Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Music halle

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 6 832 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Music halle
Salut a tous,
J'aurai voulu savoir s'il y en avait sur ce forum qui ont suivi le cycle pro de music halle. Qu'est ce que vous y avez appris et SURTOUT qu'avez vous fait une fois sortis de la formation?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Un petit rappel des nouveautés par lm paraitrait bien sympa !
32
Bonjour à tous..

je souhaiterais m'inscrire a une formation en cycle long pour passer le "mima" mais il est vrai que je ne sais pas quelle centre de formation choisir....
j'ai eu contact avec le CFPM qui ne délivre pas le MIMA, aussi avec le IMFP qui lui le délivre mais par contre il faut laisser 3 chéques à l'inscription et si le financement ne passe pas j'y suis de ma poche pour 4800 euros environ.
MUSIC HALLE je ne connais pas mais je vais les appeler ces jours ci ....
quelqu'un connaitrait les prérequis à l'audition pour accéder au 3éme cycle en vue du passage du MIMA ?
sinon j'&avais pensé au CIAM a bordeaux mais je crois que c'est un centre plus orienté cordes non ?
merci d'avance de me faire connaître vos avis...
33
Pour avoir tenté l'inscription en cycle long. J'espère que tu es jeune, tendance post-bac.
Ils veulent du pas-encore-formé. Et surtout prendre un max, accepter un mec directement en 3ème cycle n'est pas très rentable.
D'ailleurs, si tu as un boulot ou un truc qui te prend du temps, il te dégage assez vite.

Après, pour du plus subjectif, j'avais l'impression que le choix avait déjà été fait avant que j'arrive. Mais je suis peut-être parano.
34
merci pour la réponse d'autres retours ?
35
Citation de M@nd@f€l :
Pour avoir tenté l'inscription en cycle long. J'espère que tu es jeune, tendance post-bac.
Ils veulent du pas-encore-formé. Et surtout prendre un max, accepter un mec directement en 3ème cycle n'est pas très rentable.
D'ailleurs, si tu as un boulot ou un truc qui te prend du temps, il te dégage assez vite.

Après, pour du plus subjectif, j'avais l'impression que le choix avait déjà été fait avant que j'arrive. Mais je suis peut-être parano.


Je suis un peu interpellé par tes commentaires.

Tout d'abord, je crois que si on peut reprocher certaines choses à Music-Halle, lui reprocher de vouloir "se faire un max" sur le dos des élèves est vraiment hors de propos. C'est vraiment mal connaitre la politique de l'école.

Ensuite, pour connaitre un peu la boite, il arrive régulièrement que certains élèves intègrent directement les niveaux 2 ou 3 du cycle long.
Pour ce qui concerne la "tendance post-bac", je ne vois franchement pas ce que tu veux dire par là.
Les élèves du CL2 que j'ai en cours ont entre 20 et 35 ans en moyenne.
Donc ils ont effectivement dépassé l'âge auquel on passe le bac :)
Enfin la compatibilité du cursus Cycle long avec un boulot de type
classique me parait effectivement impossible.
Tout particulièrement en CL3, au vu du nombre d'heures de cours, de stages et du boulot personnel qui est demandé aux élèves.
Je ne vois pas ce que ça peut avoir de choquant pour un cycle de formation professionnelle.

Pour finir, je suis désolé pour toi que tu aies une vision aussi négative de MH.
Je suis prêt à en discuter avec toi en message privé si tu le souhaites.
36
bonjour lm ,

voilà je serais éventuellement interéssé pour passer le MIMA j'approche la 50 aine (48 ans en septembre plus exactement...).
j'ai acquis un 2 éme ° de formation musicale penses tu que j'aurais une chance de pôuvoir integrer cette formation ?
quels sont les prérequis pour integrer le cl3 directement?
merci d'avance de bien vouloir me repondre...
37
ah oui , je sais que votre centre à passé un convention avec le conseil régional pour les couts pédagogique
mais ici en midi-pyrénées ils demandent d'avoir une promesse d'embeauche pour être financé (au cfpm par exemple) est ce aussi le cas chez vous ?
merci encore de ta réponse....

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 15:19:28 ]

38
LM -> Un point sur lequel je me suis emballé est le fait de "faire un max", effectivement j'ai exagéré.

En revanche, mon audition fut plus que désagréable et amateur.
Siège du piano non réglable, piano plus ou moins bien accordé , avec prof en bonus pour me dire qu'il fallait pas y toucher mais y toucher quand même parce bon... ça marche pas mais "vous allez faire avec".
J'avais un playback avec mon morceau, merci de l'avoir mis à peine plus fort que le bruit de la pédale du piano.
Plus profs me disant,:"ouais, tu sais on prend surtout des post bacs" ETC. Je ne dis pas que ce qu'il dit est vrai, seulement, que c'est l'excuse qu'il m'a sorti pour que l'entretien ne dure pas plus de 10 mins.

Effectivement j'en garde un assez mauvais souvenir, et j'ai malheureusement rencontré une élève de 3ème cycle... :|
Je me suis dit que je n'avais rien raté.
39
Hello,

M@nd@f€l, bon alors je sais absolument rien de ton audition ... mais est-ce que par hasard le prof faisait pas la remarque genre "après un bac +5 en musicologie, c'est peut-être pas la meilleure option" ? Le profil "post-bac" faisant plus référence à une fin de 2d cycle ou équivalent ?

J'dis ça ... j'demande quoi :-p
40
@M@nd@f€l
Citation :
Effectivement j'en garde un assez mauvais souvenir, et j'ai malheureusement rencontré une élève de 3ème cycle...
Je me suis dit que je n'avais rien raté.


Puisque ton opinion est faite, nul n'est besoin d'argumenter.
Et il est possible que Music-Halle n'ait rien raté non plus...