécessaire (autorisation etc ...).
Merci.
8
Rectification : je viens de rappeler, et j'ai eu un type de la mairie qui m'a dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir d'autorisation spéciale pour avoir un emplacement ou jouer lors de la fête de la musique. :???:
Est-ce que quelqu'un saurait vraiment si c'est exact ou pas ?
9
Pour toulouse te prend pas la tete.
TU va voir des bars, des kebabs, ou n'importe quoi d'autre sui serait susceptible d'etre ouvert ce jour là.
Tu leur demande si ils sont intéréssé, et tu leur dis que le seul truc qu'il ont à faire c'est de te lacher un peu de courant. (si ils te lachent à bouffer et à boire c'est encore mieux ! :mrg: ).

Tu devrait quand meme arrievr à trouver quelque chose.


Sinon si tu as un groupe electrogene, tu te fait meme pas chier. Tu te pose la ou tu veux, tant que la circulation est barrée. (esquirol, st cernin, rue gambetta, la daurade, st pierre, ... )

Par contre, si tu veux jouer à toulouse centre, t'as interet d'avoir du matos qui envoie, parce que si tu es à coté d'un autre groupe, ca va etre la guerre por le son.

Jacky repenti. SeuRn

10
C'est clair que le coup du groupe électrogène, ça le fait: tu peux te poser où tu veux. Niveau réglementation, la loi paraît être appliquée avec plus de souplesse le 21 juin, mais il faut toujours faire avec le voisinage de là où tu t'installes... c'est une sorte de compromis tacite: on te laisse jouer, mais tu n'abuses pas.